Line6 - nouvelle gamme Pod studio

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Je voulais acquérir le plug in Gear box (étant possesseur d'un Ux2) et là je vois qu'il s'est transfomé en pod farm.
Bon ok , pas de souci ca fait du bien du changement!
Sauf qu'apparement c'est pareil...
Bref...

Pourriez m'indiquer la liste des effets incluent dans la version platinium ? J'ai trouvé la liste des ampli mais pas les effets...Ca fait cher non ?

Pourquoi une telle différence de prix entre l'achat en ligne de la version de base sur le site de line 6 (j'imagine qu'on le télécharge ensuite) et l'achat en version Cd ?

Merci
loco4
  • #16
  • Publié par
    loco4
    le 01 Nov 08, 09:42
salut

si je comprends bien avec mon pod x3 live c'est gratos ?
av ovation cs247s
loco4
  • #18
  • Publié par
    loco4
    le 01 Nov 08, 15:29
salut

c'est quoi en standalone ?
av ovation cs247s
Standalone= utilisation en direct. Tu peux pas t'en servir pour traiter une piste déjà enregistrée.
Bises
ktofe
  • #21
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Nov 08, 20:48
Bon ben si vous avez un Toneport vous pouvez utiliser POD Farm Standalone, il suffit de le télécharger gratuitement et de l'installer.

La grosse différence par rapport au Gearbox c'est la possibilité de mixer 2 chaines d'effets et de créer encore plus de sons.

Par contre plus de boite à rythme, ni de lecteur de fichiers audio comme dans Gearbox.

L'accordeur semble plus précis ....
Yaourt Nature !
aganim07
Est-ce que le Pod Studio GX est adapté pour brancher une guitare électroacoustique ou bien il faut que ce soit une guitare électrique ??
motoboy29
ktofe a écrit :
Bon ben si vous avez un Toneport vous pouvez utiliser POD Farm Standalone, il suffit de le télécharger gratuitement et de l'installer.

La grosse différence par rapport au Gearbox c'est la possibilité de mixer 2 chaines d'effets et de créer encore plus de sons.

Par contre plus de boite à rythme, ni de lecteur de fichiers audio comme dans Gearbox.

L'accordeur semble plus précis ....



Donc moi qui hesite entre le toneport ux1 et le pod studio ux1 (25 euro plu cher) je peux me procurer le teneport et profiter du logiciel pourni avec le podstudio gratuitement??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
ktofe
  • #24
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Nov 08, 10:17
Oui, le Podfarm standalone est gratuit pour le toneport.
La différence entre le toneport et le pod studio, c'est que le pod studio a déja l'extension FXjunkie, un meilleur rapport signal bruit, et est vendue avec le plugin PodFarm. Avec le toneport tu ne pourra utiliser que la version standalone de PodFarm, ou alors il te faudra payer pour avoir le plugin.
Yaourt Nature !
loMMi
  • #25
  • Publié par
    loMMi
    le 25 Nov 08, 10:36
J'ai du mal à cerner la différence entre podfarm standalone et podfarm plugin.

Pourrais-tu stp détailler ?
motoboy29
loMMi a écrit :
J'ai du mal à cerner la différence entre podfarm standalone et podfarm plugin.

Pourrais-tu stp détailler ?


Nous somme 2..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
loMMi
  • #27
  • Publié par
    loMMi
    le 25 Nov 08, 17:48
Comme je l'ai dit sur l'autre forum :

loMMi a écrit :
Effectivement, il existerait deux versions de PodFarm :

Citation:
What is the difference between "POD Farm Plug-in" and "POD Farm stand-alone" in the upgrade table below?

POD Farm Plug-in adds functionality to other programs in your digital audio workstation (DAW) including, for example, Pro Tools®, GarageBand®, Logic® and Cakewalk®/Sonar®. POD Farm stand-alone is a software application that runs independent of your DAW software to modify tone for Line 6 hardware such as POD Studio™, TonePort®, and GuitarPort® interfaces.



Donc les possesseurs du UX1 ont podfarm stand-alone et ne profitent pas de tout.

Ahlala, marketing quand tu nous tiens.............
  • #28
  • Publié par
    gojat
    le 27 Nov 08, 21:57
Alors si je puis me permettre,
- Stand-alone ne permet que d'enregistrer avec le son "traité" par le gearbox/podfarm
- Plugin permet de traiter le son de la piste "après" l'enregistrement ( vst/AU )

Ma question à moi :
Quelqu'un a-t-il réussi à piloter les présets du gearbox avec un pédalier midi ( fc50 )
Merci
motoboy29
je viens de commencer a utiliser ce fameux pod studio qui est livré avec 3 cd: pod farm live ableton et riff works T4 ,c'est c'est ce dernier qui m'intéréssai beaucoup........

Oui mais le probleme c'est que quand on veut faire ds overdub sur un riff il se bloque volontairement au bout de 4lectures nous demandant d'aller sur leur site pour acheter des option "de débloquage"apparament.

Cela est normal ou pas?Ne me manque t-il pas un clé d'activation de ce logiciel??

Merci de me dire si vous avez eu ce soucis !Avez vous eu une clé?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
Bon ben j'ai trouver!
C'est en fait les 4 piste qui se dupliqai car ma mesure etait courte et il bloque puisque c'est un logiciel 4 piste tout simplement....

Et il est genial car doté d'une simplicité effarante
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur home-studio et Line 6...