BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bigfilesystème a écrit :
kleuck a écrit :
bigfilesystème a écrit :
c'est quoi le nouvelle trouble? ça change beaucoup de la première?

sorry j'ai pas tout suivit...

Il y a un réglage supplémentaire qui modifie à la fois le gain interne, la satu et le grain de la pédale (permet d'aller d'un son rond et presque propre à un truc saturé et assez acide)
Mais c'est encore un proto, et je viens juste de recevoir des pièces que j'ai commandé il y a plus un mois, ça n'a guère avancé.
Son défaut majeur est de ne pas donner exactement le son du BTB d'origine, je travaille la dessus et crois avoir trouvé la cause, mais on verra d'ici quelques jours quand j'aurais monté un exemplaire.

thx.
houlà, attention! va pas nous dénaturer la première génération... elle se marie avec tous mes amps, et elle me quitte plus...

tu pense que c'est bien de changer la couleur du grain , parce que moi, justement je trouve que le gros avantage, c'est qu'elle te donne plus de gain suivant les réglages du trouble, mais c'est très transparent dans le sens ou elle dénature pas le grain de l'ampli...

le seul truc qui pourrais me faire craquer (ça n'engage que moi), c'est peut-être un potard de tone suplémentaire, un EQ qui te permettrais de sculper encore plus le son.
par exemple quand tu baisse le trouble, ça t'apporte un plus de crunch magnifique, mais ça booste les basses aussi... on pourrais atténuer ça avec un tone may-be?

Justement le réglage de gain interne permet de conserver le crunch sans rajouter de graves, ceci dans une certaine mesure puisque le grain change un peu aussi.Le but initial de ce mod était une meilleure adaptation à des micros aux niveaux variés, donc la possibilité de faire cruncher la pédale plus ou moins indépendamment du réglage du filtre..
Pour ta première remarque, c'est bien mon problème actuel : le proto de Doc ne donne pas le même son que le BTB "1", mais je crois avoir trouvé pourquoi, j'étais juste en attente de piéces depuis un long moment avant de faire une proto avec un autre pcb et vérifier mon hypothèse.

Je viens de mater la video, chouette grain bien vintage
Amateur des vieux Aerosmith hein ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
ah okay, donc c'est en bonne voie...

ceci dit, perso, ça me dérange pas du tout ce surplus de basse, puisque j'ai souvent le trouble à 9,10 heures (sur le mic chevalet) et à midi (sur le manche)... je veux dire que c'est un potard formidable, et qu'il faudrait pas en faire une OD...
bref, tu sais ou tu va...

et yes, le son perry (entre-autre) de ces année là, c'est miam... je me suis essayé à du Gilmour, c'est pas tout à fait ça
un JTM45 sinon rien...
kleuck
Écris-moi ici : effets@le-gecko-electrique.com
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Bon je suis embêté, j'ai monté une pédale à l’envers à quelqu'un (inversion entrée et sortie) et on devait faire un échange dés que j'aurais le temps, mais je n'arrive pas à retrouver qui dans mes mails
Alors si la personne passe par là ....
EDIT non c'est bon j'ai trouvé

Doc Loco
kleuck a écrit :
Bon je suis embêté, j'ai monté une pédale à l’envers à quelqu'un (inversion entrée et sortie) et on devait faire un échange dés que j'aurais le temps, mais je n'arrive pas à retrouver qui dans mes mails
Alors si la personne passe par là ....
EDIT non c'est bon j'ai trouvé

Remarque, si c'est un gaucher ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
excellent !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kleuck
Oué c'est ridicule hein ?
Surtout que je teste les pédales au moins 1/2 heure
En fait, ce qui s'est passé, c'est que je me suis rendu compte que j'avais inversé les jacks, je les ai donc enlevé, et comme un abruti remonté dans le même mauvais sens, et là je n'ai pas rebranché la pédale pour ne pas rater la levée de la poste...

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bien le bonjour à kleuck et tout le monde,

me revoilou un peu sur le forum (pas mal occupé ces derniers temps).
Apparemment ta TB+ semble être quasiment au point d'après ce que j'ai lu vite fait.
Sympa ta video mon pti bigfile
(au passage juste pour savoir vu que je trouve le son chouette, quels sont tes réglages sur ton rocker en ce qui concerne les 2 premières minutes?)

allez je retourne à la lecture de topics...y'a du taf depuis le temps....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Redstein
Jelly a écrit :
Une video faite avec l'aide de Geordie du Trouble Ballast et de la Screamin Red Toad, l'autre grande réussite de Kleuck

Sympa comme tout, ça - bravo !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Redstein a écrit :
Jelly a écrit :
Une video faite avec l'aide de Geordie du Trouble Ballast et de la Screamin Red Toad, l'autre grande réussite de Kleuck

Sympa comme tout, ça - bravo !

Thanks
cnsteph
Ola,
Je flague et je bouquine le topic !
kleuck
Tu as raison : c 'est un excellent topic, uniquement fréquenté par des gens biens

reminou
  • Special Ultra utilisateur
cnsteph a écrit :
Ola,
Je flague et je bouquine le topic !

Ola ! Alors tu as déjà la gibson SG, le blues Junior, la blackstar HT dual ... je sens que tu vas prendre un Trouble Booster tout comme moi
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
cnsteph
En fait je me demande si ça me conviendrait parce que je joue à volume d'appart.

En ce moment sur effet guitare...