Approcher le son Queen, Help

Besoin d'aide,
((
Merci à tous de bien vouloir lire ce post s'il vous plait

je n'arrive pas à approcher d'un miller de kilometre le son de Queen et ma futur m'a demander de jouer ,entre autre, I want to break free à notre mariage(sa chanson favorite).

Question matos je pense etre balaise, mais question reglage je suis comme un pavé dans la marre,je m'énerve trop vite.
Pouvez vous m'aidez? ?:

Voici mon matos

Guitare cort m600 micro d'origine

Question ampli, un vox ad 30 vt

Question multi effet là j'overdose car j'aime tout les styles, même le son nirvana!

*Pédale multi effet Zoom 606,
*Metal zone boss mt-2
*Boss distortion DS-1,
*Chorus ensemble boss CE-5,
*Treble booster vxt,
*big muff modèle russe.

Et mon petit dernier, Le rack boss Gt 8 effects processor

AU secourssss

Merci de bien vouloir m'en apprendre plus.
Rock n'roll attitude
Acefreshley
Ce qui approche au mieux le son de Queen c'est le vox brian may spécial branché sur un ampli à lampe

Autant le petit Vox seul peut paraitre limite, autant quand on utilise cette technique c'est très impressionnant. ( tu peux faire une recherche ici sur cet ampli )

A mon avis Barney ne va pas tarder à trouver ce topic il pourra mieux te renseigner que moi, il utilise ce système pour les défis guitare live et c'est vraiment impressionnant.
Guitarist from outer space :-)
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
j'ai déjà vu un guitariste de Queen à la fête de la musique, il avait la guitare signature (que je ne connais pas trop), un VOX AC30 et une pédale RAT.

• Publié par
    dan3471
    le
ben déjà avec ton vox ad30 et le treble booster tu devrais te raprocher du son de brian may, mais je pense que c'est plustôt vers la gratte qu'il faut chercher, il y a des doubles sur la m600 si je ne me trompe pas ? .. qu'on me flagelle si je dis une bêtise, mais sur la red spécial de brian may il y a des simples non ?

sinon pour les passages clean le chorus peu faire l'affaire et surtout il te faut un delay réglé assez long ;-) avec le gt-8 tu devrais t'en tirer de ce côté-là .. en plus il contient aussi EQ pour finaliser tout ça.

après, comme disais je sais plus qui sur ce forum ( ) .. le reste c'est dans les doigts ;-)
  • Publié par
    Invité
    le
hein, quoi, on m'appelle?

Oui alors pour du son Queen, y'a effectivement le petit Vox Brian May Special qui sonne vraiment tres Brian May que ce soit seul ou bien utilisé en treble booster (car cet ampli possede une sortie qui simule le treble booster de brian). Si tu veux avoir des sons styles A night at the opera, je te conseille d'utiliser le Vox BMS seul, sinon pour un son Queen plus standard je te conseille d'utiliser ce meme ampli en treble booster dans ton vox AD30VT avec simu d'AC30. Pour la gratte, un humbucker fera l'affaire en jouant sur la tonalité.

voila ce que donne le BMS seul:

http://media.putfile.com/demo-(...)ney42

et voila ce qu'il donne en treble booster dans mon matamp

http://media.putfile.com/demo-(...)ney42

edit: pour aborder I want to break free en live, je te conseille d'écouter ce qu'il fait dessus en live (celui de wembley)

edit2: etant donné que tu as deja un treble booster, je te conseille donc d'utiliser la chaine suivante:

guitare > treble booster > vox AD30 (simu AC30 tbx + chorus + reverb (legere))
Acefreshley
Terrible ce petit ampli blanc ! Si tu ne l'as pas convaincu avec ces samples... et puis une red spécial c'est quand même 666 euros ( drole de prix tiens) chez thomann alors que l'ampli est à 159 euros...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Acefreshley a écrit :
Ce qui approche au mieux le son de Queen c'est le vox brian may spécial branché sur un ampli à lampe

Autant le petit Vox seul peut paraitre limite, autant quand on utilise cette technique c'est très impressionnant. ( tu peux faire une recherche ici sur cet ampli )

A mon avis Barney ne va pas tarder à trouver ce topic il pourra mieux te renseigner que moi, il utilise ce système pour les défis guitare live et c'est vraiment impressionnant.

