Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur une configuration Clean+Lead

outbreak
Bonjour

Je pense que parmi vous il y a bien une personne qui a du tester cette configuration et me dire se qu'il en pense.

Comme aujourd'hui je me retrouve avec 2 ampli (1 lead et 1 clean) une configuration me viens à l'esprit.

Guitare->wahwah->Compressseur->Boss LS2

->SortieA-> entré A Boss RV6 et sortie A-> Ampli Clean (il n'a pas de FXloop)
->SortieB->Boss FV-500-H-> Ampli Lead (fxloop -> entré B Boss RV6 et sortie B vers retour fxloop)

L'idée est d'avoir l'ampli clean toujours utilisé et de venir rajouter par dessus la saturation grâce à la pédale de volume.

Avez vous déjà testé se genre de config ?
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 12 Apr 19, 13:56
Hello
Oui testé mais sans la pédale de volume
sympa sur certaines sonorités,
suivant les réglages on peut se rapprocher d'un son "à la Eric Johnson"
Avec la Lehle Dual SGoS on peut piloter les 2 cannaux du clair par exemple et se mélanger à l'autre tête en saturé, ou saturé seule.

Ce n'est pas inintéressant le mélange clair et saturé et en un clic on est dessus
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 14 Apr 19, 12:15
outbreak a écrit :
Bonjour

Je pense que parmi vous il y a bien une personne qui a du tester cette configuration et me dire se qu'il en pense.

Comme aujourd'hui je me retrouve avec 2 ampli (1 lead et 1 clean) une configuration me viens à l'esprit.

Guitare->wahwah->Compressseur->Boss LS2

->SortieA-> entré A Boss RV6 et sortie A-> Ampli Clean (il n'a pas de FXloop)
->SortieB->Boss FV-500-H-> Ampli Lead (fxloop -> entré B Boss RV6 et sortie B vers retour fxloop)

L'idée est d'avoir l'ampli clean toujours utilisé et de venir rajouter par dessus la saturation grâce à la pédale de volume.

Avez vous déjà testé se genre de config ?


Jamais essayé ce genre de config mais des pédales de gain avec un potard de blend ça fonctionne plutôt bien; on peut avoir des sons super intéressants.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...