Avis Boss GE-7

Forum Boss
Forum
Inside
  • #1
  • Publié par
    Inside
    le 23 Nov 06, 13:40
Salut, que pensez-vous de la pédale d’eq boss GE-7? Elle fait bien son travail, couvre suffisamment de spectre ? J'aurai notemment J’aurai surtout besoin d’agir dans les fréquences aigues.
Merci pour vos avis.
Drawmer
T'as pas réussi à trouver assez d'infos sur la GE-7 ??!!


Pour résumer ma pensée : c'est Boss, pas très chaleureux, mais ça fait nickel son boulot.
..:: Pas de signature :P ::..
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 23 Nov 06, 14:02
oui m'enfin toi avec un pod xt y'a rien de très chaleureux non plu hein
Inside
  • #4
  • Publié par
    Inside
    le 23 Nov 06, 14:08
Ok merci, en fait j'hesite entre celle-ci et la MXR-108 mais je pense plus m'orienter vers cette derniere
Drawmer
One-R a écrit :
oui m'enfin toi avec un pod xt y'a rien de très chaleureux non plu hein



Toi, tu fais des préjugés àlacon


Me suis servi d'une GE-7 bien avant d'avoir de la modélisation, et j'utilise aujourd'hui 3 pédales Boss ( dont 2 .... GE-7 ... ), et c'est Boss quoi, froid comme mémé, mais ça fait bien ce que ça sait faire ...
..:: Pas de signature :P ::..
Mr Scrogneugneu
Comment peut-on dire qu'un EQ est froid? C'est ridicule.
Tout à zéro : le son est identique, pas plus chaud. C'est normal, c'est un EQ, pas une Tube Screamer ou je ne sais quoi.

Cette pédale est très efficace et permet de bien sculpter son son, en plus elle n'est pas trop chère et facile à trouver en occasion.
Elle ne rajoute pas de chaleur car elle n'est pas faite pour ça, simplement.

Et pour l'histoire du Pod XT je suis d'accord avec One-R
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Drawmer
Et bien : non, l'EQ neutre, le son n'est pas "neutre" justement ... La pédale enclenchée, et tout à zéro, on perd du volume ... C'est déjà pas bon signe de "neutralité.

Mais tu me diras, un EQ, c'est pas fait pour être neutre, certes.

Par contre, augmente les plages aigues, et bien ça sonne Boss : FROID ... Et tu peux lire tous les commentaires que tu voudras sur AF ( par exemple ), toujours le même constat : le son gagne en précision/propreté ce qu'il perd en chaleur.

Mais bon, rien de chaotique, mais pour les fanatiques du full-tubes, évidemment, ça choque un peu ...


Quant au PODxt, est-ce le sujet du topic ? Parce que moi je veux bien argumenter mon choix hein ( après plus de 4ans sur divers tout lampes ), mais ça ferait un peu HS il me semble, surtout si la plupart l'ont pas essayé ET approfondi ...
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 06, 15:12
Je n'ai pas remarqué de perte de volume sur ma GE7 à "zero". Et meme si il y'en avait un, je compenserait par le potard de volume de la pedale.

Je ne vois pas trop comment il peut sonner froid Il ne change pas le grain du son, et agit uniquement et efficacement sur la tonalité.

Or la chaleur d'un son est justement donnée par la tonalite. Donc si tu trouve qu'il sonne froid, c'est que tu le regle pour sonner froid, ou que ton son est froid à la base.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Bobba a écrit :
Je n'ai pas remarqué de perte de volume sur ma GE7 à "zero". Et meme si il y'en avait un, je compenserait par le potard de volume de la pedale.


Tout à fait, et c'est ce que je fais, je booste le volume de la GE-7.


Bobba a écrit :
Je ne vois pas trop comment il peut sonner froid Il ne change pas le grain du son, et agit uniquement et efficacement sur la tonalité.

Or la chaleur d'un son est justement donnée par la tonalite. Donc si tu trouve qu'il sonne froid, c'est que tu le regle pour sonner froid, ou que ton son est froid à la base.



Tu te contredis un peu en deux phrases Bobba ...

Mais je vois plus ou moins ce que tu veux dire. Cependant, chaque matériel ( que ça soit du simple boost au chorus le plus psyché ) à sa "couleur", son petit "truc" quoi. Boss est réputé pour être froid, c'est un fait, et moi ça me gêne pas du tout, j'ai 3 effets Boss ( 2 GE-7 et 1 BF-2 ).