Salut, tu peux me montrer à quoi ressemble le montage ?
J'ai un AD30VT aussi, donc pas de boucle d'effet, et pas d'entrer pour un speaker non plus...
Merci
Bêêêh
Acefreshley
le vox ad 30 n'est pas un ampli à lampes

Sinon ça a déjà été posté dans le sujet consacré au Vox brian may special il faut faire une recherche ( et moi je l'ai cherché désespérement ce petit ampli et Thomann l'a fait disparaitre le temps que je commande chez eux et il l'ont remis maintenant étrange cette histoire )
  • Publié par
    Invité
    le
MUHAHAHA a écrit :
Acefreshley a écrit :

Salut, tu peux me montrer à quoi ressemble le montage ?
J'ai un AD30VT aussi, donc pas de boucle d'effet, et pas d'entrer pour un speaker non plus...
Merci

J'ai marqué les reponses a tes questions juste au dessus LISEZ LES TOPICS AVANT DE POSTER!
Acefreshley a écrit :
le vox ad 30 n'est pas un ampli à lampes

Sinon ça a déjà été posté dans le sujet consacré au Vox brian may special il faut faire une recherche ( et moi je l'ai cherché désespérement ce petit ampli et Thomann l'a fait disparaitre le temps que je commande chez eux et il l'ont remis maintenant étrange cette histoire )

ne le prend paschez thomann malheuruex, c'est la qu'il est le plus cher! J'ai payé le mien 130 euros neuf sur paris... Contactes la boutique "l'ampli a lampes".
Acefreshley
ah oui c'est vrai j'ai zappé aussi moi... mais le tremble booster ne fonctionnerait il pas mieux sur un ampli à lampes plutôt ?
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
barney42 a écrit :

J'ai marqué les reponses a tes questions juste au dessus LISEZ LES TOPICS AVANT DE POSTER!

T'énerve pas j'avais lu ^^

Donc on s'en sert comme d'une pédale si j'ai bien compris ?

Et si oui ,il produit quand même du son dans le "pédale board" ?

(c'est une question sérieuse)
Bêêêh
MUHAHAHA a écrit :

Je suis tres calme. (copyright Serge Karamazof)

Ouais en gros on s'en sert comme d'une pdale "permanente" y'a pas de switch pour activer ou désactiver l'effet (de toute facon le but d'un treble booster c'est d'etre present constamment pour sculpter le son et non de s'en servir comme d'un boost...)

par contre je n'ai pas compris ta question tres serieuse qu'est-ce que tu entends par "produire du son dans le pedal board" ???
Acefreshley a écrit :
ah oui c'est vrai j'ai zappé aussi moi... mais le tremble booster ne fonctionnerait il pas mieux sur un ampli à lampes plutôt ?

Si, un treble booster ca rend vraiment bien que sur un ampli a lampes, mais j'avais fait des essais sur le valvetronix AD30VT que j'ai eu pendant un temps, et ca va c'était pas trop dégueu quand meme. Ca dépend des modeles donc...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
barney42 a écrit :
MUHAHAHA a écrit :

Je suis tres calme. (copyright Serge Karamazof)

Ouais en gros on s'en sert comme d'une pdale "permanente" y'a pas de switch pour activer ou désactiver l'effet (de toute facon le but d'un treble booster c'est d'etre present constamment pour sculpter le son et non de s'en servir comme d'un boost...)

par contre je n'ai pas compris ta question tres serieuse qu'est-ce que tu entends par "produire du son dans le pedal board" ???

Et bien le Vox Brian May est un ampli avant d'être une pédale, donc, produit-il du son quand on s'en sert comme pédale ?
(l'ampli en lui même, le HP quoi ^^)
Bêêêh

En ce moment sur effet guitare...