Authentification Ibanez PT 999 Vintage

Forum Ibanez
Forum
herydub
  • Publié par
    herydub
    le 04 Janv 2008, 08:40
Salut à tous

j'ai acheté (pas trop cher heureusement) sur e bay une Ibanez PT 999, vintage donc, et j'ai reçu ça :

jusque là tout va bien....

par contre, en ouvrant l'arrière pour mettre la pile je tombe là-dessu :

est-ce normal, docteur ?

je suis un peu surpris de voir Maxon sur le boitier intérieur, mais je n'y connais rien du tout, donc je fais appel aux connaisseurs

en plus les soudures me paraissent pas si vielles que ça, donc...je suis peut-être un peu parano mais bon...

merci d'avance
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 04 Janv 2008, 09:44
Ibanez n'a jamais fabriqué de pédales avant les années 2000 (ou un peu avant, je sais plus). A l'époque, c'était en effet Maxon qui fabriquaient pour eux.

La TS-808 notamment est donc une pédale de Maxon, pas d'Ibanez. Enfin selon comment on regarde les choses.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Janv 2008, 10:19
Oui.
Nikk Dee
Basstyra a écrit :
Ibanez n'a jamais fabriqué de pédales avant les années 2000 (ou un peu avant, je sais plus). A l'époque, c'était en effet Maxon qui fabriquaient pour eux.

2003 si j'ai bonne mémoire.

Chouette la PT999, elle sonne comment ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
herydub
Nikk Dee a écrit :

Chouette la PT999, elle sonne comment ?

pour l'instant j'ai passé plus de temps à la démonter et la photographier qu'à la jouer

ça a l'air sympa, mais je m'attendais à qqchose de plus crade, on m'avait dit que ça saturai, je trouve pas trop, et je le regrette

mais bon, va falloir que je l'essaye plus tranquillement maintenant
Invité
  • Invité
Ah non, c'est clairement plus propre qu'un Phase 90. Plus fin, genre plus "hifi" et moins gras.
Earthworm Jim
pour les soudures trop propre, on dirait qu'un DPDT a été installé par la suite pour true bypasser la pédale.

edit: non a y regardé de plus près je crois que j'ai dit une conneries.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Citation:
Ah non, c'est clairement plus propre qu'un Phase 90. Plus fin, genre plus "hifi" et moins gras.

Basstyra, ca se situe où par rapport à une small stone et une PH2 ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...