Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aux utilisateurs de digitech RP20 (s'il en reste)

Forum Digitech
Forums
francoix
Que diriez vous d'une mutualisation des réglages par le biais du logiciel rpedit?
Pour ceux qui ne le savent pas, moyennant un flashage du firmware des premiers rp20, on peut les rendre compatible avec le logiciel...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Il n'en reste pas on dirait!! l'autre question était connaissez-vous un site pour l'achat des switchs pour la même bête?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ton post m'intéresse...
J'aimerai bien remettre le nez dans les presets de mon bon vieux RP20, il y a tellement de paramètres dans tous les coins que je n'arrive jamais à avoir une vision globale des sons que je veux monter...
Mais je sais pas trop comment se passe l'upgrade du firmware, j'ai pas trouvé d'info là dessus...
Et je connais pas rpedit mais je vais faire une petite recherche...

Par contre je capte pas trop l'histoire du switch... Qu'est ce que tu veux faire exactement?
Ok...
J'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur cette page:
http://www.langamers.it/mandri(...).html
Un grand MERCI à son auteur.
J'ai installé RPEdit sur mon PC et ça me plaît!
Fini les grosses séances de cogite pour éditer un son...
Mais le souci c'est qu'il va me falloir un PC en Win9x pour faire mon upgrade...
nozama
  • #5
  • Publié par
    nozama
    le 12 Feb 09, 19:51
4 ans après je relance la discussion
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
llabe
  • #6
  • Publié par
    llabe
    le 22 Feb 09, 22:35
Il n'est jamais trop tard
j'en possède 2 dont 1 planté en essayant de l'upgrader en 1.50.4 pour pouvoir le piloter via RPEdit. Je viens d'apprendre qu'on peut updater un RP20 en RP21D mais je suis assez frileux de le faire car 1 déja planté j'aimerai pas que cela arrive au second. Par contre c'est un gars qui se fait appeler Biloute ou Benbiloute qui fait cela très bien, mais je ne le trouve nulle part.
Sinon je serais assez partant pour s'échanger des sysex
@+
Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
Et un an plus, un nouvel utilisateur qui vient aux nouvelles voir si ton upgrade c' est bien passé ?
J' hésite aussi pour le mien, cela dit il y a déjà pas de boutons qui fonctionnent mal...m' enfin, on ne sait jamais !
Si tu as deux minutes pour me répondre !

entre utilisateur de vieux RP20 :=)
Guitare électrique et accoustique, Basse, Clavier Fatar, Fast-Track, FruityLoops, Adobe Audition, Live, Sound Forge...
llabe
  • #8
  • Publié par
    llabe
    le 12 Oct 10, 22:44
jiminix a écrit :
Et un an plus, un nouvel utilisateur qui vient aux nouvelles voir si ton upgrade c' est bien passé ?
J' hésite aussi pour le mien, cela dit il y a déjà pas de boutons qui fonctionnent mal...m' enfin, on ne sait jamais !
Si tu as deux minutes pour me répondre !

entre utilisateur de vieux RP20 :=)


Fiuuu ça fait un bail heu salut quand même Pour ce qui est du upgradage je reste frileux car je pense qu'il faut savoir ce que l'on fait sinon plantage assuré comme moi. Tout se passe par fiche MIDI il n'y a pas d'usb je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup renseigne toi si cela apporte un changement notable. Va peut être poser tes questions sur Audiofanzine car Je n'ai plus de RP20 je suis resté sur RP7 et Valve FX je regarde du coté du 2021 mais rien de bien précis pour le moment.
J'espère que tu as le manuel en FR (je l'ai si tu le veux) car c'est quand même une usine à gaz mais je pense que l'on peut sortir des sons superbes en si penchant un peu. C'est dommage que Digitech ne sorte plus de rack ou pédalier avec lampe les sons sont quand même pas mal c'est pas du Pod
Bon courage
Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
Wahoo ça c' est de la rapidité !!
Bah de toutes façons je crois que je vais me laisser tenter par le RP1000...
De toutes les multi que j' ai essayé, Digitech reste pour le meilleur, devant Line6.
Y avait qu' un truc qui me gavait avec le RP20 ( et qui gave toujours), l' impossibilité d' utilisé les sont sans simu d' ampli...chose possible avec le RP1000.
Te dis quoi dès que je me décide et surtout dès que j' ai fais quelques économie !
En tout merci de ta réponse. C' est cool.
Guitare électrique et accoustique, Basse, Clavier Fatar, Fast-Track, FruityLoops, Adobe Audition, Live, Sound Forge...
llabe
  • #10
  • Publié par
    llabe
    le 12 Oct 10, 23:13
jiminix a écrit :

Y avait qu' un truc qui me gavait avec le RP20 ( et qui gave toujours), l' impossibilité d' utilisé les sont sans simu d' ampli...chose possible avec le RP1000.
T
Bin tu mets ton simulateur d'ampli sur local et sur OFF enfin de ce que je me souvienne
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
nozama
llabe a écrit :
jiminix a écrit :

Y avait qu' un truc qui me gavait avec le RP20 ( et qui gave toujours), l' impossibilité d' utilisé les sont sans simu d' ampli...chose possible avec le RP1000.
T
Bin tu mets ton simulateur d'ampli sur local et sur OFF enfin de ce que je me souvienne


Je confirme, ça se passe même dans le menu "utility"
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Humm...local ? Kezaco
Guitare électrique et accoustique, Basse, Clavier Fatar, Fast-Track, FruityLoops, Adobe Audition, Live, Sound Forge...
llabe
  • #14
  • Publié par
    llabe
    le 13 Oct 10, 09:20
madchap a écrit :
moi jai un rp21D ...ca marcherait aussi le soft pour ca ou c'est uniquement pour le rp20?

Je suppose que tu parles du RPEdit il fonctionne pour :
2112 si upgrade en 2120
2120
RP21D
JM 150
JM 250
RP20
RP12
RP10
Valve FX
Tout dépends aussi de la version de l'Eprom enfin tu as tout là :

http://homepages.ihug.co.nz/~b(...).html

Amicalement
Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
llabe
  • #15
  • Publié par
    llabe
    le 13 Oct 10, 09:27
jiminix a écrit :
Humm...local ? Kezaco

Es tu sûr d'avoir la doc??? en fait tu peux assigner un émulateur d'ampli pour tous tes patches (globall) ou pour 1 patch (local)

Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798

En ce moment sur effet guitare et Digitech...