Avis a tous les utilisateur du système sans fil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Fév 2007, 14:45
Escalobar a écrit :
Gillou a écrit :
Pas forcément...
Il suffit d'avoir un cable qui va de l'émetteur (posé sur l'ampli habtuellement- jusqu'à la première pédale, et le tour est joué.

Euh, c'est l'inverse, non ?
Soit l'émetteur est sur la guitare, et dans ce cas le récepteur est connecté à l'entrée de la première pédale, ce qui implique des câbles sur la scène entre les pédales et l'ampli.
Soit l'émetteur est à la sortie de la dernière pédale et le récepteur sur l'ampli, et dans ce cas, on a toujours un câble au cul de la guitare.

Tu as raison, bien sûr ! C'est le récepteur qui est sur l'ampli.
Donc ça fait un cable de plus par terre, c'est tout.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rahan95
Gillou a écrit :

Ensuite, des conseils généraux:
il faut dans la mesure du possible se faire prêter le matos pour essai en situation, car dans l'immense majorité des cas, les systèmes d'entrée et de milieu de gamme bouffent le son d'une manière parfaitement audible et insupportable.
Par exemple, chez AKG, les 2 premiers ne sont carrément pas bons (WMS 40 et 81). Seuls les 2 plus gros sont bons (WMS 400 et 4000). Et là, le souci est évidemment le prix.

Salut Gillou,

Je suis loin d'avoir ton expérience niveau matos, mais j'utilise le WMS40 avec le guitarbug et j'en suis à titre personnel tout à fait satisfait.

Ca bouffe un peu le son, mais rien que l'EQ ne mon ampli n'arrive à corriger. En tout cas, je suis très content de mon son avec =)

Et effectivement, j'ai aussi donné du cable coincé sous la wah, voire même de la gamelle après attaque sauvage par un jack =)

Je trouve ça aussi plus pratique pour changer de gratte puisque plutôt qu'avoir à passer le jack derrière la sangle, le guitarbug se plugge directement sur le jack de la guitare.

Et puis ça fait toujours son petit effet dans les salles à taille humaine d'aller taper son chorus dans le public ou encore mieux (testé vendredi dernier) dans une salle à 2 niveaux de démarrer à l'étage et de descendre rejoindre les copains =)

Poseur ? oui, mais j'assume
vincentvincent
et les risque d'iradiation de ses couilles, ils sont reels ou pas ?
rahan95
M'en fout. déjà 3 gamins. Elles ne serviront plus =)

Blague à part, entre portables, micro-ondes, wifi, HF, etc... A moins de vivre dans un caisson !
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 16 Fév 2007, 15:24
juste pour dire que j'en vends un pas chère
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Fév 2007, 15:31
rahan95 a écrit :
Gillou a écrit :

Ensuite, des conseils généraux:
il faut dans la mesure du possible se faire prêter le matos pour essai en situation, car dans l'immense majorité des cas, les systèmes d'entrée et de milieu de gamme bouffent le son d'une manière parfaitement audible et insupportable.
Par exemple, chez AKG, les 2 premiers ne sont carrément pas bons (WMS 40 et 81). Seuls les 2 plus gros sont bons (WMS 400 et 4000). Et là, le souci est évidemment le prix.

Salut Gillou,

Je suis loin d'avoir ton expérience niveau matos, mais j'utilise le WMS40 avec le guitarbug et j'en suis à titre personnel tout à fait satisfait.

Ca bouffe un peu le son, mais rien que l'EQ ne mon ampli n'arrive à corriger. En tout cas, je suis très content de mon son avec =)

Et effectivement, j'ai aussi donné du cable coincé sous la wah, voire même de la gamelle après attaque sauvage par un jack =)

Je trouve ça aussi plus pratique pour changer de gratte puisque plutôt qu'avoir à passer le jack derrière la sangle, le guitarbug se plugge directement sur le jack de la guitare.

Et puis ça fait toujours son petit effet dans les salles à taille humaine d'aller taper son chorus dans le public ou encore mieux (testé vendredi dernier) dans une salle à 2 niveaux de démarrer à l'étage et de descendre rejoindre les copains =)

Poseur ? oui, mais j'assume

Ah mais je suis pas contre les HF en général, la preuve, j'en utilise un aussi (AKG WMS4000). Je disais juste qu'à comparaison avec des cables, les petits systèmes bouffent du son, ce que je n'accepte pas perso.
Après, le côté pratique et sensation de liberté est indéniable....et ça permet toutes les farces possibles, comme tu le fais !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rahan95
Jamais eu de problèmes perso. Même avec le micro sans fil du chanteur. Par contre, sur les systèmes bas de gamme comme le mien, on ne peut pas choisir la fréquence. On en choisit une parmi 3 au moment de l'achat. Ce qui fait qu'il vaut mieux se mettre d'accord avec son gratteux ou son bassiste d'abord et espérer en changeant de groupe que personne n'ait un HF sur la même fréquence que le tien =)

En ce moment sur effet guitare...