Comme je l'ai dit, il ajoute en clarté ce qu'il perd en chaleur, c'est un attrait Boss, on aime ou pas, moi j'aime.


Cependant, oui mon son de base est "froid" ( quoique moins froid qu'un Rectifier ou GP3 ou Marshall JMC2000, ou un peu tout ce que j'ai essayé à vrai dire, sauf H&K, mais ça, c'est mon avis ). Je n'aime pas les sons excessivement "chaud" ( p'tain c'est quoi ces termes à la con sérieux comment on mesure la "chaleur" d'un son, hein ? ).

Bref, ce n'est pas une plaidoirie sur mon son, qui me plait tel quel, mais un avis sur la GE-7, qui pour moi, ainsi que des taaaaas de personnes sonnent froid, synthétique, on aime ou non.
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 06, 16:31
OVER-DreaM a écrit :
Mais je vois plus ou moins ce que tu veux dire. Cependant, chaque matériel ( que ça soit du simple boost au chorus le plus psyché ) à sa "couleur", son petit "truc" quoi. Boss est réputé pour être froid, c'est un fait, et moi ça me gêne pas du tout, j'ai 3 effets Boss ( 2 GE-7 et 1 BF-2 ).

Comme je l'ai dit, il ajoute en clarté ce qu'il perd en chaleur, c'est un attrait Boss, on aime ou pas, moi j'aime.


Ce que tu dis là c'est valable pour des effets de modulation flanger/phaser/chorus, des disto ou des overdrives, delay/reverbe. Mais pas pour des equaliser (ou des pedales de volume)

Je ne pense pas que les Boss soient froides, je pense qu'elle sont neutres. Ce ne sont pas elles qui apporteront de la chaleur à ton son, peut etre. Mais ce n'est pas parceque tu utilise une Boss que tu va forcement perdre la chaleur de ton son.

Je prend l'exemple du flanger, une electric mistress apporte un coté organique et une certaine chaleur au son quelque soit son reglage (pas de polyvalence). Ben avec un bon reglage d'une BF3 tu peux retrouver a peu pres la meme chose, mais tu peux aussi le regler pour avoir un son synthétique ou metallique ou etriqué etc... Bref tu n'a pas forcement un son chaud, mais tu n'a pas forecment un son froid non-plus.

Quand à la légende Boss ça sonne froid. Pour moi ça rejoint la poubelle des légendes guitaristique. (a coté de "EMG ça sonne froid sans personalité", "fender ça ne fait pas de gros son", "si tu monte tes micros, tu perds du sustain", "les cables George L's sont blindés" etc.. :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Hmmm, non, pas d'accord.


Et c'est d'autant plus le cas sur les EQ de stud', ou tu as vraiment une couleur unique sur les hardwares haut de gamme, et une froideur extrême sur des plugins de merde ou pseudo EQ paramétrique à 80€.


Perso, je suis fan de Boss, donc je ne critique pas, c'est juste un constat, la GE-7 est d'autant plus synthétique que tu touches aux fréquences aigues.


Mais si tous les deux on est satisfait de nos GE-7, après tout, c'est l'essentiel ...
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 06, 17:04
ah ben non, moi j'en suis pas satisfait, j'ai pris une LNA à la place
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 23 Nov 06, 17:16
A part ça - et si ça ne vous dérange pas trop - j'affirme que la GE-7 sonne bien. Je m'en sers comme booster permanent en amont du preamp, et parfois pour corriger légèrement les fréquences (oreille fatiguée, tout ça) et le moins qu'on puisse dire est qu'il ne faillit pas à son devoir.
lemgement lemg
Drawmer
lemg a écrit :
A part ça - et si ça ne vous dérange pas trop - j'affirme que la GE-7 sonne bien. Je m'en sers comme booster permanent en amont du preamp, et parfois pour corriger légèrement les fréquences (oreille fatiguée, tout ça) et le moins qu'on puisse dire est qu'il ne faillit pas à son devoir.



Pareil, je l'utilise comme booster avant le préamp, et j'en ai une seconde dans la boucle, qui me sert uniquement à corriger ... 1 fréquence ... :-/
..:: Pas de signature :P ::..
Mr Scrogneugneu
Je rejoins Bobba là-dessus
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare et Boss...