- #2
- Publié par
kael31 le 09 Oct 2014, 23:14
Oui effectivement la salle est trop petite, la puissance + la diffusion du 2x12 ne peuvent s'exprimer sans faire saigner les oreilles.
Concernant l'attenuateur, ça te permettra de profiter de ton ampli et de la saturation naturelle des lampes (si tu prends un modele à tres forte attenuation genre -20 ou -30db)
Par contre ça ne resoudra pas le probleme des hp qui ne bougeront pas suffisamment.
Aussi j'ai possédé un NOS db killer qui fait parti des meilleurs attenuateurs du marché, je l'ai utilisé de maniere extreme et mon ampli a fini en reparation.
Bon je sais pas vraiment si l'attenuateur est la cause de la panne; en tout cas ça n'a pas aidé l'ampli.
Mais le technicien m'a fortement deconseillé d'utiliser intensivement l'AT,
Je me suis renseigné aupres d'un importateur qui m'a dit que bon nombre d'ampli qui ont été utilisés avec une AT excessive sont revenus en sav.
Est ce le fait de pousser les amplis dans ses retranchements ou est ce les AT qui deteriorent prematurement du fait qu'ils n'absobent pas la puissance comme le ferait un hp?Je ne sais pas.
Mais les teckos conseillent d'utiliser ça en parcimonie en appliquant pas plus de 20% d'attenuation ce qui dans ton cas ne resoudrait pas ton pb.
Donc ce que je te conseille, c'est plutot d'acheter du materiel adapté à ton utilisation.
Moi je n'utilise mon ampli qu'en repet et concert; chez moi je joue au casque avec un kemper qui au final s'en sort beaucoup mieux qu'un ampli qui ne s'exprime pas.
Mais c'est tres cher pour etre utilisé qu'a la maison (je l'ai pas acheté uniquement pour ça)
Et concernant le son des oranges, oui il me semble que ça sonne assez agressif mais je connais pas bien