Avis sur le Noise Gate TC SENTRY

Rivera
  • #1
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Jan 16, 21:11
Salut à tous,

Peu de retour sur ce gate... Des avis, des proprios?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 03 Feb 16, 12:49
Et bien puisque personne ne sait, j'ai fini par la prendre pour tester...

Bon de prime abord, on branche et ça marche comme un noise gate assez classique, rien de bien révolutionnaire

C'est bien mieux qu'un Boss NS2 et moins bien qu'un ISP.
3 options: un gate classic, un gate 3 bands et un emplacement pour le fameux Tone Print.

Je file sur le site de TC pour éditer un gate perso... Et bien pas de chance car y'a aucune explication (pour le moment) des paramètres de la machine dans le manuel, donc les débutants, c'est "par ici la sortie!"

Je me dépatouille tant bien que mal:
- On commence par définir 3 plages de fréquences en 25Hz et 16kHz
- On ajuste le Threshold soit un général, soit un par band de fréquence
- le Damp
- le Ratio
- l'Attack
- le Hold
- le Release
- le Expand Knee

Sur tous les paramètres, on choisi, soit un générale, soit un par band ce qui fait 28 paramètres... pour le Noise Gate: ANGOISSANT!!!

Ensuite, on peut dans le menu "knobs selection", définir jusqu'à 3 fonctions interactives par bouton, ainsi que la plage d'efficacité des 3 fonctions sur un graph... C'est très bien fait comme d'hab chez TC.

Après une bonne programmation de presque 3h, j'ai un gate absolument parfait, qui ne mange quasiment rien de mon signal, en jouant a haut gain ou en crunch au potard de volume, c'est impressionnant.

LE BEMOL: c'est un pédale numérique et comme à chaque fois, on a ce micro voile sur le son dû à la conversion (je suis tatillon et certain n'entendront aucune différence, c'est certain), c'est dommage.

Voilà, c'est ultra complet et on fait ce qu'on veut, c'est redoutable d'efficacité pour peu d'avoir quelques connaissances en théorie du signal.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alsuper
Ah enfin un avis!

Mp
Marshall,evh,orange.
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 25 Feb 16, 10:15
Je commence à pas mal maitriser la bête...

C'est vraiment super bien de pouvoir régler le déclenchement de différentes portes en fonction du type de souffle ou de buzz sachant qu'on peut accorder au mieux à la fréquence du souffle: redoutable dans tous les styles, du blues au léger crunch jusqu'au métal.

Noter que le réglage de la plage est très utile pour rester "fin" quelque soit le type d'utilisation ou alors rester très "généraliste".

Une fois bien régler, on l'oublie sauf si on la met en bypass de temps en temps. Si vous la laissez en permanence, elle pourra passer sous le pédalboard sans problème!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • #5
  • Publié par
    mooaaa
    le 30 Jan 17, 15:33
Salut les gens,

Merci, car c'est pô simple déjà pour quelqu'un qui a un peu de bouteille, alors quand on débute ou même un peu plus +, au secours ..... Merci pour ce premier compte rendu.

Je vais juste rajouter un truc. Mais pourquoi donc ce noise/gate possède t'il une boucle d'effets ?
Bizard, ça, y'a des trous partout ! Ahh c'est un noise gate stéréo...non ?

Bon, restons sérieux 12 secondes, (désolé, plus, je peux pas)
1) on envois le SEND dans le IN de la 1ère pédales de sont choix qui fait tous les bruits de la planète, puis on en enfile une autre (avec un jack hein ... ) et ainsi de suite, en gros SEND--> pédale (disto) OUT--> pédale (overdrive) OUT etc etc ... autant que vous voulez, (bon, perso, j'ai rajouter ma belle mère entre la triple disto russe pas homologué)puis, quand n'an n'à plus de pédales, on introduit tout ça dans le IN de la SENTRY. Voilà, a bientôt chèrs amis musiciens, en espérant vous avoir donner pleins d'idées avec des choses dedans les idées...

Bah!!! je fait QUOI moi avec le INPUT de la SENTRY hein, hein, hein Et je le parle même pas même pas du OUTPUT !!!

Bah voilà pourquoi des hêtre comme moi sont sur terre ! Je sait même pas si vous me méritez ? (bon, c'est quelqu'un d'autre qui ma tout expliqué )

Donc, guitare --> jack --> accordeur éventuellement --> clean boost (why not) --> ENTRY SENTRY et OUTPOUT SENTRY directos dans l'ampli, la console, la carte audio ou la prise pour l'aspirateur pour les plus téméraire.

Restons simple, vous avez du coup deux signaux, un beau, propre, fresh et un autre qui est celui de la boucle avec toutes les pédales qui crachent, sifflent, pètent (oui, Mr, une pédale peut lâcher des vents !!) Ahh ou c'est ma belle mère peut être ?
Le tout de ce bazard, permet de jouer, passer en disto qui fait fuir les acariens sur 5 Km, le tout sans bruits ...miracle a toi Ohh vénéré SENTRY. ET quand on coupe la disto, bah on se retrouve avec ce beaux son cristallin, immaculé et sans, sans jamais couper son SENTRY ! qui comme beaucoup de noise gate bouffe les sons clairs, Attaque etc ...

NON ! SI!.... C pa vré ? SI, si, demande a ma belle mère, elle a des puces au germanium de Tchernobyl de chaque côté des oreilles même pas testés en plus et je l'entend jamais

Mooaaa et pardon belle maman
melski44
ça doit être la review la plus drôle que j'ai jamais lu ici sur G.com
Donc long story short : la Sentry permet d'intégrer les pédales de gain sans dénaturer le signal.
Guitare >> input >> output >> delay, reverb >> ampli. Toutes les pédales de gain vont dans la boucle (send-return).
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
  • #7
  • Publié par
    dan173
    le 18 Jun 18, 16:18
Salut,
J'essaie de sauvegarder un toneprint dans un noise gate Sentry mais ça ne fonctionne pas. Il s'agit de couper le souffle et les bruits d'un clavier Yamaha PS20 qui sert comme basse en passant la sortie casque dans câble atténuateur (10kohms serie, 560 ohms parallèle, https://www.soundonsound.com/s(...)board) pour pas entrer dans les pédales de guitare avec un niveau de sauvage>US600 -1 octave>BigMuff russian noire>BOSS MT2>BOSS CE-5>Sentry>FV50L>D.I.

Bref, tant que la Sentry est connectée au toneprint editor sur mon ordinateur, elle fait ce que je veux et dès que je clique sur send to pedal, les réglages se modifient pendant le processus de sauvegarde (ici l'attaque qui passe de 2 à 20 ms et le damp qui bouge aussi), ça se voit aussi très bien sur les courbes de réponse dynamique des 3 bandes.

Evidemment ensuite la pédale déconnectée de l'USB garde ces réglages modifiés et ne fait pas ce pourquoi je la programme.

Est-ce que qqn a déjà eu ce genre de problèmes et sait comment y remédier?
Merci pour vos retours
Daniel

En ce moment sur effet guitare...