Avis aux amateurs de Flanger

gregchat
Bonjour,

voilà j'aimerai obtenir le son de Morello sur le pont de Guerilla Radio.
Un gros son qui monte et descend.
J'ai regardé son matos, je suppose donc qu'il fait ca avec son flanger.
Y a t'il un réglage particulier ou une manière de jouer ???
Je dispose d'un MM4 Line6, est il possible de faire ca avec ? Faut il mettre le flanger dans la boucle (j'en ai pas) ou devant la disto ...???

Je m'en remets à vous.

De mémoire il y a deux flangers sur le MM4 : un ibanez et un MXR.

Merci et bonne journée
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour être précis (je sais, je pinaille), les deux flangers simulés dans la MM-4 sont :
_ MXR
_ ADA

Le coup du son qui monte, c'est typique du flanger, l'important c'est d'estimer la vitesse pour trouver le règlage de... speed, oui bravo, vous gagnez votre poids en caramel mou.
Pour le reste, je n'ai plus trop le son en question, alors je vais m'arrêter là.

Bobba, tu prends la relève ?
lemgement lemg
gregchat
Merci pour ta réponse

Pour le speed, ca semble tenir la route ce que tu dis
Pour le depth, un potard à fond fera l'affaire.

Pour le reste, je sais pas trop.
Mais et surtout est ce que le mettre dans le boucle est indispensable pour obtenir ce son ? Ou bien mettre le flanger avant la disto ?
Meaculpa
FunkyGregg a écrit :
Merci pour ta réponse

Mais et surtout est ce que le mettre dans le boucle est indispensable pour obtenir ce son ? Ou bien mettre le flanger avant la disto ?

il me semble que si je dis pas de connerie, le flanger apres la disto:
Guitare=>Disto=>Flanger=>ampli et pas necessairement dans la boucle d'effet ca change pas au niveau du son me semble t'il
Dickfall
Bah, je sais pas pour les autres flanger mais perso, j'ai un mistress de EHX et il est bien mieux dans la boucle d'effet. A tester pour celui là...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Meaculpa a écrit :
FunkyGregg a écrit :
Merci pour ta réponse

il me semble que si je dis pas de connerie, le flanger apres la disto:
Guitare=>Disto=>Flanger=>ampli et pas necessairement dans la boucle d'effet ca change pas au niveau du son me semble t'il

Ben ça c'est bon si sa disto provient d'une pedale. Si ce n'est pas le cas, direction la boucle d'effet D'ailleur pour du ratm c'est plutot conseillé (idem pour la wah, et le delay.) Ca permet d'avoir des effets beaucoup plus présent sur le son que si ils sont avant la disto.

D'ailleur perso j'ai remplacé mon flanger par un phaser, ce qui accentue encore plus la sensation de vague. (mais bon on est deux guitariste dans mon groupe, alors il fallait bien ça pour entendre l'effet)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dickfall
Tout à fait d'accord !

Tiens donc ? Qui a bien pu te racheter ton flanger ?
Salut au passage...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dickfall a écrit :
Tout à fait d'accord !

Tiens donc ? Qui a bien pu te racheter ton flanger ?
Salut au passage...

Lol, salut ! Alors ? Heureux ?

Ceci dit, j'utilisais surtout mon Boss BF3, plus polyvalent et moins encombrant que le EHX. (et je l'ai vendu à Ed Pero d'ailleur :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dickfall
Ah oué ! Je peux dire que j'en suis vraiment comptant J'ai même modifié le switch du matrix pour l'actionner au pied car je trouve ce son intéressant. En ce qui concerne sa taille, je me suis fais un gros pedals board : comme ça, je ne suis pas gêné par des pédales encombrantes

HS : j'ai même encore de la place pour peut-être un DL4 (je sais pas encore?)
gregchat
Merci pour vos réponses.

Ma disto vient d'une pédale.
Je joue sur le canal clair de mon ampli.

Guitare>Wah>Fuzz>Disto>Delay>MM4

Dis moi lemg, je crois me souvenir que tu as ou avais un MM4, arrives (arrivais) tu à ce résultat ?

J'ai encore pu essayer car mon MM4 est chez un pote mais je me renseigne si déjà c'est possible.

Donc à priori ca semble réalisable !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, j'ai la MM-4.

Très bonne pédale.

Pour savoir si je peux le faire avec, il faut déjà que je me remémore le son en question. Parce que bon, RATM, je ne suis pas grand fan. (Les plus perspicaces d'entre-vous auront compris par cette magnifique phrase que je ne possède aucun album du groupe.)

Je vais voir ce que ça donne.
lemgement lemg
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dickfall a écrit :
Ah oué ! Je peux dire que j'en suis vraiment comptant J'ai même modifié le switch du matrix pour l'actionner au pied car je trouve ce son intéressant. En ce qui concerne sa taille, je me suis fais un gros pedals board : comme ça, je ne suis pas gêné par des pédales encombrantes

Comme quoi t'as fais une bonne affaire

ps: lemg, t'as meme pas un p'tit live à te mettre sous la dents ?
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Dickfall a écrit :

Comme quoi t'as fais une bonne affaire

ps: lemg, t'as meme pas un p'tit live à te mettre sous la dents ?

Non non, mais pas d'inquiétude, un petit tour sur youtube, et c'est fait.

(En fait, c'est déjà fait, et j'ai pu constater que le son studio était plus proche d'un phaser alors que c'est clairement son flanger en live.)

Bon, maintenant, il faut que je cherche ça sur la MM-4.
lemgement lemg
gregchat
[/quote]Non non, mais pas d'inquiétude, un petit tour sur youtube, et c'est fait.

(En fait, c'est déjà fait, et j'ai pu constater que le son studio était plus proche d'un phaser alors que c'est clairement son flanger en live.)

Bon, maintenant, il faut que je cherche ça sur la MM-4.[/quote]

Merci lemg, alors tu as des pistes ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai essayé un règlage qui peut être un début de piste :

Modèle choisi : analog flanger

speed : 0 (à corriger avec l'écoute du morceau, mais je ne pense pas qu'il faille beaucoup dépasser)
depth : 100%
tweak : 100%
tweez : 0
level : c'est toi qui vois

A tester.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...