Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
panchopa
Guilych a écrit :
En gros le Toneport me servirait principalement de carte son. Comme je mettrai des bouts de voix et tout, le préampli servira également (sans compter que tripatouiller des curseurs ne sera pas du luxe pour cet aspect là ^^).

Pas besoin d'une qualité sonore à tomber par terre, c'est juste pour s'amuser à la maison entre les répètes

J'ai bon avec le GX ?

Tu as donc un préampli à côté ?
Sinon le GX c'est super pour jouer tout seul à la maison, vraiment le truc pas cher et qui dépanne bien (c'est limité en connectique mais si c'est juste pour une gratte pas de problème)
Pour la qualité cf mon sample page précédente (certes j'ai utilisé la simu logicielle) ça me parait tout à fait correct pour le faible investissement.
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Azaner
panchopa a écrit :
Guilych a écrit :
En gros le Toneport me servirait principalement de carte son. Comme je mettrai des bouts de voix et tout, le préampli servira également (sans compter que tripatouiller des curseurs ne sera pas du luxe pour cet aspect là ^^).

Pas besoin d'une qualité sonore à tomber par terre, c'est juste pour s'amuser à la maison entre les répètes

J'ai bon avec le GX ?

Tu as donc un préampli à côté ?
Sinon le GX c'est super pour jouer tout seul à la maison, vraiment le truc pas cher et qui dépanne bien (c'est limité en connectique mais si c'est juste pour une gratte pas de problème)
Pour la qualité cf mon sample page précédente (certes j'ai utilisé la simu logicielle) ça me parait tout à fait correct pour le faible investissement.


Je pense qu'il parle du préampli intégré au Toneport !

Sinon, je suis sans doute d'accord avec ton point de vue syr le GX ... mais pour un peu plus tu as aussi un sacré rapport qualité prix. N'oublie pas qu'avec l'UX2 tu as une sacrée panoplie de possibilités !!! Et notamment tu peux faire de l'enregistrement multivoix : enregistrer une piste de basse ET en même temps une piste guitare ... entre autre
panchopa
C'est sûr que le GX est brut de décoffrage, très basique. Tout dépend de ce qu'il veut faire avec. Moi pour l'instant le GX me convient (je branche, hop je joue en me servant des simus et j'enregistre une qualité correcte) mais si je voulais utiliser du XLR ou enregistrer une session avec un pote je serais emmerdé; et là je regretterais de ne pas avoir acheté un autre modèle.

Par contre attention pour le préampli, si j'en crois ces descriptions le GX en est dépourvu : http://www.thomann.de/fr/searc(...)&y=11

Ca ne m'empêche pas de pouvoir brancher un micro à l'occasion et d'utiliser une simulation "préamp" dans podfarm, mais je suis pas sûr que ça soit la même chose. Est-ce qu'il y a des peamp "logiciels" et d'autres "hardware", ou alors c'est un oubli dans la description ?
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Alors oui, je parlais du préampli intégré à la boiboite. S'il n'en a pas, je vais surement me tourner vers autre chose : je voudrais une interface USB qui comprenne préamp + carte son (même moisie, ce sera mieux que ma vinyl intégrée ^^).

C'est pour enregistrer tout seul à la maison (guitare et un peu de voix à l'occasion), et y rajouter des bouts de batterie et basse fabriqués au tracker, en vst ou autre. Pas besoin d'une qualtié étourdissante, c'est juste pour faire des petites maquettes et pour s'amuser.

Pour enregistrer en groupe, on a tout ce qu'il faut au local, donc pas vraiment besoin de deux entrées.

Je cherche aussi quelque chose en dessous de 100 euros
J'ai vu qu'outre le gx, il y avait l'ux1, le fast track de M-AUDIO et le 0202 d'E-MU par exemple dans cette gamme de prix qui semblent tous plutôt bien et plutôt équivalents. Je ne sais pas trop quoi choisir . Je pensais que la seule différence entre le mx et l'ux1 provenait de l'entrée xlr absente sur le gx (outre les sorties analogiques).


Enfin, un cable xlr-->jack fait-il perdre beaucoup de qualité à un micro xlr ?
tomcraziest
salut alors j aurais une petite question ^^

avec le toneport ux2 (ou1) peut on enregistrer simultanément avec une guitare dans le line et un micro dans le xlr et peut on faire pareil ( simultanement) avec 2 micro sur les entree xlr ?

autre question avec le toneport ux paut on enregistrer et lire en meme temps ?

merci de me repondre
Christopheab
salut,

quelqu'un ici fait fonctionner un Line 6 TonePort GX avec linux ubuntustudio ?

cet appareil en USB est détecté et audacity peut enregistrer mais comment avoir les sons d'ampli ?

guitarix peut être OK ?

merci
JeyF
Christopheab a écrit :
salut,

quelqu'un ici fait fonctionner un Line 6 TonePort GX avec linux ubuntustudio ?

cet appareil en USB est détecté et audacity peut enregistrer mais comment avoir les sons d'ampli ?

guitarix peut être OK ?

merci

Je suis également intéressé par cette information !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Christopheab
aucune info mais j'ai laissé de côté cette solution ...

j'enregistre mes projets directement avec un micro XLR et une mixette dans l'entrée line de mon pc, depuis une tête tout lampe d'un watt connecté au baffle guitare ....

mais toujours avec Ubuntu Studio biensur ...
JeyF
Christopheab a écrit :
aucune info mais j'ai laissé de côté cette solution ...

j'enregistre mes projets directement avec un micro XLR et une mixette dans l'entrée line de mon pc, depuis une tête tout lampe d'un watt connecté au baffle guitare ....

mais toujours avec Ubuntu Studio biensur ...

Du coup tu réduis le toneport à une carte son...
Mais la solution line 6 c'est justement de fournir des simus d'amplis sympas et de pouvoir les enregistrer facilement...

Pas de moyen de bénéficier des simu sous linux ?
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF
Christopheab a écrit :
j'ai un type de son simplement avec mon Laboga Mr Hector et j'enregistre directement ....

contactes ces personnes, ils bossent avec Linux => http://www.ammd.net

contact obtenu depuis http://www.tootella.org

ok merci !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Frunk
Petit déterrage qui va sûrement faire un flop, mais bon ...

Je me demandais s'il y avait encore des utilisateurs de Toneport en 2021 sur G.com.

Pour ma part, j'utilise toujours mon vieil UX2 qui fonctionne parfaitement et qui convient pour le moment à mes besoins (simplicité et polyvalence), mais j'attends impatiemment qu'il tombe en rade pour avoir une excuse pour le changer ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
AR54
En voilà un déterrage qui fait plaisir :-)
J'utilise toujours mon UX1, qui a pris un sérieux coup de jeune suite à l’acquisition récente d'un Power Pack d’occasion !
Ceci dit, je me pose parfois la question : Par quoi le remplacer le moment venu ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...