Avoir du son sans faire de bruit !!!

rockeith
Bsr la question a peut etre dejà ete posé mais je n'ai pas trouve de reponse.

Voila j'ai un ampli de 15 w donc je monte le volume pour avoir une saturation, mais c'est bcp trop fort pour mon apart, me faut il une pedale de volume ?

Est ce que en baissant le volume par la pedale, je reviens à baisser la saturation de l'ampli , je demande cela car si je baisse le volume de ma gratte le son ne sature plus ?

Merci
outmachin
Ya pas de potard "gain"? en général yen a un...

Sinon non, je pense pas qu'augmenter sur l'ampli et diminuer avec la pédale aidera, vu que la satu est causée par le fort volume sortant

Une solution est d'acheter une pédale de disto.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
rockeith a écrit :
Est ce que en baissant le volume par la pedale, je reviens à baisser la saturation de l'ampli , je demande cela car si je baisse le volume de ma gratte le son ne sature plus ?

Bien vu. Une pédale de volume en amont de (« avant ») l'ampli (ou plutôt du préampli) ne peut que diminuer le volume qui entrera dans le préampli, ce qui aura pour effet de diminuer la saturation de ce dernier.
Une pédale de volume ne servira que si tu as une boucle d'effets (ce dont je doute, y a très peu de 15W qui en ont) où elle jouera le rôle de « master volume ». Si tu as un master, tu peux augmenter le « volume » (ce qui revient en fait au « gain ») et baisser le master. Sinon, c'est pédale obligé ; une overdrive utilisée en boost (level poussé et drive assez restreint) peut le faire, par exemple.
Jean
rockeith
merci,

j'ai achete le peavey mini colossal, il a une boucle d'effet et c'est un class A tout lampes.

J'ai un volume devant qui a fonds sature les lampes et derriere l'ampli un bouton de power sponge (attenuateur de puissance) mais le hic c'est que meme si l' ampli est un 5 wt, y demenage grave donc je doit mettre le power au minimum et c'est pas jrs facile à regler.

Donc si j'ai une boucle d'effets (ce qui est le cas ) je la branche dessus dans ce cas je pourrai monter le power derriere pour donner plus de coffre au son et ensuite baisser la pedale de volume.

Le truc c'est que je crois que la pedale ferai en faites double effet avec le power sponge, mais j'avais l'impression que les lampes n'etatient pas sollicite à pleine puissance, ce qui doit etre faut pouisque le power sponge agit comme une pedale de volume, mais à tres faible niveau cela manque de precision .

Bon celui qui a compris mon message je lui souhaite une tres bonne année 2008, parce que je suis pas tres explicite, euh c'est clair non
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
Ouais, je pense que celui qui a compris ce que tu vien d'écrire, ca doit être un champion ^^

Nan, en fait, moi je sais ce que tu veux : c'est de la saturation des lampes du puissances, c'est ce qui fait la puissance du gros son rock
Et pour ca, ya pas 36 solutions : soit :
1) avoir un ampli de faible puissance et pouvoir le pousser dans ses derniers retranchements, (et visiblement, même 15 watt classe A c'est trop pour toi)
2) mettre un atténuateur de puissance en plus du HP

Maintenant, je sais pas, moi, je dit ca comme ca, mais peux-être est-il possible qu'en mettant une pédale de volume dans la boucle d'effet au volume minimum, tu n'obliges l'étage d'ampli de puissance à amplifier tellement fortement le signal pour arriver au même niveau sonore qu'il en vienne à produire le doux effet escompté ; à tester
outmachin
au pire t'emballes ton ampli dans une caisse en bois, sinon en acier ou en verre
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
J.
  • Publié par
    J.
    le
Non, tu as été perspicace : la power sponge est probablement située après les lampes de puissance, tandis que la boucle est située entre la section de préamplification et d'amplification. Donc si tu baisses le volume depuis la boucle, c'est au détriment de la section de puissance, tandis que la power sponge te permet de faire travailler les lampes de préampli et celles de puissance.

Donc le problème est que tu es déjà quasi au minimum avec la power sponge, mais que tu aimerais encore diminuer ? dans ce cas tu n'as pas vraiment le choix… il va soit falloir baisser le volume en façade, soit le baisser dans la boucle.

[edit] 'Tain, pas croyable le nombre de gens qui circulent par ici à cette heure-ci ! (et moi qui prends toujours dix minutes à rédiger mes messages me voilà grillé ! )
Jean
ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le
Mais arrêtez de vous moquer de lui lol.

Moi je me disais, tien, ce gars a un ampli 2 fois moin puissant que le mien, mais qui fonctionne dans la même classe (A), qu'est-ce qu'il doit s'amuser avec, et même pas....

Et sinon, il est bien ce petit peavey 15 W ?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Sinon, l'idée de ciol32 de coller un atténuateur supplémentaire avant le HP, ça peut peut-être marcher ? enfin ça devient extrême, quand même ;
Jean
ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le
Ouais, en plus j'ai même pas lu qu'il y avai déjà un atténuateur de puissance intégré, alors en fin de compte, ca sera un peu atypique comme configuration
rockeith
cool merci,

mais c'est pas un 15 w c'est un 5w c'est le modele signature de satriani, et c'est vraiment une petite bombe, class A, 5 w le fameux power , un tremolo, une boucle d'effets, une sortie XLR pour l'enrgistrement, la possibilite de rajouter un caisson (Euh non merci, ca va comme ça)

Mais je crois que J. à raison je vais baisser la saturation devant je n'ai pas vraiment le choix je crois, mais franchement ca delivre une sacre puissance je ne sais pas comment vous faites pour jouer sur un 15 w dans un apart.

sur la boucle j'ai mis delay , et chorus

en directe disto, wah wah zakk wylde, bon ca pete c'est tres sympa comme ampli. Je voudrai faire une video , mais je sais pas si le son va bien ressortir.

Mille merci pour vos reponses à cette heure de la nuit. Puree y a pas à dire les gratteux sa mene une vie de rock n roll
ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le
Ouais, disons juste que sur internet, en plus d'avoir des passionné, ce sont également de gros geek boutonneux, t'as les 2 en même temps
rockeith
arrff ciol, tu tiens la route

comment tu fait pour gerer ton son avec 15 w tu utilises une pedale de volume ?

Tu ne connaissais pas le JSX mini colossal ?
ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le
Nan, moi j'ai pas ce problème, j'ai...... un Orange Rocker 30 Combo donc...de 30 watt ^^
Sérieusement, je trouve pas qu'il a besoin d'être beaucoup poussé, autrement, si il faut lui tirer les vers du nez, on met des boules quies et prend ton dentier en main, grand-mère, ca va arracher
rockeith
c'est hallucinant

c'est vrai qu'il faut l'endroit pour avoir ce genre de matos, parce que l'ampli ce'st impossible de lui sortir les tripes.

c'est clair que tu doit arracher terrible avec ça, moi je joue du satriani, donc je me suis oriente dans son matos parce que je joue plutot ces morceaux.

Par contre j'ai un mal fou à avoir un bon son à la satch, portant j'ai vu le forum satriani, les reglages mais bof argggghhhh ca me gonfle

En ce moment sur effet guitare...