Salut, avant tout merci d'avoir pris le temps d'écouter, c'est cool.
Pour les remarques, surtout concernant la batterie, c'est une batterie programmé comme t'as du t'en rendre compte je pense. j'ai tous les éléments de batterie sur la même piste, donc un peu difficile de jouer sur les panoramique et sur l'eq. Mais j'pense mettre une piste par élément et retaper un peu tout ça. Concernant la voix, j'ai un peu un probleme en fait : la reverb me permet de l'insérer dans le mix, sans reverb sa fait vraiment la voix d'un coté et les instrus de l'autre... Faudrais que j'essai de bosser la dessus. Pour le passage à 1m10, j'avais jamais trop rmarqué. Pour le solo de gratte sur la fin, la reverb abusive c'est voulu pour vraiment donner une impression "impérieuse"
Pour la gratte au début, t'as surment raison, j'crois que j'vais un peu y recentrer et voir ske ça donne. J'vais essayer un peu de travailler sur la batterie aussi en modifiant un peu suivant tes remarques et voir ce que ça donne.
En tout cas merci pour tes remarques constructives, c'est vraiment cool de prendre le temps d'écouter.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...