Ancien boss ME50 et boss GT6?

Forum Boss
Forums
g eu l'occasion d'essayer le boss Me 50 et les distortions etaient absolument superbes par rapport a mon digitech RP 700 que javais meme achete plus cher je desire acheter le ME 33 qui est le successeur du ME 50, mais je m'interesse aussi au GT6. Est-ce que les distortions sont les memes? Ou ce ne sont pas les memes sons? j'ai entendu dire bcp de mal a propos des distos du GT6, mais si ce sont les memes que celles du ME50 alors la ca m'etonne bcp
nikoguitars
bestiole a écrit :
g eu l'occasion d'essayer le boss Me 50 et les distortions etaient absolument superbes par rapport a mon digitech RP 700 que javais meme achete plus cher je desire acheter le ME 33 qui est le successeur du ME 50, mais je m'interesse aussi au GT6. Est-ce que les distortions sont les memes? Ou ce ne sont pas les memes sons? j'ai entendu dire bcp de mal a propos des distos du GT6, mais si ce sont les memes que celles du ME50 alors la ca m'etonne bcp
Les deux pédaliers sont de la marque Boss (Roland)...ils utilisent les mêmes circuits pour les effets...mais le GT6 est bien plus complet (plus d'effets), je ne saurai que troop te recommander le GT6...mais bon , faut que tu l'essayes...
miaoulechat
tu oublies un petit détail...
les GT6 sert aussi de modélisateur d'ampli, donc de préampli
alors que le ME 50 est surtout une pédale multieffet.
avec des distortions mais pas de préampli.
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
tu oublies un petit détail...
les GT6 sert aussi de modélisateur d'ampli, donc de préampli
alors que le ME 50 est surtout une pédale multieffet.
avec des distortions mais pas de préampli.
évidement , le GT6 integre la technologie COSM
grattophile
et heu, moi j'suis pas tres doué, on peu m'expliké la différence entre le gt-6 qui a un préamp et le me-33 qui n'en a pas?!
y a besoin d'un préamp pr faire koi? ca sert a koi en fait? merci de me répondre !
nikoguitars
grattophile a écrit :
et heu, moi j'suis pas tres doué, on peu m'expliké la différence entre le gt-6 qui a un préamp et le me-33 qui n'en a pas?!
y a besoin d'un préamp pr faire koi? ca sert a koi en fait? merci de me répondre !

toons
  • #7
  • Publié par
    toons
    le 26 Jul 04, 08:32
il me semble bien que le ME-33 est l'ancêtre du ME-50 et pas l'inverse !
'scuse me while I kiss the sky
nikoguitars
toons a écrit :
il me semble bien que le ME-33 est l'ancêtre du ME-50 et pas l'inverse !
il me semble aussi
Caelan
  • #9
  • Publié par
    Caelan
    le 27 Jul 04, 10:13
et le me-30 il vaut quoi par rapport à ceux là...?
I am the combined effort of everyone I've ever known
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Jul 04, 10:23
grattophile a écrit :
et heu, moi j'suis pas tres doué, on peu m'expliké la différence entre le gt-6 qui a un préamp et le me-33 qui n'en a pas?!
y a besoin d'un préamp pr faire koi? ca sert a koi en fait? merci de me répondre !


Le ME-50 n'a pas de modelisation d'ampli et d'enceintes, donc tu ne peux pas le brancher directement en sono, ou en enregistrement. tu dois le placer dans la boucle d'effet de l'ampli (ou en façade aussi, mais ca doit etre moins efficace).
De meme il ne simule pas les distortion dues ausx saturations des lampe de l'ampli..
seb5000
moi j'hesite aussi entre les 2 modeles
C.F.H
  • #12
  • Publié par
    C.F.H
    le 18 Nov 04, 15:23
Je pense que ces pédaliers sont assez différents ... le prix change mais les capacités et la qualité du son aussi.
Le gt-6 est à mon avis bien différent du Me-50 ... (rien que le préamp c'est pas négligeable ...)
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
C.F.H
  • #13
  • Publié par
    C.F.H
    le 18 Nov 04, 15:27
en + j'ai vu que sur le me-50 il y a une courte coupure à chaque changement de patch.. sur le gt-6 c'est immédiat...
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
nikoguitars
C.F.H a écrit :
Je pense que ces pédaliers sont assez différents ... le prix change mais les capacités et la qualité du son aussi.
Le gt-6 est à mon avis bien différent du Me-50 ... (rien que le préamp c'est pas négligeable ...)

+1
manel
  • #15
  • Publié par
    manel
    le 20 Nov 04, 22:25
C.F.H a écrit :
en + j'ai vu que sur le me-50 il y a une courte coupure à chaque changement de patch.. sur le gt-6 c'est immédiat...
Oui et non, j'ai le ME-50 et si tu l'utilise en mode user (c'est mon cas) les effets s'enclanchent instantanement quand tu appuyes sur la pedale, mais en mode memory oui il y a une courte coupure à chaque changement de patch.

En ce moment sur effet guitare et Boss...