En route pour l'OHIO.
Gm_55 a écrit :
Bon j'ai reçu mon trouble booster samedi , j'ai pu le tester et c'est vraiment très bon .
Alors ma configuration de test : - Gibson les paul studio
- Vox ac 15 cc ,réglé en léger crunch .
La première impression est que malgré qu'il n'y ai que 2 potards la pédale est très versatile grâce au trouble qui fait passer d'un son bien gras ,baveux (voire
un peu fuzz quand le boost est bien poussé )
Ça ça dépend de l'ampli avant tout, certains ne supportent d'ailleurs pas qu'on le pousse trop et ça devient deg', il faut trouver le niveau idéal, équilibrer boot sur la pédale, gain et master sur l'ampli.
Il faut bien voir que le niveau de sortie n'a rien à voir avec celui d'une TS9 par exemple, bien que pas mal de gens les utilisent en "boost", leur niveau de sortie n'est pas énorme, un clean boost, ou un booster d'aigu c'est 4 ou 5 fois au moins le niveau d'une TS9 ou d'une disto, et les préamps ne sont pas prévus pour ça, on ne peut donc pas se contenter de mettre le niveau à donf, il faut trouver celui qui est le plus musical.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html