Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ANALOGMAN user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • #45
  • Publié par
    bouly
    le 17 May 07, 10:23
C'est si bien que ça ce kit fox rox ?
OktaV
  • #46
  • Publié par
    OktaV
    le 17 May 07, 13:36
cdmat76 a écrit :
OktaV a écrit :

- ou placez vous vos fuzz dans votre chaîne d'effet? en premier, même avant la wha? car il est indiqué dans la notice qu'aucun effet true bypass ne doit être placé devant le fuzz sinon cela annule le passage en clean (manque de bol ma wha est true bypass)

euh non, c'est le contraire.. Tu ne dois rien mettre d'autres que des effets TRUE Bypass avant la Fuzz. Si tu mets la wah avant la Fuzz. C'est la wah qui ne fonctionnera pas, pour des problèmes d'inductance me semble-t-il, enfin bref, à moins d'ajouter à la wah un kit Fox rox (en clair un buffer de sortie quand la pedale est activee) ou que cela soit une RMC recente (elles contiennent cette mod de série désormais).


ha ok merci mat j'avais compris l'inverse effectivement...
bon il va falloir que je me penche sur ces wha RMC dont on dit beaucoup de bien
rambi
  • #47
  • Publié par
    rambi
    le 17 May 07, 21:42
agathezebluz a écrit :
J’ai reçu hier soir ma KOT (King Of Tone) et après quelques heures de test, je peux dire, à froid et en toute objectivité) que c’est la meilleure pédale de drive/overdrive que j’ai pu tester jusqu’ici.
Elle enterre clairement ma Fulltone Drive II (que j’adore malgré tout). D’abord en terme de possibilités car les potard sont hyper réactifs mais aussi en ce qui concerne la qualités du son.
Cette pédale est vraiment énorme. Ca va de la Tubescreamer parfaite (et je possède une 808 originale) très bluesy a un son très blues/rock bien tranchant.
Ce qui me plait le plus, c’est l’efficacité des potards de tone et un son résolument vintage.
Bref, mon coup de cœur cette année.
Je fais au plus vite une photo de mon pedalboard qui se compose aujourdhui d’une KOT, d’une Sweetsound MojoVibe, Analogman SunLion, Analogman Clone Chorus, Pro Analog Scary Face, d’une KLON centaur (en attente de réception) et d’une RMC-3


Elle a l'air tres sympa cette pedale. Tu l'as acheté chez Analogman (avec quel delai?) ou sur ou ebay (à quel prix?) ?
cdmat76
bouly a écrit :
C'est si bien que ça ce kit fox rox ?

ben ça permet à la wah de fonctionner normalement avant les fuzzface ou les SoulBender.
Perso, sans le kit, ma Picture ou ma Clyde Deluxe, ça fait au choix
1) presque rien avec la soulbender (tonebender germanium)
2) un wahwahtage très réduit avec ma futur ex sunface. (fuzzface germanium)
3) de la musique de l'espace (gender DMM qui part en cahouète :lol avec ma fulltone 70 (Fuzzface silicone)
Avec le kit ça fonctionne normalement comme avant toute pedale d'od ou de disto... donc oui, on peut dire que cela fonctionne bien.

Apres meme sans on peut toujours mettre les wah apres les fuzz, mais l'effet est toujours accentué et surtout je trouve que ça peut entrainer des écarts de volume embêtant.
OktaV
  • #49
  • Publié par
    OktaV
    le 17 May 07, 22:14
ben voila c'est exactement ça un wahwahtage très faible et le réglage du fuzz/clean inefficace avec la wah avant le fuzz

mais le fuzz avant la wah j'aime pas donc...

on les trouve ou ces kit exactement?
OktaV
  • #51
  • Publié par
    OktaV
    le 17 May 07, 22:26
merci bouly
cdmat76
bouly a écrit :
Tu en trouves justement chez notre ami Mike Piera http://www.analogman.com/foxwah.htm ou directement sur le site Foxrox http://www.foxroxelectronics.c(...).html

pour une fois je recommanderais plutot direct sur le site Fox Rox, c'est 10 dollars moins cher (45 $ fdpin).
Par contre il faut savoir souder, je précise. Ce n'est pas très difficile comme montage. Un poil plus qu'une soudure de micro cependant car il y a une soudure un poil technique. Rien qui requiert des compétences d'électrotechnicien ceci-dit.

