Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
Vais essayer un truc blues ... ça me permettra de te faire ressortir les tonalités en crunch de mon préamp et de te montrer le panel de son que peut offrir le TonePort
panchopa
Bonjour les collègues. Je suis l'heureux possesseur d'un Toneport GX et bientôt d'un ampli tout lampe. Je me dis que pour certains morceaux j'aurai certainement envie d'enregistrer le son de mon ampli plutôt que des simus gearbox. Donc se pose la question d'un micro.

Sachant que le GX n'a qu'une entrée jack, est-ce que ça vaut le coup d'investir 100€ dans un micro genre SM57 ou bien le résultat sera pitoyable ???

Merci je nage dans le doute

Cadeau : un enregistrement guitare -->toneport GX--> gearbox
http://www.neufgiga.com/n/50-1(...)664e/ (c'est la série magnum revisitée )
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
panchopa
ça pionce ici
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
korn79
Hi!

Je suis a la recherche d'un moyen pour réaliser une maquette...(j'ai crée un topic ici)

Je me demande si le toneport me serait utile pour faire ça, ou si c'est juste un "gadget" histoire d'enregistrer les idées qui nous passe par la tête...

Pour la voix, il se comporte comment ? son pourri et on passe 3h à mixer, ou on a vite un son satisfaisant ?
Et à votre avis pour enregistrer des percus, ça pourrait le faire ou pas ?

Merci d'avance, pour les éventuelles réponses

(ps: si quelqu'un a des samples....je prends !)
korn79
argh....personne ?
Pour ma part, je me pose une question toute bête sur le gx (ou le ux1, à voir).
Je compte enregistrer ma gratte en passant par un micro placé devant l'ampli (oui car j'aime mon ampli ) et enregistrer tout ça sous Samplitude. Le truc que je me demande, c'est si l'on peut se passer totalement de l'aspect "simulation logicielle" et des "amplis virtuels" et n'avoir au final que le son tel qu'il sort de l'ampli.
Mewci d'avance de vos éclaircissement.
eclectik
en gros t'as besoin ni de gearbox, ni du toneport ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
mifl
eclectik a écrit :
en gros t'as besoin ni de gearbox, ni du toneport ^^


si en tant qu'interface son (conversion AN /NA) mais en désactivant gearbox(touche à gauche de l'accordeur)
Azaner
mifl a écrit :
eclectik a écrit :
en gros t'as besoin ni de gearbox, ni du toneport ^^


si en tant qu'interface son (conversion AN /NA) mais en désactivant gearbox(touche à gauche de l'accordeur)


Pourquoi lancer Gearbox pour ensuite le désactiver ? Pourquoi le lancer tout simplement ? Personnellement je ne m'en sers plus !
Utiliser le Toneport comme interface : aucun soucis, même avec un simplement logiciel d'enregistrement (même le magnétophone windaube !!) avec le Toneport aucun soucis les amis
mifl
moi si je ne lance pas gearbox; je n'ai pas de son sous cooledit pro 2
Azaner
Ah ? Et dans les options avancées ? Dans les entrées ?? Tu ne peux pas configurer le Toneport ?? Etrange.
korn79
Allez... je m'autocite

korn79 a écrit :
Hi!

Je suis a la recherche d'un moyen pour réaliser une maquette...(j'ai crée un topic ici)

Je me demande si le toneport me serait utile pour faire ça (en gros avoir un son bien, il va de soit que j'attends pas un truc pro...), ou si c'est juste un "gadget" histoire d'enregistrer les idées qui nous passe par la tête...

Pour la voix, il se comporte comment ? son pourri et on passe 3h à mixer, ou on a vite un son satisfaisant ?
Et à votre avis pour enregistrer des percus, ça pourrait le faire ou pas ?

Merci d'avance, pour les éventuelles réponses

(ps: si quelqu'un a des samples....je prends !)
Azaner a écrit :

Pourquoi lancer Gearbox pour ensuite le désactiver ? Pourquoi le lancer tout simplement ? Personnellement je ne m'en sers plus !
Utiliser le Toneport comme interface : aucun soucis, mais avec un simplement logiciel d'enregistrement (même le magnétophone windaube !!) avec le Toneport aucun soucis les amis


Merci, c'est ce que je voulais savoir.
En gros le Toneport me servirait principalement de carte son. Comme je mettrai des bouts de voix et tout, le préampli servira également (sans compter que tripatouiller des curseurs ne sera pas du luxe pour cet aspect là ^^).

Pas besoin d'une qualité sonore à tomber par terre, c'est juste pour s'amuser à la maison entre les répètes

J'ai bon avec le GX ?

Enfin, la question de korn79 m'intéresse aussi
Azaner
Guilych a écrit :
J'ai bon avec le GX ?


Je ne le connais pas car je n'ai qu'un TonePort UX2.



korn79 a écrit :
Hi!

Je suis a la recherche d'un moyen pour réaliser une maquette...(j'ai crée un topic ici)

Je me demande si le toneport me serait utile pour faire ça (en gros avoir un son bien, il va de soit que j'attends pas un truc pro...), ou si c'est juste un "gadget" histoire d'enregistrer les idées qui nous passe par la tête...

Pour la voix, il se comporte comment ? son pourri et on passe 3h à mixer, ou on a vite un son satisfaisant ?
Et à votre avis pour enregistrer des percus, ça pourrait le faire ou pas ?

Merci d'avance, pour les éventuelles réponses

(ps: si quelqu'un a des samples....je prends !)


C'est une carte son donc je ne sais pas trop où est le soucis. La prise de son n'est pas tant en fonction du support (DAT, disque dur ...) mais surtout du spectre utilisé et aussi et surtout des micros.
N'attends pasdu toneport qui te fasse le mix. Je me répète : il s'agit d'une carte son, d'une interface quoi. Donc avec un bon micro et le matériel qui va autour (mastering, comrpession ...) tu peux TOUT faire ou presque.

Maintenant, pour faire des maquettes c'est largement suffisant
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
On a attaqué l'enregistrement d'une maquette ce we avec mon groupe (et un toneport UX2), c'était très pratique !

L'alim phantom +48V permet de brancher des micros assez variés (entre autres un micro electrostatique pour la chanteuse et un SM57 pour moi).
Les simulations d'ampli pour basse nous ont permis d'enregistrer directement les lignes de basse.
La prise de la batterie à été réalisée en studio de répétition avec un seul micro (l'électrostatique) et le toneport branché sur un PC portable.

Pour le reste du mix, on a fait ça (enfin c'est en cours..) avec Garageband.
Le résultat est très correct !
panchopa
Guilych a écrit :
En gros le Toneport me servirait principalement de carte son. Comme je mettrai des bouts de voix et tout, le préampli servira également (sans compter que tripatouiller des curseurs ne sera pas du luxe pour cet aspect là ^^).

Pas besoin d'une qualité sonore à tomber par terre, c'est juste pour s'amuser à la maison entre les répètes

J'ai bon avec le GX ?

Tu as donc un préampli à côté ?
Sinon le GX c'est super pour jouer tout seul à la maison, vraiment le truc pas cher et qui dépanne bien (c'est limité en connectique mais si c'est juste pour une gratte pas de problème)
Pour la qualité cf mon sample page précédente (certes j'ai utilisé la simu logicielle) ça me parait tout à fait correct pour le faible investissement.
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...