BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
En fait je me demande si ça me conviendrait parce que je joue à volume d'appart.
bigfilesystème
tu peut t'en servir sans boost de volume... et jouer au même niveau sonore que l'ampli en te rajoutant un peu de grain et en sculptant tes fréquences basses... mais attention ce n'est pas une OD. Par contre quand tu place une bonne OD derrière le résultat est miam (peut-être ça dépend de l'OD et de toute la chaine, mais chez iom j'ai trouvé les couples idéaux...)

tout ça c'est l'analyse que je fait en jouant à bas volume, avec un ampli poussé qui tord déjà, ben le Ballast se suffit à lui même...
un JTM45 sinon rien...
cnsteph
Ok je te remercie.
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Bon j'ai reçu mon trouble booster samedi , j'ai pu le tester et c'est vraiment très bon .

Alors ma configuration de test : - Gibson les paul studio
- Vox ac 15 cc ,réglé en léger crunch .

La première impression est que malgré qu'il n'y ai que 2 potards la pédale est très versatile grâce au trouble qui fait passer d'un son bien gras ,baveux (voire un peu fuzz quand le boost est bien poussé ) , à un son très claquant super pour les rytmiques rock garage je retrouvais presque le coté inssisif du micro chevalet d'une telecaster . Après j'ai rajouter par dessus une ts 9 réglé en boost et le résultat est vraiment sympa (surtous quand le trouble est réglé vers 9h)
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

En route pour l'OHIO.

Gm_55 a écrit :
Bon j'ai reçu mon trouble booster samedi , j'ai pu le tester et c'est vraiment très bon .

Alors ma configuration de test : - Gibson les paul studio
- Vox ac 15 cc ,réglé en léger crunch .

La première impression est que malgré qu'il n'y ai que 2 potards la pédale est très versatile grâce au trouble qui fait passer d'un son bien gras ,baveux (voire un peu fuzz quand le boost est bien poussé )

Ça ça dépend de l'ampli avant tout, certains ne supportent d'ailleurs pas qu'on le pousse trop et ça devient deg', il faut trouver le niveau idéal, équilibrer boot sur la pédale, gain et master sur l'ampli.
Il faut bien voir que le niveau de sortie n'a rien à voir avec celui d'une TS9 par exemple, bien que pas mal de gens les utilisent en "boost", leur niveau de sortie n'est pas énorme, un clean boost, ou un booster d'aigu c'est 4 ou 5 fois au moins le niveau d'une TS9 ou d'une disto, et les préamps ne sont pas prévus pour ça, on ne peut donc pas se contenter de mettre le niveau à donf, il faut trouver celui qui est le plus musical.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
SAlut, Kleuck, excuse moi pour samedi, j'étais pas trop dispo, fallait ranger le matos, raccompagné Gwyn...

Bon en tout cas ta pédale me fait de l'oeil, va falloir qu'on s'en occupe !
kleuck
Tu as fait chauffeur de Gwyn Ashton ?
Waw !
Je n'ai pas encore édité les tofs et vids, sauf une :

Moi aussi j'étais pressé, mon chauffeur ne voulait pas rentrer tard
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
kleuck a écrit :
Tu as fait chauffeur de Gwyn Ashton ?
Waw !
Je n'ai pas encore édité les tofs et vids, sauf une :

Moi aussi j'étais pressé, mon chauffeur ne voulait pas rentrer tard

Super la photo
T'en as d'autres?
kleuck
Vi et des vids, mais courtes il faut que je les monte toussa, pis j'ai des commandes à satisfaire et 5000 m² de jungle à débroussailler, une voiture à réparer, des factures à faire, des papiers à remplir un site ouaibe à concevoir, des circuits à dessiner, un ampli à modifier, un ampli à réparer, un autre à concevoir, un pc dont il faut que je change la CM, un autre que je dois installer etc etc

StevieREddy
Tu as oublié "écrire en plus gros" !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
kleuck
Ça c'est vite fait

StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
zôsö85
Salut, quelqu'un a essayé la trouble booster avec une fuzz devant (ou derrière)? J'ai une Tele Jim Reed, un Epiphone Blues Custom 30, avec des pédales de fuzz entre les deux (Ashbass Fuzzbrite et Danelectro Cool cat).
En gros, est ce que la trouble booster peut servir juste à augmenter le niveau d'une guitare fuzz, pour les solos par exemple?

Bon si j'en prends une je l'utiliserai pas que pour ça non plus hein.
kleuck
Leuzozo je crois l'utilise avec un Fuzz.
Après le Fuzz bien sur tu peux augmenter (beaucoup) le niveau.

EDIT : Oui c'est bien Leuzozo (avec une Ashbass Fuzzbrite (fuzz germanium très typée sixties) ), il en parle ici.

En ce moment sur effet guitare...