Astuce pour la ME-50 ! Bank Up / Down

Kyoshiro
Salut !

Bon bin j'ai acheté ma ME-50 :-)
tres content !

Donc j'ai testé mon intuition, et elle était bonne : pas besoin d'acheter les pédales Boss hors de prix pour monter et déscendre les bank, pour peu qu'on sache utiliser ses doigts sur autre chose que des cordes

Donc, le jack Foot Switch est un jack stéréo.... la masse est reliée a la masse de la pédale.... les pattes "droite" et "gauche" attendent la masse pour faire up ou down...

Donc vous mettez un jack stéréo dans votre boss, sur le kel sont reliés 2 boutons poussoirs.... le premier bouton reliera la masse a "Droite" lors de l'appui, le 2e masse a "Gauche".... Et c'est tout, c'est pas plus compliqué....

2e astuce : un simple bouton poussoir a du "rebond" lors d'un appui.. vous riskez donc de faire défiler plusieurs bank en un seul appui...
Pour éviter ca, il est préférable de prendre des boutons poussoirs avec une connectik souple, vous savez, comme dans votre télécommande, ou votre clavier de téléfone (le bout de plastik mou a l'intérieur)...

Voila ! apres un chassis métal et le tour est joué.....

Si j'ai pas été clair, posez moi vos question.... je metrai des fotos dès que j'aurais réalisé les miennes....

K.
SkYwAlKeR85
quelle déduction!

attention au type de FS, il faut un modèle à contact "furtif" (traduction au feeling lol )

J'ai essayé un double FS avec jack stéréo de type classique (genre sélection de canal) et pour monter ou descendre une banque il faut appuyer 2 fois sur un des FS.

Donc le contact "furtif" est vivement conseillé!
++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Kyoshiro
Salut !

Exact, je l'avais pas précisé, mais comme je parlais des boutons style télécommande, c'etait bien évidemment furtif...

K.
Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le
j'attends les photos avec impatience
Kyoshiro
Pas de problème....

Ca risque juste de prendre un peu de temps...... je suis chez moi que les WE.... et assez surbooké

Mais j'oublirais pas ! promis

K.
p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le
whaou cool le tuyau !!!!

ça c du post kil est bien !!!

mouarf ! à quand l'astuce pour tranformer un ampli ibanez tout pourri en Marshall JCM ?
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Kyoshiro
Salut à vous !

Voila les fotos !! Ca marche d'enfer !

Vue d'ensemble :

Et petit zoom :

Voili voilou !

K.
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
ca marche po
je corrige ca marche les tofffffffs
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Kyoshiro
Wé contour en mousse rigide (mousse anti-statique <-- aucun interet ici cette propriété) et la pédale elle même c du plastoc rigide....

Le reste c'est de la tole pliée main

K.
Ido
  • Publié par
    Ido
    le
joli !

par contre chuis une buse en élec, t'aurai pas un schéma ?

Merci d'avance
Kyoshiro
Nan, pas de schéma, car aucune électronique dedans

Comme dit au début, c'est simplement 2 interrupteurs... (boutons poussoirs momentanés)....

L'astuce est de prendre des boutons poussoirs de télécommande TV par exemple (tsé les trucs mou en plastic) pour éviter les phénomènes de rebond qu'induisent les BP normaux <-- aucun risque de faire défiler plusieurs banques avec un seul appui....

Apres tu relie le 1er BP entre la masse et un point du jack, et le 2e entre la masse et l'autre point du jack.... c tout, rien de plus

K.

En ce moment sur effet guitare...