Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement Line 6 Pod Studio GX AIDE SVP

Forum Line 6
Forum
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum

Je viens d'acquérir un Pod Studio GX de Line 6 et j'ai un petit soucis pour le branchement.
Ce que j'aimerai c'est pouvoir m'enregistrer sur Audacity, tout en écoutant ce que je joue + la musique dans mon casque.

Je met la piste "Musique" dans Audacity puis je lance l'enregistrement, ce qui me crée une nouvelle piste avec seulement ma guitare.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour l'entendre dans mon casque.

J'explique :
Je branche ma guitare à l'entrée Instrument du GX, puis le relie en USB sur mon pc pour utiliser POD Farm.
Et là, je me demande si je pourrais brancher un jack depuis la prise Line Out (à l'arrière du GX) jusqu'à mon pc en entrée line, tout cela avec des Adaptateurs jack 6,35 Femelle vers Jack 3,5 Male de chaque coté car j'utiliserai un cable jack Male/Male 6,35.

De cette façon, mon GX enverrait son son sur mon pc, puis je brancherai mon casque sur mon pc sur la sortie audio, ce qui me permettrait d'entendre la musique + ce qui sort du GX non ?

Car si je branche directement mon casque sur le GX, il n'y a bien sûr pas la musique mais que ce que je joue.

De plus, la sortie ligne du GX est-elle mono ou stereo ?

voir montage ici : http://www.casimages.com/img.p(...)6.jpg

Je ne sais pas si quelqu'un a compris ce que je raconte mais j'attends vos réponses impatiemment.

Merci d'avance
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 08 Feb 11, 23:57
Pourquoi ne pas choisir ton GX comme carte son principal de ton système...De la sorte, il diffusera le son de ta guitare et de ton pc...
Sinon, ton système parait viable mais paie ta grosse galère et concernant les niveaux sonores ca risque d'être surprenant...
Merci de ta réponse
Donc tu veux dire que si je lance une musique sur mon PC, en la mettant en carte son principale, j'entendrai cette musique + la guitare ?
Et avec ces mêmes branchements ?

Sinon, si quelqu'un a une autre solution a proposer je suis prenante, du moment que j'arrive a entendre la musique + la guitare dans mon casque

Merci
Yes merci beaucoup j'ai réussi
Je m'embêtais avec tout plein de branchements pour rien.

J'ai configuré le Pod comme carte son principale en lecture et enregistrement (Panneau de configuration puis "Sons et Périphériques").

Pour ce qui est des branchements j'ai fait :
guitare --> (avant) [Pod] (arrière) --> casque (sortie casque)
......................................................--> PC (cable USB)

et c'est nikel tout marche, guitare + musique, lecture et enregistrement !

Thanks !

En ce moment sur home-studio et Line 6...