Salut !
Bon bin j'ai acheté ma ME-50 :-)
tres content !
Donc j'ai testé mon intuition, et elle était bonne : pas besoin d'acheter les pédales Boss hors de prix pour monter et déscendre les bank, pour peu qu'on sache utiliser ses doigts sur autre chose que des cordes
Donc, le jack Foot Switch est un jack stéréo.... la masse est reliée a la masse de la pédale.... les pattes "droite" et "gauche" attendent la masse pour faire up ou down...
Donc vous mettez un jack stéréo dans votre boss, sur le kel sont reliés 2 boutons poussoirs.... le premier bouton reliera la masse a "Droite" lors de l'appui, le 2e masse a "Gauche".... Et c'est tout, c'est pas plus compliqué....
2e astuce : un simple bouton poussoir a du "rebond" lors d'un appui.. vous riskez donc de faire défiler plusieurs bank en un seul appui...
Pour éviter ca, il est préférable de prendre des boutons poussoirs avec une connectik souple, vous savez, comme dans votre télécommande, ou votre clavier de téléfone (le bout de plastik mou a l'intérieur)...
Voila ! apres un chassis métal et le tour est joué.....
Si j'ai pas été clair, posez moi vos question.... je metrai des fotos dès que j'aurais réalisé les miennes....
K.