Gillou a écrit :
Ensuite, des conseils généraux:
il faut dans la mesure du possible se faire prêter le matos pour essai en situation, car dans l'immense majorité des cas, les systèmes d'entrée et de milieu de gamme bouffent le son d'une manière parfaitement audible et insupportable.
Par exemple, chez AKG, les 2 premiers ne sont carrément pas bons (WMS 40 et 81). Seuls les 2 plus gros sont bons (WMS 400 et 4000). Et là, le souci est évidemment le prix.
Salut Gillou,
Je suis loin d'avoir ton expérience niveau matos, mais j'utilise le WMS40 avec le guitarbug et j'en suis à titre personnel tout à fait satisfait.
Ca bouffe un peu le son, mais rien que l'EQ ne mon ampli n'arrive à corriger. En tout cas, je suis très content de mon son avec =)
Et effectivement, j'ai aussi donné du cable coincé sous la wah, voire même de la gamelle après attaque sauvage par un jack =)
Je trouve ça aussi plus pratique pour changer de gratte puisque plutôt qu'avoir à passer le jack derrière la sangle, le guitarbug se plugge directement sur le jack de la guitare.
Et puis ça fait toujours son petit effet dans les salles à taille humaine d'aller taper son chorus dans le public ou encore mieux (testé vendredi dernier) dans une salle à 2 niveaux de démarrer à l'étage et de descendre rejoindre les copains =)
Poseur ? oui, mais j'assume