NoFi a écrit :
Il y a certains designs de pédales qui peuvent laisser passer le signal même quand elles ne sont pas alimentées. Pour le compresseur ça me parait quand même peu probable. Après pour la diode, ça pourrait être les condos mais pas grand chose d'autre... ya de l'électricité dans l'air chez toi ou alors est-ce que par hasard tu n'habiterais pas dans une grotte à Lourdes ?
Oui, les pédales true bypass laissent passer le signal même non alimentées. C'est d'ailleurs le cas de l'OCD et du compresseur. Mais là ce n'est pas un simple passage du signal, elles traitent le signal : la disto est effective avec l'OCD et la compression a lieu avec le Diamond Comp.
Mon père a émis l'idée que les jack servaient "d'antenne" et qu'ils choppaient l'électricité parasite qui traîne dans l'air. Ce qui est étonnant c'est que du courant entrant par le jack permettent d'alimenter l'effet... Si ce n'était qu'une histoire de condo, après quelques on-off en appuyant sur le switch ils seraient vite déchargés je pense.
Si je trouve le temps et que ça continue encore demain je ferais une petite vidéo, pédales bien ouvertes pour montrer qu'il n'y a pas de pile dedans... Et que je suis à jeun