OktaV a écrit :

ben voila c'est exactement ça un wahwahtage très faible et le réglage du fuzz/clean inefficace avec la wah avant le fuzz

ah oui c'est ça que tu voulais dire. En fait c'est plus un probleme de wah qu'un probleme de fuzz. Récapitulons
1) Avant une fuzzface : que des effets true bypass (quand ils sont off of course :lol, sinon on affecte et le passage clean/crunch et le son de la fuzz ce qui est encore plus emm...
2) wah activée avant fuzz = probleme divers et variés quand la fuzz est activée : pas ou peu de wahwahtage ou pire et le passage clean/crunch de la fuzz est affecté. Ceci dit on l'utilise rarement en même temp que la wah donc c'est moins génant à mon sens que le fait que la wah fonctionne mal.
blueprint
Salut tout le monde.
Je suis un aficionado des pédales Analogman depuis un certain temps...
Il me reste:
La KOT version 4, la Sunface NKT, La BC108, La peppermint, le Beano boost, une TS brown mod, une Maxon silver mod, la modded blues driver, et le large bicomp.
Je n'utilise pas de chorus...
Ce sont d'excellente pédales qui valent largement leur réputation.
blueprint
agathezebluz a écrit :
J’ai reçu hier soir ma KOT (King Of Tone) et après quelques heures de test, je peux dire, à froid et en toute objectivité) que c’est la meilleure pédale de drive/overdrive que j’ai pu tester jusqu’ici.
Elle enterre clairement ma Fulltone Drive II (que j’adore malgré tout). D’abord en terme de possibilités car les potard sont hyper réactifs mais aussi en ce qui concerne la qualités du son.
Cette pédale est vraiment énorme. Ca va de la Tubescreamer parfaite (et je possède une 808 originale) très bluesy a un son très blues/rock bien tranchant.
Ce qui me plait le plus, c’est l’efficacité des potards de tone et un son résolument vintage.
Bref, mon coup de cœur cette année.
Je fais au plus vite une photo de mon pedalboard qui se compose aujourdhui d’une KOT, d’une Sweetsound MojoVibe, Analogman SunLion, Analogman Clone Chorus, Pro Analog Scary Face, d’une KLON centaur (en attente de réception) et d’une RMC-3


La Klon est une bombe atomique.
A condition de jouer fort!
En live, c'est l'une des pédales les plus efficace que je possède.
La KOT est sans doute plus versatile mais tu verras,les deux sont très complémentaires.
Bon amusement!
Invité
salut tout le monde!

J'aurais aimé savoir la différence qu'il y a entre le mini bicomp et le Bi-CompROSSor COMBO unit d'analogman...

http://www.analogman.com/rossmod.htm

Merci de m'aider dans mon GAS pedalistique
Stratocasteph
MrGroove a écrit :
rambi a écrit :


Hormis le format, quelle est la différence entre le bicomp et le mini?


c'est indiqué sur le site Analogman :

The only difference between the mini bicomp and the new 4 knob bicomp, is the ATTACK control is on the inside

Finalement, j'ai commandé le mini bicomp.


cf. page 2.
Invité
punaise... j'ai pourtant tout lu... mais c'est quoi exactement cet "attack control"? concrétement, quelle est la différence entre les 2?
cdmat76
guitare hero a écrit :
punaise... j'ai pourtant tout lu... mais c'est quoi exactement cet "attack control"? concrétement, quelle est la différence entre les 2?

Nan! retournes-y de suite je t'ai déjà promis une fessée sur le forum Gibson, alors attention!!



PS: je suis inscrit sur la waiting list pour le gros bicomp (et oui il y a une waiting list sur celui là ) et cela peut durer jusqu'à 1 an...
Invité
je viens de recevoir ma sunface et une grosse claque par la même occasion D



enfin membre
SOLOING
La moitie de mes effets viennent de chez analogman

SUNFACE
MOJO VIBE
TS808/TS9
BEANO BOOST
JUICER
BOSS DS1 PRO

En ce moment sur effet guitare...