Avoir LE son au casque

• Publié par
    jet33
    le
Bonjour à tous
J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour travailler la guitare au casque, tout en ayant LE son.
Je m'explique : je possède un Boss GT10 dont je me sers des effets de modulations. Pour les distorsions, c'est mon ampli (Lonestar special) ou une pédale dédiee (Tonebone plexi).
Pour travailler au silence, au casque, je me sers de la sortie casque du GT10, en y mettant bien sûr une émulation d'ampli. Et c'est là que ça se gatte ! Au casque, elles sonnent toutes pareilles, et le son manque de corps. Les distos, c'est pareil. Et si je met ma Tonebone, c'est nul à ch...
Pourtant, il doit bien exister un moyen. Et je suis sûr que beaucoup d'entre-vous doivent avoir la réponse : utiliser un pod au lieu d'un GT10 (est-ce qu'il est plus performant sur la prise casque), utiliser un Eleven Rack, ou une émulation sur PC ?
Si quelqu'un pouvait m'apporter la solution .....
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Quel type de casque utilises-tu ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Un torpedo? Diantre, ca fait cher la solution!

dhaiphi a écrit :
Quel type de casque utilises-tu ?

+1, ca joue énormément!
Le pocket pod est très bon au casque, le Pod XT un peu moins. Les émulations Pc sonnent toujours un peu écrasées à moins de passer un peu de temps à les peaufiner...
Tu as un budget particulier?
  • Publié par
    jet33
    le
Pour répondre à Dhaiphi, j'utilise un casque HIFI, un Audio Technica.
Le problème de la sortie du GT10, c'est qu'elle est hyper transparente. Les émulations deviennent alors synthétiques et c'est vraiment moche. Plus moche encore qu'utilisées sur un ampli, c'est dire ...
J'ai un atténuateur, un Webber Mass, mais il n'y a pas de sortie casque.
Le Torpedo, pourquoi pas, ça me semble cher tout de même. Pour l'instant je me fixe un budget à 1000€.
La solution Pocket Pod pourrait être interessante. Faudrait que j'essaye.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
jet33 a écrit :
Le problème de la sortie du GT10, c'est qu'elle est hyper transparente. Les émulations deviennent alors synthétiques et c'est vraiment moche.

Je comprends que tu n'aimes pas le rendu mais tous les simul amp+cab sont prévus pour être utiliser sur un système FRFR et un bon casque en est un.
Sur l'ampli que ce ne soit pas bon c'est explicable et logique à cause de la bande passante limitée et de la coloration, mais au casque j'avoue que ça me pose problème...
  • Publié par
    jet33
    le
Moi, je dirais le contraire. Sur un ampli, le son est meilleur, car après passage dans les tubes, il perd le coté synthétique.
Sur la sortie casque, on garde le coté synthétique, les émulations n'ont pas le grain des amplis, la texture du son, ce coté sale. On perd le coté chantant des tubes. C'est pour ça qu'on a l'impression que toutes les émulations se ressemblent. C'est trop propre, trop hifi. Enfin, c'est mon impression sur un GT10.
Il doit bien y avoir quelqu'un qui travaille sur la sortie casque d'un atténuateur, Torpédo ou autre, ou d'un émulateur style Eleven Rack. Je suis preneur de vos avis.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
jet33 a écrit :
C'est trop propre, trop hifi. Enfin, c'est mon impression sur un GT10.
Il doit bien y avoir quelqu'un qui travaille sur la sortie casque d'un atténuateur, Torpédo ou autre, ou d'un émulateur style Eleven Rack.

Je ne pense pas que l'Eleven t'apporte la solution pas plus qu'un Axe.

Reste alors préamp et amp à lampes + atténuateur, ce n'est pas donné mais si tu y trouves ton bonheur...

En ce moment sur effet guitare...