Escalobar a écrit :
samplerdave a écrit :
Quand aux cables par terre, franchement en live, un cable de plus ou de mois
Ben justement...sur scène, il faut éviter de se compliquer la vie : tout jack ou HF+rack : la concision et la cohérence, c'est le début du bonheur...
Mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose : pour tourner assez régulièrement, je privilégie les solutions les plus simples et les plus fiables, demandant le minimum de maintenance.
C'est une vision personnelle, je ne suis pas anti-HF et encore moins marchand de câbles.
Je voulais dire par là que si tu fais des scènes sonorisée, le sol est jonché de cables de toute façon... Et je vois pas en quoi c'est plus simple, car au final tu as autant de jack au sol, sauf que ces jacks tu peux les faire passer sur le côté de la scène, t'es pas pendu après...
Quant aux solutions les plus simples, franchement vu mon pedalboard, un HF c'est pas bien compliqué pour moi... Dans ce cas tu joues plug & play direct dans l'ampli si tu veux faire simple... Moi je préfère être libre de mes mouvements, et avoir la tête à ce que je joue plutôt que d'avoir la tête à ce putain de jack qui s'est encore coincé sous la pedale d'expression de ma wah wah
Après je suis pas anti cable, ni marchand de HF