Avis sur Le "Plexitone" de Carl Martin

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voodoovibe
patouuuuuu a écrit :
Déterrage pour donner une précision sur la PlexiTone, niveau son, j'adore, mais par contre, ces potards de forme chickenhead, rien de plus chiant, suffit que le jack passe à côté pour changer tous les réglages, à changer donc.


+1
rock@powa
Voodoovibe a écrit :
patouuuuuu a écrit :
Déterrage pour donner une précision sur la PlexiTone, niveau son, j'adore, mais par contre, ces potards de forme chickenhead, rien de plus chiant, suffit que le jack passe à côté pour changer tous les réglages, à changer donc.


+1


+2 (d'ailleur j'aimerais bien trouver une solution)
ANIBALcinq a écrit :
fxk a écrit :


Salut a tous,
Voila j'aimerai en savoir plus sur cette pédale !
Je viens de lire les commendaires sur Harmony Central est ça a l'air vraiment bien...
Donc voila si quelqu'un là ou là deja testé, je suis prenneur

Merci !!!


+1... un test svp!!!!!


-------> http://forum.musicoff.com/view(...)=9207
patouuuuuu
Bah ça doit être possible de pouvoir changer les boutons je pense. A vrai dire, j'ai jamais essayé de tirer sur les potards ou d'ouvrir la bête donc j'en ai aucune idée. Ca s'enlève comment un potard de pédale?
rock@powa
patouuuuuu a écrit :
Bah ça doit être possible de pouvoir changer les boutons je pense. A vrai dire, j'ai jamais essayé de tirer sur les potards ou d'ouvrir la bête donc j'en ai aucune idée. Ca s'enlève comment un potard de pédale?


A mon avis comme les potards de guitare, tu mets un chiffon sous les potards pour pas abimer et t'y vas au tournevis (doucement quand meme).
patouuuuuu
Et c'est quoi cet Ac-Tone? o_O

C'est un truc home-made ou c'est vraiment un produit Carl Martin? La photo a l'air douteuse.

EDIT: ah bah apparemment c'est leur nouveau produit.
Matia
  • #21
  • Publié par
    Matia
    le 07 Nov 06, 21:07
C'est vrai que c'est un problème ces potards ! D'autant plus que le crunch se transforme très rapidement en disto pour peu que l'on monte de potard à 2 ou 3 !
Moi j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous utilise cette pédale avec une strat ou tout autre guitare équipée en simples bobinages. Le timbre de cette pédale me donne le sentiement qu'avec une guitare de ce type ça le ferai beaucoup moins : Selon moi, c'est une pédale qui a besoin d'être réchauffée par des humbuckers.
patouuuuuu
Présent! PlexiTone + Strat sur mon Peavey Classic 20.
Chez moi, j'utilise principalement la PlexiTone avec le volume poussé à fond et le Gain à 1, et ça sonne! Le son est dynamique et le gain me va bien car je joue rarement en OD/Disto.
rock@powa
Matia a écrit :
C'est vrai que c'est un problème ces potards ! D'autant plus que le crunch se transforme très rapidement en disto pour peu que l'on monte de potard à 2 ou 3 !
Moi j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous utilise cette pédale avec une strat ou tout autre guitare équipée en simples bobinages. Le timbre de cette pédale me donne le sentiement qu'avec une guitare de ce type ça le ferai beaucoup moins : Selon moi, c'est une pédale qui a besoin d'être réchauffée par des humbuckers.


Bein je l'utilise avec une telecaster et une strat et ça passe aussi tres bien, vu que cette pédale fait tres bien ressortir la personnalité des guitares. Mais j'ai tout de meme une petite préférence pour ma LP car pour le rock c'est le pied avec la plexitone
Matia
  • #24
  • Publié par
    Matia
    le 07 Nov 06, 21:21
rock@powa a écrit :
Matia a écrit :
C'est vrai que c'est un problème ces potards ! D'autant plus que le crunch se transforme très rapidement en disto pour peu que l'on monte de potard à 2 ou 3 !
Moi j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous utilise cette pédale avec une strat ou tout autre guitare équipée en simples bobinages. Le timbre de cette pédale me donne le sentiement qu'avec une guitare de ce type ça le ferai beaucoup moins : Selon moi, c'est une pédale qui a besoin d'être réchauffée par des humbuckers.


Bein je l'utilise avec une telecaster et une strat et ça passe aussi tres bien, vu que cette pédale fait tres bien ressortir la personnalité des guitares. Mais j'ai tout de meme une petite préférence pour ma LP car pour le rock c'est le pied avec la plexitone


On est d'accord ! Elle arrache vraiment cette pédale ! Le boost est énorme ! Juste un mini bémol : le son est qd même un peu compressé, c'est dommage. Mais pas autant que ma Metal zone tout de même
rock@powa
Ouai mais cette petite compression ne s'entend pas trop quand meme, par contre quand il s'agit de passer sur du funk la ça se sent bien que ça aide
vinyx
  • #26
  • Publié par
    vinyx
    le 29 Nov 06, 16:46
Ouais, en gros vous l'utilisez surtout en complément d'un Amp lamp sur canal clair
Personne ne l'utilise couplé en OD à son canal Saturé par exemple ?
Earthworm Jim
ba nan, elle a deja beacoup de gain, et quand elle attaque le preamp, elle a suffisament de ressource pour le faire saturé a mort.

bon après, ça marche aussi sur le canal saturé, mais perso j'ai un fender, et j'préfère le grain de la pédale en satu que celui de l'ampli...

après si t'a un jcm800 ou quelque chose du genre, a mon avis ça fonctionne très très bien...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vinyx
  • #28
  • Publié par
    vinyx
    le 30 Nov 06, 15:39
Earthworm Jim a écrit :
ba nan, elle a deja beacoup de gain, et quand elle attaque le preamp, elle a suffisament de ressource pour le faire saturé a mort.

bon après, ça marche aussi sur le canal saturé, mais perso j'ai un fender, et j'préfère le grain de la pédale en satu que celui de l'ampli...


Je pensais plus exactement à une utilisation dans la boucle d'effet, pas en façade, donc après le Préamp.

En fait j'utilise une tête ORANGE Rockerverb 50 + 2X12 PPC ORANGE en V30 et je cherche juste une soluce pour garder mon canal Dirty (Disto) avec un réglage de Gain aux alentours de 7/10 pour pouvoir cruncher correctement, avec une TS 808 en façade pour lui balancer un peu plus de gain et eventuellement en boucle, une autre pédale pour faire de la GROSSE disto ainsi que le boost
Earthworm Jim
la je peu pas m'avancé, a priori, oui, la pédale aura suffisament de ressource pour te faire cracher tout ça (surtout le boost). lmais est-ce que ça va sonné, ça j'en sais strictement rien...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vinyx
  • #30
  • Publié par
    vinyx
    le 30 Nov 06, 17:08
Pas facile à dire sans essais en effet

Disons que l'objectif serait vraiment d'avoir des distos typée et dissociées.
Le tout avec un boost intégré serait parfait surtout dans un bloc pédale

M'enfin, faut tester bien sur.

Si l'occaze se présente je te ferais part de mon sentiment

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...