Avec Boos me-50 je peux approcher le son de montgomery??

core-ddd
peut-être que je me fai des illusions, j'ai une guitare electrique (epiphone explorer), et un me-50 sur un marshall mg-15cd, est-ce que je peux avoir le son de wes montgomery ?? ou m'en approcher ??
  • Publié par
    jeanbe
    le
wahoow, sympa la rep . C'est ptetre vrais mai d'un autre côté céest pa donné a tout le monde d'avoir le son des pros (et des groupes que l'on aime) alors c'est sur c'es plus drôe de trouver ses propres son, mai deja avec le matos que tu as tu poura t'en aprocher, enfin je pense, (j'aurais un ME-50 jeudi, dc pe pa encor essayer) donc, en essayant tu devrais trouver... sauf si quelqun de gentil l'a deja fait.(pas evident ca..) . Bonne quête cependant.
Avoir une signature, c'est bien, en avoir une bonne, c'est mieux.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
pepete1969 a écrit :
je veux pas te decevoir mais faut pas rever les pros utilise pas du tout ton matos

desole

Un "pro" ok, maintenant ,c'est Wes Montgomery , pas Steve Vai, donc la production est pas vraiment l'élément central du son recherché.C'est du son "à l'ancienne" (une gratte ,un ampli, des doigts et basta)

Pour répondre, je ne connais pas le ME-50, mais un bon son clair assez velouté (pas brillant quoi) te permettra déjà une première approche.
Apres ,pour le touché c'est une autre histoire, il avait une technique de jeu aux doigts qui est quand meme tres caractéristique, et qui donne vraiment le "son".
philoustrat
le preset 3 de la Bank 5 du ME50 est orienté guitare Jazz.

Je le trouve plutot réussi, et avec ta gratte ça devrait sonner sympa.

Cela dit , je ne me rappelle pas du son de Wes Montgomery

En ce moment sur effet guitare...