Avis Boss SD-1 Super Overdrive

Forum Boss
Forum
FFdream62
Salut à tous !
J'aurais voulu connaitre quelques avis sur la Boss SD-1 Super Overdrive...
Merci d'avance !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
FFdream62 a écrit :
Salut à tous !
Merci d'avance !

hmm , hé bien .. C'est une pedale d'overdrive je crois et .. heu..
hmmm je suis pas sur mais je crois que.. Ah oui c'est bien ca :

si tu utilise la fonction "rechercher" du forum tu trouvera plein de posts repondant plein de fois à ta question..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
FFdream62 a écrit :
Salut à tous !
Merci d'avance !

c'est un overdrive, fait par boss, et il est super! c'est marqué dessus.
burning_fingers
Et c'est vraiment une overdrive...
Je dis ça parce que je pensais que ça pouvait aller dans la disto... mais non, c'est une "super overdrive" comme son nom l'indique, et rien de plus (enfin c'est bien déjà ).
Il y a des samples sur le site de boss. (ou sur le post de ce forum consacré aux pédales).
"Fumer tue... vivre aussi."
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
La SD1 est un overdrive dont la particularité est le clipping assymétrique...C'est à dire que, schématiquement, ça ne va attqaquer que la moitié de ton signal en le boostant, laissant l'autre intacte. Ceci signifie concrètement que c'est l'overdrive le plus transparent que je connaisse, il ne bouffe absolument aps ton attaque, cntrairement par exemple à une ibanez tubescreamer, qui est pleine de qualité, mais bousille ton attaque, la rendant pénible à utiliser en rythmique.
La SD 1 a donc ceci de remarquable, mais aussi de préjudiciable, puisqu'elle en devient assez raide si ton son de base n'est aps assez abouti. Et en rythmique par exemple, ton atttaque restera presque la même que sans l'overdrive enclenché, et la différence se fera au niveau du sustain qui sera plus saturé et plus long, plus hargneux aussi.
C'est de toutes façons un des meilleurs overdrive du marché et surtout ça change de la famille tubescreamer et assimilé.
Par contre, si tu joues sur un vox ac30, je te la déconseille, même chose si tu joues sur fender, auquel cas une TS sera bien mieux, plus chantante et moins sèche. Si tu veux une disto, ce n'en est pas une, tout simplement. Si tu as un ampli pas terrible (transo pas cher ou un ampli à lampes de mauvaise qualité), même chose, va plut^to voir chez maxon ou ibanez voire autre chose, mais pas la SD1...Dans ce cas d'ailleurs, l'od3 est bien mieux. Mais si tu as un bon ampli à lampes bien dynamique qui avoine bien et que tu veux garder ça et simplement lui rajouter un peu de nerfs par moment, fonce, c'est la meilleure pédale pour ça. En tout cas c'est vraiment MON overdrive, le meilleur à mes yeux, moi qui ne suis pas un grand fan des ts, surtout sur soldano (beurk! Ca rend pas du tout, ça bave beaucoup et c'est pas très fun).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur effet guitare et Boss...