Association d'une pédale de disto à un ampli un canal...

Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Salut à tous,

Voici la question du gros noob du jour...
Je vais peut-être bientôt devenir l'heureux possesseur d'un ampli Epiphone tout lampe... Un canal. Trois potards, un de tone, un de volume, un de gain.

Pour pouvoir l'utiliser en répète, je me demandais si je pouvais me servir d'une pédale de distorsion sans modifier le son. En gros, la question est : Une pédale de distorsion/overdrive, c'est la possibilité d'avoir un réglage de gain et de tone supplémentaire au pied, ou carrément un changement de son propre à la pédale (vais-je toujours avoir ce son de lampes en l'activant ?)

Ben, voilà, merci d'avance.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Jaymzzzz
Slt,
le son sera forcement modifié car tu y mets un effet. Tu auras le son de l'effet en question.
Si tu as une pédale de qualité, tu vas toujours avoir ce son chaud si propre aux lampes. Après, si tu y mets une bas de gamme...là je sais pas
Pas d'EQ sur ton ampli?
kramouyou
Citation:
Slt,
le son sera forcement modifié car tu y mets un effet. Tu auras le son de l'effet en question.
Si tu as une pédale de qualité, tu vas toujours avoir ce son chaud si propre aux lampes. Après, si tu y mets une bas de gamme...là je sais pas
Pas d'EQ sur ton ampli?

Je plussoie. Une autre disto modifiera le son. La pédale de disto s'exprimera en fait à travers la couleur de ton ampli.

Par contre si l'idée est comme tu dis d'avoir un deuxième réglage de tone/gain au pied, prends-toi un boost genre tube screamer ou autres (ou un clean boost ?) pour te permettre de gonfler un peu le signal entrée de ton ampli lorsque tu actives la pédale.

Ca te donnera une légère distortion supplémentaire et ça augmentera le volume de ton son. Donc tu règles ton son pour la rythmique sur ton ampli, et avec le boost ca te permet d'avoir un son avec plus de gain pour les solos (et éventuellement une tonalité un peu différente en fonction du réglage de la pédale) tout en gardant le caractère de ton ampli.
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Ma pédale de disto, c'est en fait une super-overdrive de Boss. C'est de la bonne qualité ?

Oui, j'ai une EQ sur l'ampli... enfin, un bouton de tone.

Merci.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
crushthebutton
je vous rejoins, une pédale c'est fait pour modifier le son ou un clean boost transparent... ou un EQ...

En ce moment sur effet guitare...