Associer presets midi jmp1 / rocktron pro Q, comment faire?

Forum Rocktron
Forums
jeguens
slt à tous,

je viens de dénicher il y a peu sur ce forum un rocktron pro q que j'ai couplé avec mon jmp-1. J'en suis très content, il booste vraiement bien et précisément mon son de base mais étant encore novice dans le midi, j'aimerais savoir comment dois-je faire pour coordonner chaque preset du pro q avec chaque preset du jmp-1 et commander tout ça depuis mon engl Z12?

le pro q est branché pour le moment dans la boucle du jmp1 et les prises midi in et midi thru/out du rocktron et du preamp sont inutilisées. je précise que le controlleur midi engl est branché evidement sur le jmp1.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les branchements ou autres manipulations à effectuer (midi?) afin de régler tt ça?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 07, 14:09
Alors :

Pédalier dans midi in du jmp-1
Midi out (ou thru) du jmp-1 dans midi in du Rocktron

Ensuite, pour programmer, il faut utiliser la touche map du jmp-1. Tu procèdes comme suit :
_ première pression sur map : tu choisis le numéro de programme entrant à l'aide dela molette du preamp. C'est le numéro qui provient du pédalier.
_ deuxième pression sur map : tu choisis de la même manière (molette) le numéro de programme correspondant du jmp-1.
_ troisième pression : tu choisis le numéro de programme sortant (toujours de la manière), c'est-à-dire le programme correspondant du Rocktron.
_ une quatrième pression sur map mémorise tout ça et permet de quitter le menu d'affectation midi.

ATTENTION !
Le jmp-1 étale ses programmes non pas de 01 à 128 mais de 00 à 127. Il faut en tenir compte lors du choix des numéros de programme.

Exemple : mettons qure tu veuilles programmer de manière à ce qu'en appuyant sur le numéro 05 du pédalier tu obtiennes le programme n° 16 du préampli et le programme n° 09 du Rocktron, il te faudra faire :

Pression sur map : sélectionner 04
Pression sur map : sélectionner 16
Pression sur map : sélectionner 08
Pression sur map.

Une fois qu'on a saisi l'astuce, c'est très simple. C'est un des atouts du jmp-1. De grosses possibilités midi très faciles à utiliser. En plus du son bien entendu.
lemgement lemg
jeguens
merci bcp! quelle rapidité dans ta réponse

clair, net et précis

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...