Avis aux possesseurs de tonelab se !

Forum Vox
Forums
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    dodo
    le 01 Jan 05, 11:01
je viezns d'avoir la bête, et j'en suis surper content
cependant, il y a deux choses que j'aimerais savoir :
1 : peut on assigner sur 2 modélisations d'une même source ( cad j'aimerais avoir la config suivante : ampli blackface - pédale tube overdrive et la wah wah sur la pédale d'expression)
2 : y ' a pas d'entrée line in sur la connectique ; y a t il un moyen de rajouter ceci ? ( j'aimerais pouvoir mettre un lecteur cd pour mes playbacks )
merci à tous
mazesmood
Salut tu peux le faire, assigner plusieurs effets, le seul probleme c 'est que tu ne peux enclencher qu'un seul effet à partir du switch control pour actionner soit la wah wah soit l'overdrive, à moins que tu utilises la deuxième pedale d'effet comme switch on/off.
J'espere avoir été clair.
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    dodo
    le 01 Jan 05, 16:50
je crois : en fait, la pedale d'expression déclenchera soit l'effet wha wha soit l'overdrive
gounzy
  • #4
  • Publié par
    gounzy
    le 01 Jan 05, 17:58
Non, il est impossible de cumuler 2 effets du bloc "pedal" et c'est bien dommage...
Pour les playbacks, c'est pas jouable comme tu le souhaites...Moi je procede autrement : les sorties ligne du tonelab vont dans ma carte son pc et j'utilise des playbacks sur l'ordi.

bonne année
steph
-----------------------------------
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    dodo
    le 01 Jan 05, 19:08
salut gounzy,

c'est bien ce que pensais...
mais alors, pour relier le tonelab au pc tu utilises les prises midi ?
je suis désolé mais je suis totalement novice dans ce domaine...
si tu connais bien la bête, ca m'arrangerais de te questionner jusqu'a plus soif
gounzy
  • #6
  • Publié par
    gounzy
    le 02 Jan 05, 00:02
Pour le son, tu utilises soit les sorties outputs L et R ou encore (comme je le fais) la sortie casque que tu envoies dans l'entrée "line in" de ta carte son (utilise des adaptateurs si besoin).
Le midi n'est utile que si tu souhaites par exemple éditer tes sons avec le logiciel "tonelabse sound editor", sinon, c'est facultatif.
steph
-----------------------------------
mazesmood
gounzy a écrit :
Non, il est impossible de cumuler 2 effets du bloc "pedal" et c'est bien dommage...
Pour les playbacks, c'est pas jouable comme tu le souhaites...Moi je procede autrement : les sorties ligne du tonelab vont dans ma carte son pc et j'utilise des playbacks sur l'ordi.

bonne année


et oui que je suis bete, j'ai pas tilté sur le bloc effets. mega maxi mea culpa
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    dodo
    le 02 Jan 05, 10:11
bon et bien je vais me trouver un jack qui fasse l'affaire et des adaptateurs...
merci pour tous ces renseignements !
voila peut etre le gros point noir du tonelab : ne pas utiser deux même sons issus d'un même bloc
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    dodo
    le 07 Jan 05, 12:33
je te remercie gounzy car comme ça, couplé avec gp 4 , c'est géant...
par contre, j'ai un problème en répet avec le tonelab :
1 : je le branche dans le return de la boucle d'effet de mon classic 30 : je suis très content du résultat mais j'ai beaucoup de mal à régler le volume général : soit c'est très fort soit très faible... j'ai essayer de régler la sortie du tonelab mais ça change tout le temps... aurais tu un truc?
2 : où trouver des patchs ? j'ai pas psécialement envie de me lancer dans le midi mais juste la description( type d'ampli et d'effet....)
à + et bonne année à tous
gounzy
dodo a écrit :
je te remercie gounzy car comme ça, couplé avec gp 4 , c'est géant...
par contre, j'ai un problème en répet avec le tonelab :
1 : je le branche dans le return de la boucle d'effet de mon classic 30 : je suis très content du résultat mais j'ai beaucoup de mal à régler le volume général : soit c'est très fort soit très faible... j'ai essayer de régler la sortie du tonelab mais ça change tout le temps... aurais tu un truc?
2 : où trouver des patchs ? j'ai pas psécialement envie de me lancer dans le midi mais juste la description( type d'ampli et d'effet....)
à + et bonne année à tous


As-tu bien reglé tes differents sons entre eux avec le "ch volume" ? tu dois faire ça en répet, au volume où vous jouez car si tu regles tes sons et volumes dans ta chambre au casque, tu peux etre sur qu'en situation live, il faudra tout refaire.

Prend un son très clair sur le tonelab, met un volume correct sur le master du classic 30 et monte le potard de sortie du tonelab pour voir si l'ampli sature : tant que ça reste clair, tu peux monter le tonelab (eventuellement à fond).
Ensuite tu ne touches plus à ce volume de sortie du tonelab et tu ajustes avec le master de l'ampli.

Je te conseille également de prévoir des patches spécifiques pour tes répets dans lesquels tu auras déconnecté le cabinet simulator. Il faudra surement que tu retouches tous tes sons mais tu devrais récupérer plus de dynamique.

Dernier point, il y a un parametre line/ampli à changer dans les global settings selon sur quoi tu joues.

à+
steph
-----------------------------------
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    dodo
    le 07 Jan 05, 13:23
ok je vais suivre tes conseils ...
concernant le master volume sur le classic 30, j'ai beau y toucher, le volume ne monte pas : je me pose donc la question de savoir si je branche comme il faut le tonelab dans la boucle d'effet :
guitare : input tonelab
tonelab : return fx ( en mono)
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    dodo
    le 07 Jan 05, 22:03
tiens, un site de patchs :www.Patchtronix.com
boogieman
Salut dodo

Je ne possède pas de tonelab, mais un classic 30 avec une loopstation boss que je met en boucle d'effet. Le résultat est identique à toi, c'est à dire que dans ce cas la loopstation, ou le tonelab pour toi, joue le role de préampli, et donc le volume du peavey est "chainté", seul le volume de ton tonelab agit : c'est vrai que du coup, c'est super sensible et que ca monte très vite à haut volume.
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    dodo
    le 12 Jan 05, 16:03
ben écoute, tu me rassures....
alors si je comprends bien va falloir vraiment que je me pose sur les réglages....
fait chier ça, je laisse mon ampli au local de répét !
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    dodo
    le 14 Jan 05, 14:22
bon et bien j'aui essaté en repet et c'est un vrai bordel le tonelab dans la boucle d'effet du classic 30: je confirme que le volume général est"chuinté" donc un coup c'est trop fort, un coup pas assez en focntion des patchs... de plus ,régler le niveau de sortie du tonelab c'est chaud : il est super sensible....
je pense que je vais me replier sur un ampli clavier ( du style roland kc) et revendre mon classic 30... à bon entendeur

En ce moment sur effet guitare et Vox...