Analyse d'un son SVP

gyllom
  • gyllom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyllom
    le 27 Fév 2013, 14:24
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis amoureux d'un certain son que je n'arrive pas à obtenir ce qui semble pourtant assez simple mais bon...

Exemple de son :
Artiste : the darkness
Son : Holding my own
Intervention du son extra : 3mn05

Lien vidéo sur YT : http://youtu.be/vwn_cm3CkoQ

Quel effet associerez vous ? Overdrive avec un compresseur et une touche de delay ??

Merci d'avance.

Guillaume
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 27 Fév 2013, 23:01
Salut,

Bon, déjà c'est le son d'un album, donc il y a surement un travail de mixage et de mastering derrière.
Partir sur un overdrive + delay me paraît être un bon début, peut-être même une distortion légère. Il faudrait aussi essayer de travailler l'égalisation. Le son est axé très haut medium je trouve.
Rencarde toi aussi sur le matos du groupe: https://www.guitariste.com/for(...).html
the red strat
Pour le crunch, j'aurais tendance à dire Marshall (il y a un petit côté "acide"), le tout avec pas mal d'aigus et pas trop de basses. Du fait que tu as pas mal d'aigus, il n'y a pas à trop le pousser, la petite saturation nait très vite. Pour la guitare je dirais des humbuckers mais je pense pas mal m'avancer (trop, peut être). Je répond même si ça t'intéresse pas cette partie
Sinon pour la partie saturée, un overdrive à fond, avec un delay, comme dit plus haut.

Si ça peut aider !
"Who says you need to buy a guitar ?"
mick 5820
Peut etre que je me trompe mais si il s'agit du solo moi je dirai guitare style gibson avec une bonne OD genre Top tone DG-2 et un delay.
gyllom
  • gyllom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyllom
    le 01 Mar 2013, 13:52
Yes pour le solo !!

Je m'approche pas mal du son ça le fait bien :

- Overdrive à fond
- Léger delay
- Un chouille de disto en boost
- Baisse de moitié des basses et augmentation de moitié des middles et très aigus avec mon EQ

Merci pour vos réponses.

En ce moment sur effet guitare...