Auto-wah ou wah-wah

m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@x
    le 20 Nov 2004, 12:20
en fait je voudrait un conseil.Sachant que j'ai jamais utulisé une wah-wah de ma vie vous me conseillerai une wah dynamique genre Boss AW-3 ou plutot une vrai wah-wah genre dunlop cry baby
m@x
  • m@x
  • Publié par
    m@x
    le 20 Nov 2004, 12:29
en fait je sais pas trop. c'est chaud à prendre en main?
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 20 Nov 2004, 13:00
m@x a écrit :
en fait je sais pas trop. c'est chaud à prendre en main?

Ca se controle avec les pieds

Bon OK c'est pas drôle

Sinon, ça va, je me suis habituer vite à controler ma cry baby.
Je trouve le cry baby super...Je l'ai depuis qqe jours la prise en pied ( ) n'est pas trop difficile ...Au bout de quelque jous c'est nikel ! Tu peu vraiment gerer comme tu veux que sa sonne c'est super
Fist in the air in land of hipcrasy
molarisapa
la prise en main d'une wah wah est immédiate. pas plus de 5min. c'est ridicule d'acheter une auto wahwah. surtout que l'effet va te plaire, apres tu vas te galerer a la revendre pour acheter une wahwah
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Nov 2004, 15:12
C'est facile à utiliser, mais il faut bien le faire! donner les impulsion aux bons moments (pas comme si tu battais du pieds la mesure!)
m@x
  • m@x
  • Publié par
    m@x
    le 20 Nov 2004, 18:41
OK.merci pour vos conseils.Je vais donc prendre une vrai wah-wah.J'ai une jimi hendrix dunlop qu'était à mon père mais ca fait 10 ans qu' elle marche plus :{}: Vous me conseillerai quoi comme wah-wah parsque y'en a un bon paquet
pirator
nancy boy vive shinig :-P
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Invité
  • Invité
Attention quand même pour l'utilisation que tu veux en faire.Une auto-wah c'est un effet qui peut devenir très interessant aussi.Si tu comptes utiliser un son"wah wah" juste pour un riff sans être gêné par le fait d'actionner une vraie wah wah,l'auto wah est a prendre en considération.
psychobret
je suis d'accord et je dirais meme plus: les utilisation d'une autowah et d'une wah classique sont completement differente. Exemple sur un de mes morceau j'utilise (ou plutot je vais utiliser je l'ai pas encore acheter) une autowah parce que je voulais un effet wah regulier et très rapide donc je vais pas m'amuser a faire ça avec ma ouah standard a moins de vouloir faire fumer mes pieds
ptigodcho
L'autowha, ça donne quand même un effet particulier , bien distinct de l'effet wha. Avec l'autowha, quand on gratte une corde, l'effet est généré et plus on gratte fort, plus l'effet est prononcé. Avec l'effet wha, on choisi la gamme de fréquence que l'on veut privilégier : je trouve ça mieux.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
m@x
  • m@x
  • Publié par
    m@x
    le 21 Nov 2004, 13:32
J'ai vu que la boss aw3 pouvait se transformer en wah-wah avec une pedale d'expression.Ca peut faire un bon compromi mais je sais pas si la qualité est fiable

En ce moment sur effet guitare...