Avis sur wah Zakk Wylde / CB-535Q

alien_surfing
C'est pour mon cadeau de noël... et avant tout, je n'aurais pas l'occasion de la tester avant...

Registre métal

J'ai abandonné l'option morley (froide et limite inexistante sur les sons clairs...d'après ce que j'ai pu lire..?)

Je cherche une wah vraiment propre et avec un balayage de fréquence très prononcé, la dime me parait bien mais le look camouflage bof bof...donc la ZW vous parait efficace ? Sinon une dunlop avec le système optique ça existe ?

Thanks pour vos remarques !
Modifié le 06/12/2006 à 07:07
Musique Man
Salut !

Moi j'ai le Zw-45 wah zackwylde ... Pourquoi j'ai celui la ? car au lieu de le payer 275 a part taxe j'ai eu un rabais a 150 et en plus c'est un wah limité que zack a signé de sa main .. c'est pour sa que j'ai prit ce wah ... Il est allé a la manufacture dunlop et l'a signé ...

Si tu veux mon avis , j'échangerais ce wah pour rien d'autre ... Il a un autre wah que je trippe aussi c'est le classic crybaby de dunlop ...

La différence est que je trouve que le wah a zack grippe plus ... plus hard , il a un petit son que j'admire ... j'aime bien (un arrière son) ... Le classic crybaby va chercher des fréquence plus perçantes plus a la kirk hammett ... Qui est excellant aussi

Sans blague avec le ZW-45 tu te trompe pas ... Tu doit pâr contre prendre en consideration que ce wah sonne mieu avec des fréquence mid car zack a beaucoup de mid ...

C'est dommage que tu puisse pas l'essayer , si tu pourrait essayer les 2 sa serait vraiment plaisant mias croit moi il sonne et a de la gueule ...
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
alien_surfing
Pour le son tu confirmes ce que j'avais déjà lu, c'est à dire qu'elle descend très bas dans les frèquences, et se fait bien sentir dans les mid. Et moins criarde dans les aigus aussi...

Niveau look j'aime beaucoup, je vais sûrement opter pour ce choix si je ne récolte pas trop d'avis négatifs...

Et la CB-535 Q ? du monde qui connait j'imagine ? Elle semble un peu plus cher ? Des avis ?
Musique Man
C'est souvent entre ces deux wah la qu'on hésite quand on va dans le Crybaby ...

Juste pour dire quelque chose pour que tu sois sur ...

"""Et moins criarde dans les aigus aussi... """

En fait si tu veut dire qu'il va moins precer les oreilles quand il est ds les aigus c'est vrai ...

Mais si tu veux dire que le wah est pas criard, sa c'est plutôt faux ...
Zakk a un son énormément criard , le wah est criard aussi mais tous en restant ds la limite qui fait pas chier le son ... Bref le Zw-45 est malade !

Pour le classic (CB-535Q) , il est aussi assez malade ... il a une chose que j'aime mieux du classic , elle plus détaillé sur la pedale , tu a une precision un peu plus grande pour allez chercher le wah ... Mais énormement mais un peu ... mias il est plus criard ds les aigu (commencant a percer les oreille si tu a trop de high sur ton amp) ...

Bref , les 2 sont malades ... J'ai essayer de décrire le mieux ...

(PS: tu trippera peut-être pas les premiers jours car tu pompe la pédale sur le rythmique de la toune et c'est pas suberbe mais c'est vrmt plaisant a jouer un wah ! )

PS2: tu tripperait a fond pour le zakk ....
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Petite question:
Pour se rapprocher du son de la wah wah dans "Enter sandman" il vaut mieux prendre la Classic ou la Zakk Wylde ??
metallik3
bocadefumo a écrit :
Petite question:
Pour se rapprocher du son de la wah wah dans "Enter sandman" il vaut mieux prendre la Classic ou la Zakk Wylde ??

Je dirais la classic.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Plentyofsoul
je vends une 535Q
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare...