Après le Gas, le TATR !

djouby
  • #1
  • Publié par
    djouby
    le 19 May 19, 19:51
Après le Gas, le TATR

(Test à Tête reposée)

Parlez nous de vos pédales d’effets, mais à une condition…
Laissez passer au moins une semaine d’essais avant de vous prononcer.
On pourra surement y découvrir quelques perles insoupçonnées, même si elles ne sont pas bleues…

Avec pour certains peut être des extraits sonores car nous n’avons pas tous la même utilisation d’une même pédale et ce qui peut paraitre bien d’un côté, est utilisé totalement avec des réglages inverse de l’autre et un jeu total différent aussi. (On pourrait y découvrir des intérêts)
Exemple :
Quand C. Florent ou Fab38 parlent de l’utilisation de leurs effets, sans aller écouter ce qu’il font ce n’est pas toujours évident, du coup en allant écouter, tout s’éclaire, comme dirait…un autre adepte français des pédalboard bien garnis…

Du coup on pourrait presque dire qu’il n’y a pas vraiment de très mauvaises pédales.
Mais certaines ont ce petit quelque chose qui nous pousse à avoir la banane une fois enclenchée.

Pour ma part je n’ai pas passé encore la semaine complète de test donc je ne parlerais pas de suite de :
La JHS sweet tea V2, ni de la J. Rockett MS Revolver (plus tard !)

C’est à vous si cela vous branche !
ce serait cool avec vos extraits sonore !
Brigido
A tête reposée, je dirais que globalement toutes les pédales d'OD n'ont fait que pourrir mon signal...Pour du beau son, pas de pédale... Les deux seules rescapées en ce qui me concerne, sont un clone de Klon (DM Unicorn) et une Lazy J Cruiser...les deux seules qui sonnent avec un peu de grain...(et je ne sais pas combien j'ai eu de pédales d'OD, mais beaucoup...)...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
gwenou
  • #3
  • Publié par
    gwenou
    le 19 May 19, 20:55
Ah , intéressant ! Je vais suivre avec intérêt !! L'indéboulonnable , chez moi , c'est un clone de Klon qui apporte un je ne sais quoi à mes drives .
themidnighter
djouby a écrit :
Quand C. Florent ou Fab38 parlent de l’utilisation de leurs effets, sans aller écouter ce qu’il font ce n’est pas toujours évident, du coup en allant écouter, tout s’éclaire, comme dirait…un autre adepte français des pédalboard bien garnis…


Ca c'est très vrai. Je connais C.Florent et j'aime bien ce qu'il fait musicalement d'ailleurs, mais on ne fait pas du tout le même style de musique, donc le matos et le son qu'il recherche (plutôt hi fi et moderne) ne sont pas du tout ce que moi je recherche aujourd'hui (blues vintage 60's), donc difficile de comparer des besoins très différents.

Je pense qu'il n'a pas d’intérêt à connaitre la wah qui sonne le plus vintage possible, tout comme je n'ai aucune nécessité à connaitre les tenants et les aboutissants d'un câblage midi.

Ce qui est étonnant aussi c'est que le matos ne sonne pas pareil d'une pièce à l'autre, d'un groupe à l'autre, etc.
Polysonic
Très bonne idée à laquelle on peut rajouter les pédales que l'on regrette d'avoir vendu, en réécoutant d'ancien enregistrements par exemple.

En ce qui me concerne, la pédale la plus bouffante que j ai eu et regrette de ne plus avoir est une barber small fry.

En ce moment sur effet guitare...