Avec ces effets quel est la meilleure configuration

Visualdistortion
Si par exemple on vous mettait à disposition ces effets, quels seraient ceux que vous utiliseriez, dans quel ordre (ainsi que peut-être réglages) et pourquoi ?

ce topic est fait dans le but de voir un peu comment vous réfléchissez au niveau du son et surtout pour me donner des idées (pour le style , disons assez punk façon Distillers)

entrée: Ibanez Rg 2620
sotier: Fender Princetone Chorus

Effets:
Boss CH-1
Boss DS-2
Boss SD-1
Boss OD-1
Vox Tone Bender
Behringer Tremolo
Behringer Wah
Behringer Acoustic Simulator
Behringer Tube Screamer 808

merci pour vos réponses
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bah déja, oublie le CH-1. Le chorus de ton Princetone est mieux, et de loin.

Ensuite, il te faut une overdrive, parce que celle du Princetone... Une disto, aussi, mais je suis pas certain que la DS-2 rendra très bien là-dessus.

Moi je garderais la SD-1 ou la OD-1, selon laquelle sonne mieux. La DS-2, pourquoi pas, a mon avis faudra pas hésiter a bourriner sur l'EQ. Met l'OD apres la DS-2, ca pourrait aider à calmer le coté trop criard qu'aura forcément la DS-2 sur ton Fender.

Le reste... Berhinger, perso j'en parle même pas (garde la wah éventuellement...) Quand à la Tone Bender, faut quand meme vraiment aimer... Ca c'est à toi de voir.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...