Artec Tremolo

Forum Artec
Forum
doriangray78
Salut tout le monde,

Je cherche un tremolo pas trop cher je vais l'utiliser a petite dose...pas trop cher.
Mon regard mais pas encore mes oreilles s'est pose sur la pedale Tremolo de chez ARTEC. Quelqu'un l'a deja essaye?

J'ai essaye celle de chez boss mais j'aime pas la baisse de son quand on enclenche la pedale!

Sinon quelle pedale vous me conseillez?
EL CINCO
Hum...c'est quoi pas trop cher???

Je me suis plusieurs fois exprimé sur les qualités du SurfTrem de Carl Martin pour moins de 100 Euros. Cela dit, c'est un tremolo typé retro....

Sur un autre topic, j'ai vu que le vintage tremolo de TC Electronics était en cours de liquidation avec un prix similaire.... mais je n'ai pas eu l'occasin de comparer les 2....
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    J.
    le 11 Jan 08, 16:10
Autre tremolo vintage pas cher : le Schaller. Je sais que quelqu'un par ici l'a, mais je sais plus qui ;
Sinon, le Stereo Pulsar d'Electro-Harmonix, mais je crois qu'il y a une baisse de volume aussi…
Ou encore, le Marshall Vibratrem que je me suis chopé sur eBay.de mais qui tarde à arriver, et qui a un mode vibrato en sus (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris).
Ou encore encore, le Danelectro Tuna Melt (je crois).
Ah, et il y a aussi le Behringer…

Bref, tout ça ne répond pas du tout à ta question ; mais voilà d'autres options qui te sont accessibles.

[edit] Je connaissais pas ce "Vintage Tremolo" d'Artec. Du triangle wave avec le potard "level" qui fait défaut chez pas mal de concurrents, et le tout pour 50 euros et des poubelles. Je découvre toute leur ligne de pédales, ça a l'air intéressant !
Jean
mcsens
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 11 Jan 08, 21:13
il est pas mal ce tremolo. je l'ai et je l'aime bien.

disons que le potard level... bah il reste quand meme souvent au milieu.

j'ai aussi le delai analogique de chez artec je sais pas trop si il est bien vu que je m'en sers que pour qu'il parte en auto-oscillation (cela dit pour cette utilisation il est bien)
Gabouel
J. a écrit :
Ou encore, le Marshall Vibratrem que je me suis chopé sur eBay.de mais qui tarde à arriver, et qui a un mode vibrato en sus (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris).


j'en avais un y'a quelques temps... y'a moyen de bidouiller le trim interne si tu veux plus de hachage aussi...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 11 Jan 08, 22:04
Cool, merci du truc ! Mais a priori je suis plutôt partisan du vibrato ondulé, qui rajoute une dimension au clair…
(Cette pédale sera un peu provisoire. T'utilises un Supa-Trem toi c'est ça ?)

mcsens a écrit :
disons que le potard level... bah il reste quand meme souvent au milieu.

Oui, en fait c'est pas tellement le potard en lui-même qui est indispensable, disons qu'il faudrait au moins un trim pot ou quoi… ou simplement que le volume soit au « unity gain » dès le départ.
Jean
Gabouel
J. a écrit :
Cool, merci du truc ! Mais a priori je suis plutôt partisan du vibrato ondulé, qui rajoute une dimension au clair…
(Cette pédale sera un peu provisoire. T'utilises un Supa-Trem toi c'est ça ?)


oui principalement... j'ai aussi un tremolo LNA
enfin meme pas un LNA, la marque n'existait pas encore quand je lui ai demandé un tremolo !!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 11 Jan 08, 22:32
Ça doit être intéressant, deux trémolos en série !
Jean
claptonisgod
en pas cher, effectivement le Vibratem Marshall et le Tuna Melt Danelectro sont vraiment sympas (à l'usage je préfère d'ailleurs de plus en plus le Tuna Melt)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    J.
    le 12 Jan 08, 10:13
claptonisgod a écrit :
à l'usage je préfère d'ailleurs de plus en plus le Tuna Melt

Par curiosité, qu'est-ce qui te le fait préférer ?
Jean
Gabouel
J. a écrit :
Ça doit être intéressant, deux trémolos en série !


tout a fait (enfin ca depend du style de musique que tu fais !)
J'utilsie des fois deux tremolos en serie... faut un peu peaufiner les reglages mais tu arrives facilement a obtenir des sons style seek trem de Zvex...

J'ai deja fait des essais avec trois tremolos... :mdr:

supa trem, LNA trem et vibrothang... avec un delay regle au max niveau feedback et placé avant tout ça, .. tu peux faire de chouette fins de morceaux....
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 12 Jan 08, 21:49
C'est dingue tout ce qu'on peut inventer pour les fins de morceau… dommage qu'on soit moins inspiré pour tout ce qu'il y a avant !
Jean
Gabouel
c'est censé être la cerise sur le gateau, mais en aucun cas le gateau...
Gabouel
ca me donne faim tout ca...

En ce moment sur effet guitare et Artec...