Archet électronique !

Karchaque
j'ai vu cette pub sur g-live et je me demandais si quelqu'un en a déjà essayé un ? La présentation est très alléchante...

J'avais déjà essayé de jouer avec un vrai archet, c'est quoi le truc spécial d'un archet électronique ?
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
tu parles du e-bow ?

[EDIT]tu m'as devancé
Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le
j'ai un e-bow, je l'utilise pas beaucoup mais on peut faire des trucs sympas avec.

le principe : un aimant placé au dessus d'une corde la fait vibrer à grande vitesse d'où un effet de violoning. attention, c'est plutôt difficile à contrôler.

t'as la possibilité d'émuler pas mal de sons différents en jouant sur l'équa de ton ampli (genre flute, violon, saxophone etc...). des exemples efficaces de réglages sont fournis avec la bête.

honnêtement, c'est pas un achat que je recommenderai à tout le monde, mais t'aimes expérimenter et trifouiller des sons, tu vas te faire plaisir avec cette bête !

si tu veux des samples, j'ai la possibilité d'essayer de t'en faire malgré ma modeste maîtrise de la bête.
Karchaque
Ahpoj, j'adorerais tes samples!

merci beaucoup
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je ferme, vus qu'il y'a déjà pas mal de sujet sur l'e-bow. Un petit tour sur leur site et tu trouvera des samples
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...