Appareil midi

salut a vous ..
voila j aimerais savoir comment se sert on d un appareil midi via a mon ordi..
j ai un gt-6 et j aimerai importer des sons de mon ordi a mon pedalier
j ai des patchs SYX (PROGRAMMES DU GT6 )
si des personnes peuvent m aider je les remercie cordialement...
......GUITARISTEMENT VOTRE....
mazesmood
ou en nettement moins cher, j'ai pas l'adresse en tête mais tout bon magasin de musique se doit d'en avoir, deux fiches midi (in/out) d'un coté et de l'autre un port joystick il y en a pour 15€ au grand max et le logiciel GT project si je me souviens bien, il est gratuit
OK MERCI MAIS VOUS ME DITES UN PORT JOYSTICK C EST A DIRE UN PORT USB ??
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
satriani76620 a écrit :
OK MERCI MAIS VOUS ME DITES UN PORT JOYSTICK C EST A DIRE UN PORT USB ??

Non, c'est du 15 ou 22 broches, un truc comme ça...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ok merci dc je me sert de ce programme pour amener des sons de mon pc a mon gt-6 ?
desoler mais moi et l ordi cela fait 2..
merci encore de ta patience..
mazesmood
oui ça permet de telecharger des pathcs parcontre je n'ai plus l'adresse de sites pour telecharger des patchs, j'ai quelques patchs qui me restent, je n'utilise plus trop mon gt3 (ça marche aussi avec le gt3) comme effet principal. dans google tu trouveras certainement ton bonheur en cherchant patch gt6, si je retrouve le site, je te filerai l'adresse
Etant un ancien du 76, on peut s'aider
ok je te remercie ex -76..
donc on peu prendre des patch du gt3 et le mettre ds le gt-6 ?
mazesmood
en fait les patchs fait pour le gt3 marchent pour le gt6 moins dans l'autre sens vu qu'il y a plus d'option dans le gt6. Mais sur le site tu avais une section par GT
merci pour l adresse j ai trouvé mes patches merci bien..
par contre j ai du mal a comprendre o niveau du branchement..
ma carte son doit etre directement avec ma carte mere..) et comment savoir si l une de mes fiches derriere ma tour est compatible ?? une photo ?
ou sinon devrais je acheter une carte son ?
si oui la mieux adapté ??
mazesmood
si c'est juste pour transferer des fichiers sysex pas besoin de changer de carte son, il s'agit d'un port joystik tout ce qu'ilk y a de plus banal, c'est une fiche de 3 ou 4 cm de long en forme de trapeze avec une quinzaine des broches, généralement elle se trouve à cote de la connectique des sorties son.

En ce moment sur effet guitare...