Aux possesseurs de l'AX1500G : Pb Wha...

Jim Morrison
Pour ceux qui utilisent ce multieffets Korg :

Sur un de mes programmes j'utilise la Wha. Il arrive pendant que je joue que l'effet wha disparaisse tout d'un coup en cours du morceau !!! Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Le plus étonnant, c'est que cela ne se produit pas systématiquement...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bitozar1
j'ai peut être la solution: quand tu arrives en bout de course de pédale (en appuyant sur le haut de la pédale), tu arrives en butée. Si tu fais une pression plus importante, ça active/désactive l'effet assigné à la pédale. Regarde en dessous de la pédale, il y a un contacteur.

En tout cas, ça ne m'est jamais arrivé involontairement de désenclancher l'effet. Peut être que le commutateur est trop sensible chez toi ?
Jim Morrison
!!! Merci pour ta réponse. C'est probablement ce qui se passe. Je ne savais pas qu'il y avait un contacteur... Je ne pense pas qu'il soit trop sensible, c'est probablement moi qui, dans le feu de l'action, suis trop brutal avec la pédale... En tous cas, merci mille fois pour ton aide.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bitozar1
Pour info, c'est grace à ce contacteur que tu peux activer les fonctions "loop" (pour répeter une phrase de 8 secondes).

Sinon, pour le wha, je trouve les différences de sonorités pas terribles entre les deux positions extrêmes ? Tu en penses quoi ? C'est pareil sur les autres wha (vox, dunlop...)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Jim Morrison
Je dois dire que je n'ai jamais utilisé la fonction loop. D'où mon ignorance de l'interrupteur... Pour la Wha, je suis d'accord avec toi, je trouve qu'elle manque d'amplitude. Avec une vraie pédale Wha, c'est différent, l'effet est beaucoup plus marqué. Maintenant j'avoue que cela ne me dérange pas trop puisque je n'utilise presque jamais cet effet... C'est sûr que pour quelqu'un qui en joue beaucoup, une autre Wha s'impose...
Mais bon, moi en fait, plus le temps passe et moins j'utilise d'effets...
Par contre, pour le reste, je trouve que ce Korg est tout à fait correct. C'est certain, c'est pas ce qui se fait de mieux, mais pour le prix auquel on peut l'avoir... Et puis faut quand même reconnaitre qu'il est très simple d'utilisation...
Bitozar1
c'est clair ! j'ai à côté de ça un vamp ainsi que cubase et amplitube mais j'ai quand même acheté le Korg parce que y'a qu'à brancher et jouer
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
je suis d'accord et j'avais eu le meme soucis au debut, mais j'ai vite compris que c'etait l'interrupteur..et j'approuve aussi le manque d'amplitude! rien a voir avec ma cry baby!

En ce moment sur effet guitare...