Avis delay Ianez AD9

gdd
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gdd
    le
je sais, c'est le xxx topic sur le delay, j'ai d'ailleur posté le message suivant à la suite d'un de mes topic, mais je n'y ai eu qu'une réponse pour le moment

en cherchant sur les sites de VPC et en regardant les différents topics du forum ayant pour sujet les delay, j'en ai vu un qui rentre pile poil dans ce que je recherche (niveau prix et le fait qu'elle soit analogique), l'ibanez ad9 http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
Je veux absolument de l'analogique pour le son et ne peut absolument pas aller au delà de 150 euros. J'aimerai savoir ce que les utilisateurs en pensent et s'il existe un delay analogique à moins de 150 euros qui puisse être mieux (niveau temps de delay...) on me dira certainement le MXR carbone copy mais il fait plus de 150 euros.

ma config : fender telecaster, ampli fender blues deluxe
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Tof the F*up guy
Si tu es branché sur le son à la Elvis c'est excellent.

Faut pas trop pousser au niveau du temps de delay, car l'analogique, c'est pas la coloration des bandes et des tubes, mais c'est tres bon. Faut pas chercher le son de Steve Vai par exemple, sinon, c'est digital direct, hein!!
Si tu cherches un son a la U2, oui pour la MXR carbon copy.

J'ai une AD9 et je la déconseille aux joueurs qui cherche un son non typé. Non Rock N Roll, quoi.
Si tu es un peu geek, passe direct direct a la MXR. Parce que le temps de delay est deux fois plus long... Si tu en as pas besoin. Et bien AD9. C'est plus un Echo qu'un delay... enfin tu verras.
Tophe
gdd
  • Publié par
    gdd
    le
qu'entends tu par geek ?
Starstream
ouais mais tu sors de l'analogique la parcontre
Tof the F*up guy
gdd a écrit :
qu'entends tu par geek ?

Le genre de mec qui a besoin d'un iphone, ou qui est compulsif envers les tres gadget hi-tech, mais pas un as au niveau tech (pas un hacker, pas un nerd).
En gros dans le contexte, le type qui a du passer du Boss DD5, dd6, et qui a absolument besoin du DD7, alors que bref, le DD5 était mieux que le DD6.
Mais le DD7 permet des truc bien plus complet. C'est différent.

L'analogique, c'est plus pour les personnes "retro" en généralement, et bref, le MXR carbon copy, c'est un truc de geek qui veux de l'analogique sans savoir pourquoi.

Si tu cherches un bon slapback (rock n'roll), c'est sur l'analogique c'est bien, le mieux reste le Spache echo, et au niveau modélisation, y'a des trucs qui font un travail pour reproduire le son, et au niveau hi-tech, c'est mieux aussi.
Tophe
Any Color You Like
J'ai fait toute la gamme AD (de chez Ibanez ou Maxon), ce sont les pédales de délai que je préfère (format compact, système analogique et prix raisonnables).
J'ai donc eu un AD-9 et c'est vraiment une bonne pédale, le grain est coloré et chaud car c'est une pédale analogique mais ça ne va pas te changer tout ton son non plus.
L'as-tu essayée? L'as-tu comparée avec d'autres pédales dans le même ordre de prix?
gdd
  • Publié par
    gdd
    le
et bien non, je ne l'ai pas essayée et pas non plus comparée avec d'autres. j'ai juste écouté sur le net ce que ca pouvait donner comparativement avec d'autres pédales (numériques). l'utilisation que j'en aurais, c'est juste à la maison et de temps en temps jouer deux trois morceaux avec des collègues (soirée barbecue en déplacement) et j'aurais voulu donner du volume (en terme d'espace à mon son) pour être franc, j'aurai voulu un son genre à la popa chubby ou autre (blues, rock). je suis très loin d'être un expert et d'avoir une super bonne oreille, mais j'adore le son de l'analogique (le son semble mourir et devenir de plus en plus diffus, sombre)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Prend ca et te casse pas trop la tete avec la AD9, pour dix euros tu a le double de temps et en plus un son plus joli, et une fonction mod (quoi que discrete).
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html

Mais ca c'est du bon, tres bon delay analogique

Et pour 10 euro de plus
gdd
  • Publié par
    gdd
    le
j'ai entendu dire ou du moins lu que la cabon copy avait aussi moins de chaleur que l'AD9 ???
Earthworm Jim
gdd a écrit :
j'ai entendu dire ou du moins lu que la cabon copy avait aussi moins de chaleur que l'AD9 ???

ça veut juste dire que le mxr est plus fidèle.

j'ai eu un ad9, c'est hyper typé surf, rockabilly. donc mieux vaut un delai plus polyvalent, donc moins typé justement, a moins de chercher ce son specifiquement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gdd
  • Publié par
    gdd
    le
ok, merci beaucoup pour les infos, va falloir tester tout ca !!!

En ce moment sur effet guitare...