Avis sur Digitech 2120 Artist

Forum Digitech
Forums
Rom$
  • #1
  • Publié par
    Rom$
    le 05 Feb 06, 10:36
Bonjour!
J'aimerais avoir votre avis sur ce préamp, si les effets sont de meilleures qualités que le GT6.



Sachant que je fais du Death,que j'ai un Mesa 50/50, JMP-1, NOS 4*12 et un GT6, et que je l'utiliserais dans la boucle d'effet du JMP-1 pour l'équalo, le noise gate, quelques effets et surtout pour booster mon JMP-1.

Merci

PS:Je vais aller l'essayer mais avant j'aimerais avoir quelques avis.
N.O.S Addict
popopopom
j'ai son petit frere. Mais les processeurs s-disc 2 datent un peu. Ils sont idéaux pour les sons clairs. Il y avait le rocktron voodoovalve dans la même gamme à cette époque.
Pour ton style, je ne pense pas que ça marchera. La lampe est une une bete 12ax7 et les modeles de pedale du rack sont pas trop dans le saturax...il y a bien une 'death' ( http://www.digitech.com/produc(...).htm# ) mais elle sonne très 90 et verse plutôt dans le trash.
Pour les effets, ils sont de très belle facture, très précis mais faut être une bête en égalisation pour avoir ce que l'on veut. Tu peux les enchainer dans n'importe quel ordre (jusqu'à 4 enchainés chez moi), en leur attribuant la puissance du processeur individuellement.
mikimi
  • #3
  • Publié par
    mikimi
    le 05 Feb 06, 14:23
vu que tu ne veux utiliser que les effet je dit oui
la partie delay , chorus , pitch etc... est tres fournie et pointu pour les reglage s

pour ma part c'est largement assez
ce qu'il me manque c'est les idées pour exploiter tout ca
vous aimez le rock and roll ???
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 05 Feb 06, 14:44
Si j'ai bien compris le message, tu veux utiliser ces effets dans la boucle, mais tu veux aussi t'en servir pour booster le preampli, auquel cas il faudrait qu'il soit avant le preampli.
Est-ce que la connectique de l'appareil le permet ?

C'est la grande question.
Rom$
  • #5
  • Publié par
    Rom$
    le 05 Feb 06, 15:08
lemg a écrit :
Si j'ai bien compris le message, tu veux utiliser ces effets dans la boucle, mais tu veux aussi t'en servir pour booster le preampli, auquel cas il faudrait qu'il soit avant le preampli.
Est-ce que la connectique de l'appareil le permet ?

C'est la grande question.


C'est une très bonne question...
Je ne sais absolument pas!
N.O.S Addict
captainluth
Salut
j'ai possédé de joujou pendant 3ans à l'époque ou j'avais la folie des grandeurs...
C'est vraiment un appareil pro et très complet, et aussi complexe. Tu peux bypasser la partie preamp (qui est pourtant top pour le death metal surtout avec le reste de ton equipement!!!) pour t'en servir uniquement de multi-effets.
Tous les effets vont loin dans les paramètres en fonction de la place que tu leur donne dans la chaine: tu as 2 processeurs s-disc 2 très puissants, qui, selon s'ils sont partagé en 2(ou 4, ou 8 effets chacun), peuvent te donner accès à plus ou moins de pages d'éditions, et donc de paramètres...
La reverb, les chorus, les delais, le compresseur, et le noise suppressor étaient excellent d'après mes souvenirs. Et l'EQ paramètrique ou graphique (au choix) était très très efficace!!!! Trop peut-être, surtout quand tu as 31 bandes à gérer ça devient vite galère...
Conscernant la partie preamp: les clairs etaient superbes, les distos assez typées finalement (on pouvait pas trop en sortir), et les crunchs ca dépendait vraiment de ta config.... c'est un peu le défaut de cette machine.
Si tu as un jmp1 qui est meilleur à ce niveau-là (crunch et distos j'entends) tu devrais bien t'amuser si la partie programmation et edition ne te font pas peur.
Chose marrante, en utilisant le preamp, tu pouvais même faire une sorte de fade son clair/saturé pilotable en temps réel par la pedale d'expression (si correctement assignée).
A noter également que si tu n'utilises pas le pedalier de la marque (qui a une broche spécifique) tu as un lèger temps de latence... Je le sais car mon pote gratteux de cette époque le pilotait avec un pedalier johnson J qqch... et le temps de latence etait plus important.

Mais tout celà ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. C'est très riche tu peux aller très loin avec tes sons et moi-même, je m'en suis séparé en partie pour cette raison: autant de complexité me plaisait au départ, mais au final le sentiment de m'écarter du côté fun et plug & play me manquait trop... Je suis revenu à un bon vieux set de combo + qq pedales... Et je m'éclate désormais!!!!
Bref, un bon appareil qui n'est pas fait pour tout le monde.
Rom$
  • #7
  • Publié par
    Rom$
    le 05 Feb 06, 16:56
8O
ça c'est un avis!
Merci beaucoup!
N.O.S Addict
mikimi
  • #8
  • Publié par
    mikimi
    le 05 Feb 06, 17:39
j'ai pas constaté de latence avec mon fcv1010
c'est vrai que la partie routing est tres complete
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur effet guitare et Digitech...