Avis aux connaisseurs: pédale disto/préampli??

liquidchris
Salut!

Je vous sollicite car je ne connais rien de ce qui se fait dans ce domaine!:

Voilà pour jouer à la maison j'ai un petit ampli de travail marshall valvestate 8040 qui a certaine limite niveau qualité de son et je voudrais donc lui claqué un pédale de disto voir préamp, booster (style BB préamp?)pour disons obtenir un son correct à mes oreilles moi qui ait plutôt l'habitude de jouer sur du bon en groupe (mesa, engl, diezel,..).

Sachant que je voudrais qquechose d'assez polyvalent allant d'un bon crunch à une disto hi gain.

Merci d'avance!
Sprint25
en booster j'utilise beaucoup le BB preamp qui est excellent.
Sinon j'ai aussi une Fulltone Fulldrive 2 qui est plus crémeuse.
Et si tu veux vraiment un truc avec plus de gain tu as l'Ultimate Distortion de chez LNA, super polyvalente.

maintenant je ne cite que des pédales que je connais bien, il y en a beaucoup d'autres qui peuvent te correspondre.
red_wind
Au niveau des pédales compactes qui font préamp, on peut penser aux Tech21 Sansamp (entre autres les Characters Series qui imitent des amplis connus, comme la British pour Marshall par exemple), et aussi les AMT Legend Amp (M1, B1, R1,P1).

Ca te coûtera entre 100 et 200€ et ça donne en général un très bon son.

Si en revanche tu es prêt à mettre un montant plus important, tel que 400€, il existe des sortes de grosses pédales préamplis à lampes. Je pense entre autres au Mesa V-Twin pour Mesa, AMT SS-20 pour du clean Fender, Engl Tubetoner pour Engl, Radial Tonebone Tube Classic pour un Fender gras, et il y en a bien d'autres encore...

Mais si tu n'as pas besoin d'un vrai préamp à lampes, je trouve que les Tech21 British et Liverpool et les AMT R1 et B1 font très bien leur boulot. Et au niveau des pédales simples (qui ne sont pas préamp du tout), j'adore le crunch des ProCo Rat (par contre quand on pousse les Rat à fond le son devient plutôt fuzz). Pour l'overdrive, je pense aussi à la Fulltone OCD.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
un POD ou équivalent pour jouer à la maison jtrouve ça cool
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
le préamp Koch à lampe si t'as un budget certain rentre dans ton cahier des charges apparemment
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Disto preamp ca reste pour moi une ts-9,il des milier de mod dessus,qui permettent d'aboutir a un sons personnalisé.
red_wind
La TS9 est clairement un superbe overdrive, mais il n'aura aucune polyvalence avec ça. Quant aux sons high-gain, ce n'est pas vraiment dans le répertoire de la TS9.

Mais c'est vrai que les pédales qui pourront te fournir TOUS les sons que tu cherches (en 1 seule pédale) sont très rares et sont probablement des pédales préampli à lampes. Autrement, il pourrait être intéressant d'avoir une pédale pour du crunch et de la disto (comme une Rat ou une DS-1), une autre pour de l'overdrive (comme une TS9 ou une OCD ou simplement l'overdrive de l'ampli en chipotant l'égalisation), et une encore pour du high-gain.

En ce moment sur effet guitare...