Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
freeman13 a écrit :
est-ce que cette config est bonne ou limite:
athlon xp2500+
512 mo ram


Je dirais qu'elle est suffisante.
Si tu y tiens, tu peux, bien sûr, passer à 1024 (pas indispensable).
freeman13
oui pour la ram de toute façon c'est prévu, mais c'etait surtout au niveau du processeur que je me posais la question

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
rode8n
  • rode8n
  • Special Top utilisateur
Auxan a écrit :
rode8n a écrit :


je me posais la question aussi! Mais il est écrit : alimentation USB > CQFD

Je me reédite...désolé!
J'étais prêt à confirmer l'achat sur Ebay store au State...quand je me suis souvenu que au delà de 100$, les douanes te réclames tes 19,5% de TVA! Donc, ton prix cool ne l'est plus! Dommage


Non en fait c'est pas 100$ la limite pour la tva mais 185euros soit environ 220$, c'est pas sa qui me tracassait c'était simplement de savoir si les modeles americains et européens était identiques et apparement ils le sont...donc je croit que je vais me laissé tenté, sa me le fait quand meme à un prix interressant...


Pourtant, pour avoir fait plusieurs achats au USA...j'au constaté que sous les 100$ j'étais tranquille! Tu as un chiffre bien précis...tu le tiens de sources sûres?[/quote]

En fait j'ai un proche qui est douanier donc je penses que c'est une source sure
De plus j'ai effectué de nombreux achat aux us qui depassait alegrement les 200$ et j'ai jamais eu de taxes à payer...
Le dernier en date est une table de mix mackie qui m'a couter 218$+70$ dollar de port donc tu fait le compte tu vois qu'avec le toneport on est loin du compte...
freeman13
sinon, suffit de s'arranger avec le vendeur pour qu'il déclare l'objet d'occasion ou alors à une valeur plus faible (ou mieux en tant que cadeau)

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
freeman13 a écrit :
oui pour la ram de toute façon c'est prévu, mais c'etait surtout au niveau du processeur que je me posais la question


Pour le processeur, aucun problème.
freeman13
cool

de toute façon, je pense qu'ils prennent toujours une marge supérieure dans les configs

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
freeman13 a écrit :
cool

de toute façon, je pense qu'ils prennent toujours une marge supérieure dans les configs


Configuration recommandée ne veut pas dire nécessaire.
bouya
  • bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • #352
  • Publié par
    bouya
    le 20 Déc 2005, 15:38
dhaiphi a écrit :
freeman13 a écrit :
cool

de toute façon, je pense qu'ils prennent toujours une marge supérieure dans les configs


Configuration recommandée ne veut pas dire nécessaire.


je confirme :
je fais tourner 10 pistes audios avec le gearbox derriere sur mon pc portable PIII 800, 256Mo Ram ...
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
freeman13
sans latence?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
bouya
  • bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • #354
  • Publié par
    bouya
    le 20 Déc 2005, 16:40
freeman13 a écrit :
sans latence?


de tte facon moi la latence je m'en fous je suis sourd

evidemment sans latence (avec direct-monitoring de la piste en cours d'enregistrement ) sinon aucun interet !!!!!!!!
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • #355
  • Publié par
    Auxan
    le 20 Déc 2005, 17:48
rode8n a écrit :

En fait j'ai un proche qui est douanier donc je penses que c'est une source sure

En effet, c'est une bonne source!
Citation:
De plus j'ai effectué de nombreux achat aux us qui depassait alegrement les 200$ et j'ai jamais eu de taxes à payer...
Le dernier en date est une table de mix mackie qui m'a couter 218$+70$ dollar de port donc tu fait le compte tu vois qu'avec le toneport on est loin du compte...

Je pense que tu as eu de la chance! J'ai eu une fois une facture de +/- 250$ ! Ils m'ont bloqué le paquet 4 semaines à la douane avec 21%(en Belgique c'est 21%) en supplément à payer au postier
Je viens de commander le Toneport chez Effect Center (199€)
>bouya

Citation:
talou : tu n'as pas besoin d'avoir une interface ki fasse du direct monitoring pour entendre la piste ke tu enregistres (avec 1 plug vst style amplitube ou stand alone comme gearbox)
et d'ailleurs le direct monitoring est "simplement" la possibilite de router l'entree vers la sortie directement pour limiter la latence

j'ai une m-audio transit (la meme chose que le jamlab sans le gt player) et avec les drivers asio2 sous ableton 4 (ou 5) j'entend a la fois ma piste que j'enregistre en temps reel et les pistes playback !!!!!

vive le modernisme !!


En fait j'entends la piste que j'enregistre, mais ce que je voulais dire c'est que les 2 pistes (Backtrack et ma guitare) ne sont pas dissociées lors de l'enregistrement de ma piste guitare. Ce qui fait que sur ma piste enregistrée j'entends aussi le backtrack (drumtrack par exemple)
J'ai aussi Amplitube et malgré pleins d'essais je n'ai toujours pas résolu ce problème.
MAudio m'avait répondu la réponse que je t'ai faite lol


Bref, je pense mettre la jamlab de côté et utiliser prochainement le Toneport que je viens de commander avec mon Adobe Audition habituel
bouya
  • bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • #358
  • Publié par
    bouya
    le 20 Déc 2005, 19:58
talou a écrit :

En fait j'entends la piste que j'enregistre, mais ce que je voulais dire c'est que les 2 pistes (Backtrack et ma guitare) ne sont pas dissociées lors de l'enregistrement de ma piste guitare. Ce qui fait que sur ma piste enregistrée j'entends aussi le backtrack (drumtrack par exemple)
J'ai aussi Amplitube et malgré pleins d'essais je n'ai toujours pas résolu ce problème.
MAudio m'avait répondu la réponse que je t'ai faite lol


donc en gros tu es hors-sujet par rapport au topic qui concerne le toneport et non les interfaces m-audio

mais je suis sympa donc :

enregistre d'abord ta piste drums seule et ensuite la piste guitare seule

#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
ouiiiiiiiiiiiiiiiin
mais le but c'est de pouvoir enregistrer ma guitare tout en écoutant simultanément la piste de l'accompagnement backtrack et ensuite mixer ces 2 pistes

non mais laisses tomber, j'ai commandé un Toneport
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • #360
  • Publié par
    Auxan
    le 20 Déc 2005, 20:09
talou a écrit :
Je viens de commander le Toneport chez Effect Center (199€)


je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton UX2

En ce moment sur effet guitare et Line 6...