Avis aux possesseurs de la phase 90 !!!

dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
salut à tous,

je viens acquérir cette petite mxr et en voulant faire la modif R28 car ça saturait beaucoup sur mon jcm600 - au son crado - je me suis aperçu qu'en haut du circuit imprimé quand on l'ouvre coté où l'on insère la pile, qu'il y avait un petit avec au fond une résistance variable !!!! et là surprise, avec un petit tournevis, on peut apparemment modifier la profondeur de l'effet voire la tonalité
du coup par très petites touches on peut vraiment régler précisément la bébête ! du coup je n'ai plus ce problème de saturation qui persistait même après la modif' R28...
par contre mise dans ma boucle le son est dégueux, ça sature affreusement avec ou sans les modif', quelqu'un aurait il une solution? ou est ce que ça pourrait venir de la boucle de l'ampli?(ça me le fait avec d'autres pédales mais moins...)
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
D'après ce que j'ai ppu lire sur ce forum, les boucles d'effets des Jcm600 ne sont pas fameuse, désolé!

Mais bon en même temps, je parle mais je n'ai pas de Jcm600!
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
oui mais de là à provoquer une saturation dégueux... et puis ça ne me le faisait pas avec mes anciennes pédales !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La boucle ne sort sans doute pas au niveau instrument. Mais plus fort. D'ou saturation...
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
c'est à dire?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Que le son qui sort par ton Send (ou Preamp Out, selon comment il s'appelle) est bien plus fort que le son juste à la sortie de ta guitare.

La Phase90 étant prévue pour le son qui sort de ta guitare, le son, plus puissant, de la boucle, la fait saturer.

Ca n'est pas certain, mais c'est plus que probable.
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
ah ok !
et qu'est ce que je peux faire alors? car c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser mon phase 9à dans la boucle...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Rajouter un potard de volume en amont du Phase 90.
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
je vais essayer ça! merci
dr_zius
miracle ça fonctionne ! merci beaucoup pour cette astuce. j'ai mis un équaliseur en amont de la mxr, ce qui permet de baisser le nombre de décibel qui entre dedans et du coup elle ne fait plus saturer la boucle !
super, moi qui allait l'amener en réparation... en fait c'est la boucle de mon marshall qui est pourrie et c'est encore plus flagrant depuis que j'ai changé de micro (plus de signal donc l'ampli est dépassé !il crunch salement pour un rien)
c'est bien utile ce forum et encoremerci à Basstyra
Atheist
dr_zius a écrit :
miracle ça fonctionne ! merci beaucoup pour cette astuce. j'ai mis un équaliseur en amont de la mxr, ce qui permet de baisser le nombre de décibel qui entre dedans et du coup elle ne fait plus saturer la boucle !
super, moi qui allait l'amener en réparation... en fait c'est la boucle de mon marshall qui est pourrie et c'est encore plus flagrant depuis que j'ai changé de micro (plus de signal donc l'ampli est dépassé !il crunch salement pour un rien)
c'est bien utile ce forum et encoremerci à Basstyra

Si le crunch arrive vraiment top, cela peut venir aussi des lampes de préamp qui fatiguent!
Bonjour,
suite à son mail (et pour ne pas en créer des dizaines non plus) j'aimerais ajouter que j'ai un problème presque similaire.
La phase 90, après la disto, double le volume de mon son.
Ce qui est infernal à force... surtout en live lorsque ça déchire les oreilles de tout le monde !
J'ai pensé à mettre un équaliseur ou une pédale volume, mais n'y a t-il pas un moyen plus pratique ? (parce qu'activer et désactiver la phase + l'equaliseur a chaque fois... surtout si je veux en plus désactiver la disto, c'est mal barré ).
Je comptais m'acheter un ampli H&K avec FX Loop, mais en série !...
Ca ne changera rien au volume selon vous ?..
Merci par avance.
Finalement j'aurais peut être dû créer un nouveau topic....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
et pourquoi ne pas t'orienter vers un phaser plus polyvalent, avec un potard de volume par exemple ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
PiouF_974 a écrit :
Bonjour,
suite à son mail (et pour ne pas en créer des dizaines non plus) j'aimerais ajouter que j'ai un problème presque similaire.
La phase 90, après la disto, double le volume de mon son.
Ce qui est infernal à force... surtout en live lorsque ça déchire les oreilles de tout le monde !
J'ai pensé à mettre un équaliseur ou une pédale volume, mais n'y a t-il pas un moyen plus pratique ? (parce qu'activer et désactiver la phase + l'equaliseur a chaque fois... surtout si je veux en plus désactiver la disto, c'est mal barré ).
Je comptais m'acheter un ampli H&K avec FX Loop, mais en série !...
Ca ne changera rien au volume selon vous ?..
Merci par avance.

Tu peux bidouiller ton phaser en ajoutant un potar de volume en sortie. C'est pas très compliqué à faire.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...