Avis aux possesseurs de tonelab se !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    dodo
    le 14 Jan 05, 14:22
bon et bien j'aui essaté en repet et c'est un vrai bordel le tonelab dans la boucle d'effet du classic 30: je confirme que le volume général est"chuinté" donc un coup c'est trop fort, un coup pas assez en focntion des patchs... de plus ,régler le niveau de sortie du tonelab c'est chaud : il est super sensible....
je pense que je vais me replier sur un ampli clavier ( du style roland kc) et revendre mon classic 30... à bon entendeur
boogieman
Oui c'est le problème de ces pédaliers (tonelab, gnx4, gt6..) il y a des super sons, mais sur un ampli guitare c'est pas top, même avec la simu HP désactivée, et même en boucle d'effet (il peut y avoir des bruits parasites, problème de volume ...).
En fait si tu aime le son de ton ampli (comme moi), le systéme de pédales est le plus efficace (en boucle pour certains effets comme le delay chorus, et en facade pour wah et compression par exemple). Maintenant si c'est le tonelab que tu affectionnes particulièrement, tu peux en effet acheter un ampli clavier, voir une enceinte amplifiée aussi.
Tout ca est une histoire de "grain" de son : certain retrouve ce grain dans des amplis (boogie, fender, marshall...) et d'autres dans des pédaliers "tout en un" sachant que bien souvent ceux-ci sont fait pour un branchement sono direct (bien qu'il soit prétendu le contraire et qu'il est spécifié que l'on peut désactiver la simu Hp, mais l'ampli colore le son quand même).
fender29
Bonjour

Je cherche la notice en Francais sur le Net. En existe t'il une déja?
Et je voudrais savoir si le tonelab se fait accordeur. J'ai l'impression que oui mais je ne sais pas comment m'en servir (dur l'allemand!)

@+
mazesmood
salut, pout l'accordeur, c'est le bouton hold tuner, tu restes appuyé 1 ou 2 sec, tu arrives sur l'accordeur, si tu restes plus appuyé plus longtemps, l'accordeur coupe le son, tu t'accordes sans te faire entendre, pratique en concert pendant 1 morceau. et tu rappuies sur ce bouton pour quitter l'accordeur.
Voilà
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    dodo
    le 03 Feb 05, 18:58
désolé, je crois que la notice n'est pas dispo sur le site de vox

En ce moment sur effet guitare et Vox...