Avec quoi vous enregistrez à l'acoustique ?

FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
voilà, j'ai une electro-acoustique et un simlateur d'ampli J-station. Le problème c'est que le son est trés faible à l'enregistrement sur PC.

faut-il rajouter un préampli entre la guitare et le j-station comme celui ci ?

www.netzmarkt.de/thomann/artik(...).html

ou faut-il acheter un multi-effet dédié à l'acoustique comme celui-là ?

www.netzmarkt.de/thomann/artik(...).html
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
personne ne s'enregistre avec son électro-acoustique ?
tetedepoutre
Tout dépend de ce que tu veux faire...

Personnellement j'utilise la sortie XLR de mon ampli electro acoustique (tu peux utiliser le line in aussi)

Ou je place un shure SM57 ou 58 suivant le type de son que je recherche.

Mais il y a des 10enes de possibilités...

Tu as un ampli?
punkrock21
euh jai une sortie xlr aussi mais ca se branche ou ca sur le pc? faut acheter un file pour ca?

moi je menregistre avec un micro pour la grate et on lentend vraiment pas mal je trouve avec une bonne qualité
tetedepoutre
tu as une carte son sur ton pc??? tu achetes un cable XLR/Jack avec un petit adaptateur RCA et tu envoie le signal vers ton soft (cubase etc...)
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
tetedepoutre a écrit :
Tout dépend de ce que tu veux faire...

Personnellement j'utilise la sortie XLR de mon ampli electro acoustique (tu peux utiliser le line in aussi)

Ou je place un shure SM57 ou 58 suivant le type de son que je recherche.

Mais il y a des 10enes de possibilités...

Tu as un ampli?

non en fait je n'ai pas d'ampli, je souhaiterais pas en acquérir un, je vais utiliser mon acoustique que pour de l'enregistrement. Vue que j'ai en plus une stratacoustic, je ne veux pas non plus utiliser de micro externe. Mon idée était d'utiliser un préampli comme le ART pour amplifier le signal avant de rentré dans mon simulateur d'ampli J-Station. Ou alors, je souhaitais acquérir un simulateur d'ampli pour guitare acoustique genre Zoom.
tetedepoutre
Tu peux utliser une di out pr avoir un minimum de qualité, sansamp fait ca très bien mais c'est relativement cher (comtper 350€)
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
tetedepoutre a écrit :
Tu peux utliser une di out pr avoir un minimum de qualité, sansamp fait ca très bien mais c'est relativement cher (comtper 350€)

ah ouai, c'est plus chère que la guitare !

bon apparemment mon idée avec le Zoom ou le préamp n'est pas géniale, si je comprends bien.
tetedepoutre
bin disons que la qualité des produits Zoom est toute relative... si tu vois ce que je veux dire...

C'est quoi comme guitare, et comme model de carte son??
punkrock21
avec le xlr la qualité est meilleur que le jack normal? c'est quoi al difference?
merci
tetedepoutre
non pas du tout c juste que tu repiques direct le son de ton ampli (qd tu en as un)
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
tetedepoutre a écrit :
bin disons que la qualité des produits Zoom est toute relative... si tu vois ce que je veux dire...

C'est quoi comme guitare, et comme model de carte son??

Fender stratacoustic et une carte soundblaster que je vais bientôt changer pour une Emu 404 ou une M-audio Delta 44. Pourquoi ?
tetedepoutre
ce qui fait la qualité de l'enregistrement c'est la qualité des convertisseurs de ta carte, donc apres ca dépend si tu veux juste t'amuser ou bien faire un truc bien

En ce moment sur effet guitare...