Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aux possesseurs du rocktron intellifex....

Forum Rocktron
Forum
concombre_masqué
Hello,
L'intellifex possède différentes configurations d'origine qui permettent de créer des presets utilisateurs. Par exemple, on peut avoir une config type HUSH, chorus reverb.

Est-il possible, comme le propose le Gmajor d'ajouter des effets à la volée comme on le souhaite, c'est à dire sortir des configurations type proposées par le rocktron.

Merci pour votre réponse
Doc Plus
Dans le même preset de ton multi, tu peux faire du on/off delay par ex, en paramétrant un bouton de ton pédalier midi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
zamolxis
Autrement, il suffit de juste copier un premier preset, qui possède la fonction en question, dans le slot suivant, puis lui enlever cette fonction. Puisque le switch de patch dans l'Intellifex est instantané, cela revient au même. Par contre, cela pourrait te compliquer la vie si tu a plusieurs racks à coordonner, à moins que les autres racks n'ont pas la fonction de mapping de changement de programme.
En avant la zizique !
concombre_masqué
Pourrais-tu me dire ce que tu entends par "slot" ?

Dit autrement, mon problème est le suivant : l'intellifex possède entre autres les config suivantes :
1) hush/chorus/dly/reverb
2) hush/reverb
3) hush/delay/ducker
etc...

Les paramètres d'édition sont différents selon le type de configuration choisie. Dans mon exemple, j'aimerais prendre la reverb située dans le 2) et le delay situé dans le 3)

les paramètres du delay, noté dly dans mon 1) sont beaucoup plus sommaires que le delay du 3) (là, j'aurais le choix entre plusieurs types de delays, et les temps de retard sont plus importants.

Je tourne en rond, je ne sais pas si c'est possible. Au pire, je possède deux appareils (un LTD et un 1ère génération) et je prendrai sur chacun des deux un son, le tout sera inséré dans un mixeur.

Merci pour votre participation
zamolxis
concombre_masqué a écrit :
Pourrais-tu me dire ce que tu entends par "slot" ?


Un slot c'est un patch.

concombre_masqué a écrit :

Dit autrement, mon problème est le suivant : l'intellifex possède entre autres les config suivantes :
1) hush/chorus/dly/reverb
2) hush/reverb
3) hush/delay/ducker
etc...

Les paramètres d'édition sont différents selon le type de configuration choisie. Dans mon exemple, j'aimerais prendre la reverb située dans le 2) et le delay situé dans le 3)

les paramètres du delay, noté dly dans mon 1) sont beaucoup plus sommaires que le delay du 3) (là, j'aurais le choix entre plusieurs types de delays, et les temps de retard sont plus importants.


Les paramètres changement, effectivement, en fonction de la configuration (enchainement d'effets) parce que la machine peut faire un nombre finit de choses dans une unité de temps. Par exemple, dans le cas 1, le chorus pompe pas mal de ressources, du coup le delay est réduit en fonctionnalités.

concombre_masqué a écrit :
Je tourne en rond, je ne sais pas si c'est possible. Au pire, je possède deux appareils (un LTD et un 1ère génération) et je prendrai sur chacun des deux un son, le tout sera inséré dans un mixeur.

Tu ne peux pas prendre le type de delay disponible sur une configuration (3) et le mettre sur le (1). Donc, je suppose qu'il te faudra deux Intellifex.
En avant la zizique !
concombre_masqué
bon !!! les premiers essais sont concluants avec un seul appareil !! Quel son !

Je viens de récupérer un pédalier Nobels MF2. Lorsque j'appelle le prog 1 du pédalier, le prog 1 de l'intellifex est appelé.
J'ai utilisé la fonction midi maping de l'intellifex :

1 map to .... 120 par exemple. je sauvegarde... mais le 1 n'appelle pas mon prog 120.

Help !!!
zamolxis
concombre_masqué a écrit :
bon !!! les premiers essais sont concluants avec un seul appareil !! Quel son !

Normal ! Les Intellifex déchirent

concombre_masqué a écrit :
1 map to .... 120 par exemple. je sauvegarde... mais le 1 n'appelle pas mon prog 120.

Bizarre, chez moi ça marche sans problème. Je le branche après le Piranha, comme ça : pédalier midi -> piranha (midi in) -> piranha (midi through) -> intellifex (midi in).
En avant la zizique !
Yensan
J'en ai un depuis un peu plus d'un mois. J'ai encore du mal à comprendre les réglages pour faire un Flanger ou un Chorus. J'utilise les presets puis je change (j'arrive pas en partant de zéro... Si quelqu'un veut bien m'éclairer).
En tout, cas le son de cet engin ............. Quel sonnnnnn
J'adore
Doc Plus
Chorus et Flanger, je suis aussi un peu perdu. Si quelqu'un a un reglage de jet flanger, je suis preneur !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dkennedy
Hello ! même problème comment copier un patch sur l'autre ?
Exemple: j'aime le patch 120 mais je veux le copier sur le patch 1

Merci d'avance !
dkennedy
Up ! c'est important pour moi ...

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...