Avis et conseil sur mix de ces deux morceaux

shinta5891
Salut, j'viens d'essayer de mixer les deux premiers enregistrements de mon groupe, et j'voudrais savoir un peu ce que vous en pensez et voir ce qui pourrait etre amélioré.

Ca spasse ici : http://www.myspace.com/focussong

Merci.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Hello !

C'est pas mal, musicalement et aussi au niveau du mixage.

J'écoute en direct le 1er titre, bon un poil long mais c'est HS lol !

Je dirai la grosse caisse est trop plate, enfin pour moi elle est pas assez ronde elle manque de patate, la caisse claire je la remonterai aussi un poil avec un peu plus de medium, la voix est peu trop forte au début et à la fin un poil lège. Je m'amuserai à faire des panoramiques différentes sur la voix à la fin genre pous que ca parte de tt les côtés ! Peut-être un peu trop de reverb sur la voix et les crash sont trop fortes également.

Pour finir le passage à 1min 10 manque de quelquechose au niveau de l'arrangement, cela fait vide tout d'un coup...

Mais sinon c'est pas mal y'a pas grand chose qui manque et ton son de gratte est très sympa un poil de reverb en moins peut-être sur les solos, mais je chipotte !!!

Passons au 2ème titre !

La gratte est trop du même côté au début recentre la un poil je pense, pareil encore trop de reverb sur la voix, essayez de doubler les voix du refrain avec des choeurs, caisse claire un poil en retrait, les toms aussi et un peu trop cartonneux pour moi, cymballes trop en avant.

Non franchement malgré tout ca je le redis comme je le pense : c'est quand même bien foutu !

C'est surtout la reverb qui me gêne...

J'espère ne pas t'avoir froissé avec mes nombreuses remarques ! lol

Bon courage !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
shinta5891
Salut, avant tout merci d'avoir pris le temps d'écouter, c'est cool.

Pour les remarques, surtout concernant la batterie, c'est une batterie programmé comme t'as du t'en rendre compte je pense. j'ai tous les éléments de batterie sur la même piste, donc un peu difficile de jouer sur les panoramique et sur l'eq. Mais j'pense mettre une piste par élément et retaper un peu tout ça. Concernant la voix, j'ai un peu un probleme en fait : la reverb me permet de l'insérer dans le mix, sans reverb sa fait vraiment la voix d'un coté et les instrus de l'autre... Faudrais que j'essai de bosser la dessus. Pour le passage à 1m10, j'avais jamais trop rmarqué. Pour le solo de gratte sur la fin, la reverb abusive c'est voulu pour vraiment donner une impression "impérieuse"

Pour la gratte au début, t'as surment raison, j'crois que j'vais un peu y recentrer et voir ske ça donne. J'vais essayer un peu de travailler sur la batterie aussi en modifiant un peu suivant tes remarques et voir ce que ça donne.

En tout cas merci pour tes remarques constructives, c'est vraiment cool de prendre le temps d'écouter.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
Earthworm Jim
bon alors, musicalement je trouve ça très sympa. mais la n'est pas la question.

le gros problème pour moi sur la première chanson (c'est la seul que j'ai écoutée) c'est l'EQ de la voix, y'a un gros voile nan?
vire moi toutes ces basses (oublie pas que c'est une fille qui chante
(cole un coupe bas a 80Hz si c'est pas deja fait) et remonte les hautes fréquences, (y'a peut être un poil trop de medium aussi)
sinon pour la voix, garde ton doigt sur le fader tout du long en rec pour reniveler un peu les parties ou c'est trop faible et baissé c'est ou c trop fort (si tu bosse sur software, fait des automations).

ensuite tu as un problème avec ton algorythme de réverbe, ça fait un peu salle de bain je trouve... travaille le rapport champs direct/champ diffut pour trouver la place de la voie (devant je dirais) et celle des autres instrus.

n'hésite pas a jouer avec les pan aussi, y'a certain moment ou c'est désiquilibré (la guitare en arpège d'un coté et pas grand chose de l'autre)
idem quand la guitare prend la parole en lead hésite pas la recentrée, (et petit truc, sur la fin, tu fait une pan gauche une pan droite de la voie ou des ping pong tient avec la voie pendant le solo (au centre), ça pourait faire un effets sympa

sinon pour la batterie, ça manque un peu de pêche mais c'est pas le plus important pour l'instant je trouve.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...