jerem37 a écrit :
kleuck a écrit :
saulot a écrit :
Bonjour à tous,
Je cherche actuellement une pédale pour éclaircir le son de mon RAT Class 5 et lui donner plus de gniak. En effet ce dernier, bien que ce soit un ampli fabuleux, dispose d'un timbre plutôt sombre et ce même avec des réglages extrêmes dans les aigus.
Comme je voulais aussi me procurer également une pédale pour rajouter de la patate en drive, je suis en train de me demander si un treble booster ne ferait tout simplement pas l'affaire.
Est ce que je frappe à la bonne porte?
Merci d'avance.
Un treble booster, quel qu'il soit (pas seulement le mien) est exactement ce qu'il te faut.
Cela dit..le mien est le meilleur
Le meilleur je sais pas (bien qu'il est très proche de la perfection c'est vrai
) mais en tous cas il est terrible
Une question technique tiens kleuck: j'ai un des chicken head, le trouble, qui est un peu lâche et bouge un peu trop facilement tout seul, j'aimerai qu'il oppose plus de résistance quand on veut le tourner comme pour le boost quoi (pour pas qu'il se dérègle en jouant quoi ) que dois-je faire? Resserrer l'écrou du potard? Ou ça veut carrément dire qu'il faudrait le changer?
Ça c'est le potentiomètre qui devient trop souple à ton goût, il n'y a rien à faire, on peut le changer, mais rien ne garantit que le remplaçant serait plus dur.
C'est un peu le défaut des potards de petits diamètres (pas le choix dans un petit boîtier) et ce ne sont pas des chicken head
![]()
En tout cas ne resserre pas l’écrou, tu risques de niquer le potard, tu peux essayer de plaquer plus bas le bouton, mais sans excès, il y a aussi un risque de niquer la piste du potard.
Il y a peut être la place pour un plus gros (24mm) mais vraiment juste.
Une technique ancienne que je trouve super, mais difficile à appliquer en série désormais, c’était le placement de rondelles de "feutrine" sous le bouton, pour le freiner et lui donner une "résistance" à peu prés constante tout u long de sa vie (anciennes radios à tubes et amplis aussi) c'est un truc que je généraliserais bien si j'en trouvais à la bonne taille et à un tarif abordable, ça fait vraiment des appareils très très agréables à manipuler.
"Meilleur", bien sur ça dépend de ce qu'on en attend, bien qu'on ait collaboré avec Mark Twang pour arriver au meilleur TB Ge possible, il continue de préférer son Beano malgré ses défauts, pour son grain plus vintage et très très épais, que je ne parviens pas et ne parviendrais jamais à égaler avec mon circuit qui est différent, ça n'a rien d'illogique et c'est même rassurant.C'est bien sur une boutade, même si le mien est ama objectivement meilleur sous plusieurs angles techniques et pour ce qui est de la souplesse du réglage et du placement, après le son est affaire de goût personnel, et là il n'y a plus de"meilleur".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html