Avis sur une config?

travisbarker
Salut!
Voici ma futur configuration :
chorus : BOSS CH-1
delay : DD-3
disto : XT-2 (je l'ai déja) ou MT-2
wha : DUNLOP crybaby 99

Qu'en pensez vous? Y a-t-il des choses a chamger ou a modifier? C'est bien de rester sur la même marque (ici BOSS) ou c'est mieux un peu de mélange?

Merci a tous!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
On m'a conseillé plusieur fois de garder la meme marque, pour une serie de pedale.. c'etait surement un argument marketing mais il est possible que les pedales de marque differente aient des niveau de sortie et d'entrée different et que cela altère ton son.. (c'est juste une hypothese)

par contre ce qui est certain c'est que d'avoir 3 boss les unes a coté des autres ca permet d'utiliser des jacks en "barette" qui vont directement de la sortie d'une pedale a l'entrée de l'autre et ca, c'est tres pratique

ps : laisse tomber la mt2
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
travisbarker
donc d'après toi, la XT-2 est mieux? ce serait pas mal ça m'éviterais d'en racheter une!
et en ce qui conerne la wha, c'est utile au début ou vaut mieux attendre et voir si on en a vraiment besoin?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
travisbarker a écrit :
donc d'après toi, la XT-2 est mieux? ce serait pas mal ça m'éviterais d'en racheter une!
et en ce qui conerne la wha, c'est utile au début ou vaut mieux attendre et voir si on en a vraiment besoin?

non je dis juste que la MT2 est pas tres interressante (pas de polyvalence, et difficile a regler sur un 100W lampe en repet) surtout si t'as deja une disto.

pour la wah, c'est toi qui voit, si t'en a besoin et que ca te plait prend la..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
travisbarker
Bobba a écrit :
On m'a conseillé plusieur fois de garder la meme marque, pour une serie de pedale.. c'etait surement un argument marketing mais il est possible que les pedales de marque differente aient des niveau de sortie et d'entrée different et que cela altère ton son.. (c'est juste une hypothese)

par contre ce qui est certain c'est que d'avoir 3 boss les unes a coté des autres ca permet d'utiliser des jacks en "barette" qui vont directement de la sortie d'une pedale a l'entrée de l'autre et ca, c'est tres pratique

ps : laisse tomber la mt2

ça ressemble a quoi?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
travisbarker a écrit :
ça ressemble a quoi?

ben imagine une prise jack male avec une autre prise jack male de l'autre coté ca mesure 7 cm a tout casser. ca permet d'eviter les fils des mini jack.
Jean D'Arcy, 1969
travisbarker
ok je vois mieux...
Et un flanger ça peut être bien?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
travisbarker a écrit :
Salut!
Voici ma futur configuration :
chorus : BOSS CH-1
delay : DD-3
disto : XT-2 (je l'ai déja) ou MT-2
wha : DUNLOP crybaby 99

Qu'en pensez vous? Y a-t-il des choses a chamger ou a modifier? C'est bien de rester sur la même marque (ici BOSS) ou c'est mieux un peu de mélange?

Merci a tous!

le delay et le chorus sont très bien !! .. la wah aussi et pour la disto tu peux aussi rajouter une overdrive pour plus de polyvalence encore ! .. si tu veux rester chez boss il y a le BD-2 qui est super, sinon tu peux mettre la TS-9 d'ibanez, le grand classique, mais ça sonne !!

et si tu veux tu peux rajouter un flanger .. tout dépend de tes besoins du moment .. mais ta config de base + une overdrive c'est déjà super cool !

vlà !

.. ah oui, au fait, je dirais comme Bobba .. oublie la mt-2 ..
travisbarker
Petites questions :
ça rajoute quoi l'overdrive à la disto que j'ai déja? ça vaut cher?
c'est peut être mieux de prendre l'overdrive avant le flanger, non?
et comme je joue sur Valvestat 100 et que j'ai 2 canaux overdrive, la pédale est-elle utile?

Encore merci pour vos réponses!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
l'overdrive ca imite un ampli dont on pousse les lampe a la satu. Effectivement ca fera peut etre double emploi avec ton ampli. Apres faut voir la coloration que ca te donne. Ca te permet d'avoir un son different de celui de ton ampli. Mais bon t'en est ptet pas a ce degré de precision.

Pour le Flanger a toi de voir si t'en aura l'utilité .. (pense a mettre tes effets de modulatio et delay dans la boucle d'effet de l'ampli, donc pense a prendre des cable en plus..)
Jean D'Arcy, 1969
travisbarker
En parlant de cables, ça se branche comment tout ça? (disto, delay, flanger, chorus, wha)
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Ben je te conseillerai (mais je suis pas le meilleur conseiller ):
(In) Chorus => Delay => Flanger (Out) dans la boucle d'effet
et, Disto + wha à la sortie de la guitare mais pour l'ordre ça va dépendre du son que tu veux, fait des essais pour ça...

J'ai bien appris ma leçon ??
travisbarker
ça change quoi de mettre des effets dans la boucle et d'autres non?

En ce moment sur effet guitare...