BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah c'est peut être pas très utile d'avoir deux boites si similaires.
Sinon je pense qu'elle est au point oui, mais je suis en rade de matos et mes commandes tardent (1 mois )
Il y a une paire de boîtiers qui attendent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Une video faite avec l'aide de Geordie du Trouble Ballast et de la Screamin Red Toad, l'autre grande réussite de Kleuck

nicoguitare
Super vidéo, la première avec les deux pédales je crois.
Elles se marient à merveille !!
(Aïe kleuck comment faire pour ne pas succomber aux deux !!!!!!!!!!!!)

Mais, juste avant la coupure de la vidéo, lors de l'arrêt du jeu du guitariste, un certain souffle se distingue...Quel volume sur l'ampli ?
Qu'en est-il du souffle une fois les deux enclenchées ?
Jelly
Le souffle qu'on entend est surtout dù à l'ampli qui a été modifié et qui "buzz" un peu depuis.
La SRT ne produit aucun bruit, le TB lui génère un léger souffle comme tous les treble booster mais çà reste très léger et c'est en tout cas beaucoup moins que les autres TB que j'ai testé.
Le volume à l'ampli , je ne pourrais pas te dire puisqu'il a été completement modifié, je dirai qu' en terme de decibel çà correspond à peu près au volume d'un hot rod sur 2.
Je trouve aussi qu'elles vont bien ensemble ces 2 pédales

J'ai mis d'autres videos sur le sujet consacré à la SRT :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Perso je trouve que chaîner deux pédales à haut gain comme celles-là est osé, normal de choper un peu de souffle.
Un jour je ferais un noise-gate
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

nicoguitare
Citation:
Le souffle qu'on entend est surtout dù à l'ampli qui a été modifié et qui "buzz" un peu depuis.

Ok, autant (au temps ) pour moi. J'ai vu les autres vidéos et même si tu couple pas les deux pédales, la SRT ne fait de bruit.

Ce serait sympa d'autres vidéos des deux d'ailleurs...
bigfilesystème
c'est quoi le nouvelle trouble? ça change beaucoup de la première?

sorry j'ai pas tout suivit...
un JTM45 sinon rien...
Jelly
kleuck a écrit :
Perso je trouve que chaîner deux pédales à haut gain comme celles-là est osé, normal de choper un peu de souffle.
Un jour je ferais un noise-gate

Certe mais le resultat vaut la peine , le son est ... enorme
De toute façon, quelque soit le moyen employé , quand on met beaucoup de volume et de gain on chope automatiquement des bruits "parasites", du larsen etc mais c'est justement tout l'intérêt, le son devient organique, vivant...il faut lutter pour gérer (écoutez Hendrix, Neil Young) et c'est diablement bon
kleuck
bigfilesystème a écrit :

Il y a un réglage supplémentaire qui modifie à la fois le gain interne, la satu et le grain de la pédale (permet d'aller d'un son rond et presque propre à un truc saturé et assez acide)
Mais c'est encore un proto, et je viens juste de recevoir des pièces que j'ai commandé il y a plus un mois, ça n'a guère avancé.
Son défaut majeur est de ne pas donner exactement le son du BTB d'origine, je travaille la dessus et crois avoir trouvé la cause, mais on verra d'ici quelques jours quand j'aurais monté un exemplaire.

nicoguitare
Citation:
quand on met beaucoup de volume et de gain on chope automatiquement des bruits "parasites"

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je demandais le niveau de volume sachant que le gain était conséquent avec les deux pédales enclenchées.

Citation:
mais le resultat vaut la peine , le son est ... enorme

Citation:
je viens juste de recevoir des pièces que j'ai commandé il y a plus un mois.

Chouette !!
[/quote]
Jelly
nicoguitare a écrit :
Citation:
quand on met beaucoup de volume et de gain on chope automatiquement des bruits "parasites"

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je demandais le niveau de volume sachant que le gain était conséquent avec les deux pédales enclenchées.

Le volume était assez fort, un bon volume de répète.
J'ai fait un concert avec les 2 pédales (donc volume important) et çà allait, c'était largement gérable
bigfilesystème
kleuck a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Il y a un réglage supplémentaire qui modifie à la fois le gain interne, la satu et le grain de la pédale (permet d'aller d'un son rond et presque propre à un truc saturé et assez acide)
Mais c'est encore un proto, et je viens juste de recevoir des pièces que j'ai commandé il y a plus un mois, ça n'a guère avancé.
Son défaut majeur est de ne pas donner exactement le son du BTB d'origine, je travaille la dessus et crois avoir trouvé la cause, mais on verra d'ici quelques jours quand j'aurais monté un exemplaire.

thx.
houlà, attention! va pas nous dénaturer la première génération... elle se marie avec tous mes amps, et elle me quitte plus...

tu pense que c'est bien de changer la couleur du grain , parce que moi, justement je trouve que le gros avantage, c'est qu'elle te donne plus de gain suivant les réglages du trouble, mais c'est très transparent dans le sens ou elle dénature pas le grain de l'ampli...

le seul truc qui pourrais me faire craquer (ça n'engage que moi), c'est peut-être un potard de tone suplémentaire, un EQ qui te permettrais de sculper encore plus le son.
par exemple quand tu baisse le trouble, ça t'apporte un plus de crunch magnifique, mais ça booste les basses aussi... on pourrais atténuer ça avec un tone may-be?
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
une petite vid avec le trouble...

on dirait que je joue dans les égouts , j'ai oublié de foutre toute la lumière...

un JTM45 sinon rien...
kleuck
bigfilesystème a écrit :
kleuck a écrit :
bigfilesystème a écrit :

thx.
houlà, attention! va pas nous dénaturer la première génération... elle se marie avec tous mes amps, et elle me quitte plus...

tu pense que c'est bien de changer la couleur du grain , parce que moi, justement je trouve que le gros avantage, c'est qu'elle te donne plus de gain suivant les réglages du trouble, mais c'est très transparent dans le sens ou elle dénature pas le grain de l'ampli...

le seul truc qui pourrais me faire craquer (ça n'engage que moi), c'est peut-être un potard de tone suplémentaire, un EQ qui te permettrais de sculper encore plus le son.
par exemple quand tu baisse le trouble, ça t'apporte un plus de crunch magnifique, mais ça booste les basses aussi... on pourrais atténuer ça avec un tone may-be?

Justement le réglage de gain interne permet de conserver le crunch sans rajouter de graves, ceci dans une certaine mesure puisque le grain change un peu aussi.Le but initial de ce mod était une meilleure adaptation à des micros aux niveaux variés, donc la possibilité de faire cruncher la pédale plus ou moins indépendamment du réglage du filtre..
Pour ta première remarque, c'est bien mon problème actuel : le proto de Doc ne donne pas le même son que le BTB "1", mais je crois avoir trouvé pourquoi, j'étais juste en attente de piéces depuis un long moment avant de faire une proto avec un autre pcb et vérifier mon hypothèse.

Je viens de mater la video, chouette grain bien vintage
Amateur des vieux Aerosmith hein ?

En ce moment sur effet guitare...