- #6
- Publié par
gma le 14 Mai 2005, 18:53
La SD1 est un overdrive dont la particularité est le clipping assymétrique...C'est à dire que, schématiquement, ça ne va attqaquer que la moitié de ton signal en le boostant, laissant l'autre intacte. Ceci signifie concrètement que c'est l'overdrive le plus transparent que je connaisse, il ne bouffe absolument aps ton attaque, cntrairement par exemple à une ibanez tubescreamer, qui est pleine de qualité, mais bousille ton attaque, la rendant pénible à utiliser en rythmique.
La SD 1 a donc ceci de remarquable, mais aussi de préjudiciable, puisqu'elle en devient assez raide si ton son de base n'est aps assez abouti. Et en rythmique par exemple, ton atttaque restera presque la même que sans l'overdrive enclenché, et la différence se fera au niveau du sustain qui sera plus saturé et plus long, plus hargneux aussi.
C'est de toutes façons un des meilleurs overdrive du marché et surtout ça change de la famille tubescreamer et assimilé.
Par contre, si tu joues sur un vox ac30, je te la déconseille, même chose si tu joues sur fender, auquel cas une TS sera bien mieux, plus chantante et moins sèche. Si tu veux une disto, ce n'en est pas une, tout simplement. Si tu as un ampli pas terrible (transo pas cher ou un ampli à lampes de mauvaise qualité), même chose, va plut^to voir chez maxon ou ibanez voire autre chose, mais pas la SD1...Dans ce cas d'ailleurs, l'od3 est bien mieux. Mais si tu as un bon ampli à lampes bien dynamique qui avoine bien et que tu veux garder ça et simplement lui rajouter un peu de nerfs par moment, fonce, c'est la meilleure pédale pour ça. En tout cas c'est vraiment MON overdrive, le meilleur à mes yeux, moi qui ne suis pas un grand fan des ts, surtout sur soldano (beurk! Ca rend pas du tout, ça bave beaucoup et c'est pas très fun).