Line6 - nouvelle gamme Pod studio

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
Bon ben j'ai trouver!
C'est en fait les 4 piste qui se dupliqai car ma mesure etait courte et il bloque puisque c'est un logiciel 4 piste tout simplement....

Et il est genial car doté d'une simplicité effarante
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
ChinGoN
Le LINE6 POD STUDIO UX2 fait-il office de carte son externe ?

Ou ce n'est qu'un simple POD ?

En fait je veux m'enregistrer sur mon PC portable mais la carte son est tellement pourri qu'aprezs 3/4 secondes de jeu le son est écrasé et ignoble.

Avec ça je n'aurais plus de probleme ?

Merci pour vos réponses...
Life's a bath...
Sex is water...
loMMi
  • #32
  • Publié par
    loMMi
    le 17 Dec 08, 15:58
Ça fait bien office de carte son, oui.

Tu n'auras plus de soucis pour t'enregistrer avec un son convenable.
ChinGoN
loMMi a écrit :
Ça fait bien office de carte son, oui.

Tu n'auras plus de soucis pour t'enregistrer avec un son convenable.



Cool
Life's a bath...
Sex is water...
cabask
Bonjour à tous, je pense que vais craquer pour un produit de la gamme (ou un TonePort à voir).

Par contre, pour déterminer lequel je vais choisir, j'ai une question simple : combien d'instruments peut on enregistrer en même temps sur les différents modèles ? Peut on faire voix + guitare (ou basse) en même temps sur le UX1 et voix+voix+guitare+guitare (ou basse) sur le UX2 ?
Question bonus : les instrus enregistrés apparaissent ils sur des pistes différentes quand on les enregistre en même temps (1 piste voix + 1 piste guitare ...) ou y-a-t-il une piste unique ?
Je pose la question car je joue dans un groupe avec 2 chanteurs et 2 guitaristes, donc si on peut tout enregistrer en même temps et retravailler piste par piste le UX2 est ce qu'il me faut, sinon les autres modèles suffiront.

Merci de vos réponses.
cabask
Bon d'après ce que j'ai pu comprendre, on peut enregistrer voix et guitare en même temps et ça ressort sur 2 pistes différentes (si on a bien entendu paramétré comme tel sur l'ordi). Le UX1 me tente donc bien.

Reste à savoir si on peut avoir 4 pistes (2 voix + 2 instrus) en même temps Si la réponse est positive, le UX2 sera parfait.

Quelqu'un a la réponse à cette dernière question ?
ktofe
  • #36
  • Publié par
    ktofe
    le 06 Jan 09, 16:26
Je ne pense pas que tu puisse avoir 4 pistes simultanées sur le UX2 .
Yaourt Nature !
ChinGoN
Juste une petite quewtion de débutant. J'ai remplacé ma carte son d'originie par le pod studio, seulement pas moyen de trouver l'égaliseur de la bete. La j'ai un son inférieur par rapport à ma carte son d'avant étant donné que je l'avait réglé comme je le voulais.

J'ai fouillé POD farm et Gearbox mais j'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut me dire ou trouvé ce satané égaliseur ?
Life's a bath...
Sex is water...
cabask
Bonne question, merci de l'avoir posée.
J'ai aussi remarqué que le volume était plus faible que sur mon ancienne carte son. A part le monter, je n'ai pas trouvé la parade. Si quelqu'un a la solution...
ChinGoN
Ce n'est pas vraiment un probleme de niveau de son mais je trouve les basses pas assez présentes...

Faudrait juste trouver l'égaliseur mais j'ai beau chercher...
Life's a bath...
Sex is water...
Richter
J'ai la même chose avec mon Toneport DI, pas trouvé de solution, je ne l'utilise qu'avec la gratte finalement (le reste du temps j'utilise ma SBlive!, avec des basses correctes)
ChinGoN
Vraiment personne ne sait ?
Life's a bath...
Sex is water...
cabask
Y'a pas d'equalizer malheureusement. Tu t'enregistres, tu fais tes réglages sur PodFarm et ensuite avec le logiciel d'enregistrement. Et après, tu utilises ta carte habituelle pour la zik et les films. C'est ce que je fais.
Gros Tony
bonjour,
je possède un toneport kb37 (avec clavier intégré).
J'ai installé PodFarm qui est vraiment impressionnant, mais est-il possible d'enregistrer sur des pistes avec, ou est-ce juste de la simulation simple?

Une autre question, Pod Farm peut il gérer en quelque manière soit elle, le clavier du kb37?

Je cherche en fait un logiciel un peu équivalent à garage band pour PC, avec lequel je peux enregistrer ce que je joue sur le clavier du toneport...

En ce moment sur home-studio et Line 6...